Echo datation... grossesse arretee ?

Discussions

Auteur
aureyams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 21:42
Bonjour à toutes, nouvelle venue sur le forum j'aurai besoin de vos expériences... je suis à 6 semaines et 2 jours d'aménohrée, et j'ai fait aujourd hui une écho de datation.... or aucun signe de vitalité :-( mon taux de samedi était à 2327, ce qui laisserait présager que ma grossesse serait finalement assez récente... le premier test positif que j'ai fait date de mardi 2 octobre... l'échographe n'avait pas l'air très enthousiaste, il me refait un controle la semaine prochaine mais bon il m'a parlé d'envisager une grossesse arretée : voila ce qu'il en est : gravide 81mm de long et 37mm d'épaisseur, le sac gestationnel a un contour régulier, la vésicule ombilicale mesure 3mm. pas d'embryon visible :-( .... j'ai un peu peur de la fausse couche... qu'en pensez-vous ? merci
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 21:58
bonjour, je connais bien se probleme je l ai vecu 3 fois en 18mois. en plus ja i bcp de difficulte a etre enceinte, alors a chaque teste positif trop contente, et lors des echo, meme discour que pour toi, il y a bien un sac mais pas d embryoon visible. on recontrole dans une semaine c est peut etre car l embryon est trop petit. la semaine d apres meme chose a l echo le sac grandit mais toujours pas d embrillon. conclusion, provocation de fausse couche avec cachet et hospitalisation lors de l evacuation du ou des bb. a ma derniere FC, c etait des jumeaux presque 3 mois de grossesse c etait le 29 juin 2007. si jamais tu doit vivre cette douloureuse experience, n exite a parler avec des personne qu il l on vecu. ne te fait pas trop d illusion, commence a pense a une eventuelle FC. bon courage soi forte et a bientot si tu veux parler avec moi y a pas de prbleme. jeny
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 22:02
[quote:c175fdf66b="aure_yams"]Bonjour à toutes, nouvelle venue sur le forum j'aurai besoin de vos expériences... je suis à 6 semaines et 2 jours d'aménohrée, et j'ai fait aujourd hui une écho de datation.... or aucun signe de vitalité :-( mon taux de samedi était à 2327, ce qui laisserait présager que ma grossesse serait finalement assez récente... le premier test positif que j'ai fait date de mardi 2 octobre... l'échographe n'avait pas l'air très enthousiaste, il me refait un controle la semaine prochaine mais bon il m'a parlé d'envisager une grossesse arretée : voila ce qu'il en est : gravide 81mm de long et 37mm d'épaisseur, le sac gestationnel a un contour régulier, la vésicule ombilicale mesure 3mm. pas d'embryon visible :-( .... j'ai un peu peur de la fausse couche... qu'en pensez-vous ? merci[/quote:c175fdf66b] Tu sais, à ce stade de la grossesse on ne voit pas grand chose.. On voit même rien à part le sac gestationnel. Attends de voir la semaine prochaine et dis toi que les médecins se montrent souvent comme ça au tout début car il ne peuvent dire quoique ce soit alors qu'ils ne voient rien. Ne t'inquiète pas pour le moment. Courage. Bises.
aureyams 7 messages
aureyams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 22:10
merci pour vos réponses, il est vrai que je vais etre du style à envisager le pire... bon en meme temps si c'est comme ça j'y peux rien, alors je ne vais pas stresser ou angoisser jusque jeudi prochain... ça servirait à rien... le papa va etre bien triste, lui qui se réjouissait.... les recherches que je fais sur le net, ne me montre pas des réponses super super... c'est ma première grossesse.... j'y connais pas grd chose, je découvre... enfin l'échographe a bien envisager le fait que la grossesse pouvait etre vraiment récente.... il a qd meme placé la premi_re écho officielle... mais bon...... et dans le cas d'une grossesse arretée que se passe-t'il après ? je n'ai pas forcément envie d'informer mes proches du "projet bébé"...
SELFRIGE 1 messages
SELFRIGE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 22:16
[quote:2a75de4428="aure_yams"]Bonjour à toutes, nouvelle venue sur le forum j'aurai besoin de vos expériences... je suis à 6 semaines et 2 jours d'aménohrée, et j'ai fait aujourd hui une écho de datation.... or aucun signe de vitalité :-( mon taux de samedi était à 2327, ce qui laisserait présager que ma grossesse serait finalement assez récente... le premier test positif que j'ai fait date de mardi 2 octobre... l'échographe n'avait pas l'air très enthousiaste, il me refait un controle la semaine prochaine mais bon il m'a parlé d'envisager une grossesse arretée : voila ce qu'il en est : gravide 81mm de long et 37mm d'épaisseur, le sac gestationnel a un contour régulier, la vésicule ombilicale mesure 3mm. pas d'embryon visible :-( .... j'ai un peu peur de la fausse couche... qu'en pensez-vous ? merci[/quote:2a75de4428] Bonjour, Je suis dans la même situation, ma visite chez la gynéco date d'hier, elle m'a parlé d'une grossesse non évolutive, elle ne savait pas trop, j'ai fait une prise de sang ce matin. A l'echo on voyait un sac en forme de haricot, à priori à ce stade il devrait être rond, c'est ce qui lui fait dire cela , date des dernières règles le 28/08/2007, prochain RV mercredi prochain, je suis très inquiète et cette attente me pèse. Bon courage
maetalex 3 messages
maetalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:39
Bonjour aure_yams, Ta situation ressemble à la mienne la semaine dernière sauf que mon taux était plus bas que le tiens..... Un soir, ayant perdu du sang, je me suis rendue aux urgences (je précise que j'étais ce jour-là à 6 sa et 3 jours) . Prise en charge par un urgentiste qui me dit que je ne pourrais pas voir de gynéco car aucun accepterait de me voir car jamais venue dans cette clinique!!! Après prise de sang il m'amène à l'écho ....et là alors que ct ma première écho et que je stressais à mort, le gars trouve le moyen de ne pas m'adresser un mot.... il n'arrivait pas à voir le sac à cause de mon fibrome...bref un calvaire de 10 minutes au moins sans paroles....d'un coup, il m'annonce qu'il voit bien le sac, mais que le"point " à l'interieur est vraiment petit..... Bref, je retourne voir l'urgentiste qui me donne rslt de la pds :taux à 2018, d'après lui, qq jours de retard mais il y a p etre de l'espoir... Malheureusement, j'ai fait une fausse couche dans la soirée :cry: Dans ton cas, vu que ton décompte et ton taux, cela ne me parait pas forcément anormal..... En tout cas, essaye de ne pas trop stresser, si tu dois faire une fausse couche, ca arrivera sans que tu n'y puisses rien surtout ne culpabilise pas. Quant à la fausse couche en elle même, chaque femme je pense le vit differemment. personnellement, je pensais avoir physiquement tres mal et en fait pas du tout.La suite à été bcp moins drôle (fibrome dévascularisé qui m'a fait tres mal). Garde espoir surtout et reste bien entourée..... et surtout fais attention de choisir un personnel médical compétent et qui sache gérer tes angoisses!! Je croise les doigts pour toi et rien n'est perdu, il est vrai qu'on ne voit pas grand chose au début!!! (l'urgentiste dans mon cas était plutôt rassurant et ne présageait pas forcément une FC) Courage!!! et donne de tes nouvelles!
aureyams 7 messages
aureyams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 10:28
Coucou, Selfrige on se tient au courant !... tu racontes ton évolution. Merci pour ton témoignage maetalex, effectivement j'essaie de ne pas y penser, de toute façon le stress n'apporterait pas de bonnes choses... j'ai appelé mon medecin ce matin pour lui faire part de la nouvelle et demain je retourne faire une prise de sang, elle me dit qu'on sera assez vite fixé, si la grossesse est arretée le taux sera soit plus bas, soit n'aura pas évolué comme il le faut.... voilà des nouvelles plus fraiches pour demain. sinon j'ai toujours mal au coté droit dixit l'échographe "l'utérus qui s'étire" mais rien d'autres, pas de saignements, pas de maux ventre particulier... bref.. il reste finalement peut etre de l'espoir... à voir je vous tiens au courant. Auré
aureyams 7 messages
aureyams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:29
pds ce matin... taux à 28075.... bon ben ça m'avance pas plus.... faudra patienter jusque mercredi !!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 20:01
juste pour te dire bon courage et tien nous au courant, je croise les doigts pour toi
aureyams 7 messages
aureyams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 09:25
[quote:2488a9bfaf="vero/cassie/math"]juste pour te dire bon courage et tien nous au courant, je croise les doigts pour toi[/quote:2488a9bfaf] merci pour ton message, pour moi tout est ok, il y a une semaine de décalage avec la théorie. dc première écho faite trop tot... là à 4 SG c'était bon.
Emmapeel 1 messages
Emmapeel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 18:22
Bonjour à toutes, Je suis tombée enceinte à la suite de ma 3ème iac du 3 octobre. Première prise de sang le 18/10. Taux à 1560 Muil, ècho le lendemain on voit un point et peut-être un deuxième. Le taux, laisse à penser que se serait des jumeaux. Mais un peu de tension (14/8). Traitement d'Ustrogean et prise de sang comparative le 23/10. Taux à 2099 et nouvelle écho le 25/10. Ils y a bien 2 embryons mais le gyné ne pense pas que ça évoluera car le taux n'a pas beaucoup grimpé. Grosse déception. A la première écho, la taille de l'embryon dominant était de 1.9 mm et le 25 il était passé à 4.7mm. Je ne comprends plus rien. Il m'a dit de me faire à l'idée que cette grossesse va s'arrêter. Je dois refaire une pds le 30/10 et nouvelle écho le 2/11. Si quelqu'un peut m'aider :cry: . Merci à vous toutes d'avoir lu se message.
Guest678706
5 messages
Guest678706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 12:59
bonjour les filles j ai passer mon eco de datation é elle ma annoncé que le coeur du pti bout ne batté pa donc je retourne jeudi pour savoir koi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.