Futures mamans avec maladies evolutives

Discussions

Auteur
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 18:43
Hello J aimerai savoir si certaines mamans sur ce forum ont des maladies évolutives (dites dégénératives) et qui sont enceintes. Comment c est passé leur grossesse, étaient elles plus suivies ?? Pour ma part je me pose bcp de questions, on m'a diagnostiquer une SEP l année dernière et du coup j'ai voulu faire un BB rapidement. Ma gynéco ne s inquiète pas trop, la SF est un peu inquiète, et mon neurologue est aux aguets. Du coup face a toutes ces réactions différentes je me pose pas mal de questions. Je sais c est pas super joyeux comme post mais bon... autant profiter du web pr avoir des témoignages. Merci a toutes
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:04
une peu de soutien ne peu pas te faire de mal moi perso je suis epileptique je sais se n'est evolutif mais ce n'est regressif non plus!!! malgré mon traitement j'ai deja 2 beaux garcons en pleine santé et je vais bientot avoir une petite fille prevu pou le mois de novembre; alors si ton gynecologue ne s'inquiete par pour toi ni pour ton futur bebe c'est qu'il n'y pas d'inquitude a avoir. quant a la sage femme ne l'ecoute pas trop si elle est comme le mienne, elle crois en savoir plus que les medecin bon courage a toi au fait je m'appelle sophie j'ai 25 ans et j'habite en haute saone a bientot si tu veux discuter sophie
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 12:47
ma tante a une sep egalement elle a eu son dernier bebe il y a deux ans a 30 ans la grossesse s est bien passée , pas de poussée elle en a eu par contre apres l accouchement, ce qui arrive en general, mais ca fait maintenant 6 ans que sa maladie a ete diagnostiquée et pour le moment elle a toujours recupéré mais ca depend des gens bonne grossesse biz
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 10:01
[color=indigo:c5b046cfc2][b:c5b046cfc2]Bonjour les filles ! je ne suis pas dans votre situation, par contre j'aime bien m'informer sur différentes choses, je vous "entend" parler de SEP pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit ?[/b:c5b046cfc2][/color:c5b046cfc2]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 10:03
sclerose en plaque
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 10:52
[quote:3d43c0fb8e="kikimarina"]sclerose en plaque[/quote:3d43c0fb8e] [color=blue:3d43c0fb8e][b:3d43c0fb8e] ok ! quelle idiote je fais ![/b:3d43c0fb8e][/color:3d43c0fb8e]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 09:31
Bonjour , tout d'abord félicitations pour ta grossesse ! Je suis infirmière et j'ai travaillé dans un service de neurologie, pour avoir cotoyé plusieurs femmes atteintes de sclérose en plaque (ainsi que la tante de mon homme), je peux te dire qu'aucunes n'évolue pareil. Certaines après de longues années de maladie conservent une grande autonomie que d'autres perdent rapidement. Chaque personne est unique. La majorité des femmes que j'ai vu été mamans et leur maternité s'étaient bien passé (leurs enfants étaient grands maintenant). Tout ce que je peux te dire, c'est de profiter de ta grossesse, de ton petit bout, de faire comme tu le sens et je te souhaite plein de bonheur.
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 10:03
Comme Amethys, je suis infirmière. Je n'ai pas de maladie évolutive mais je travail en digestif. je côtoie pas mal de maman ou futur maman avec des maladies de crohn ou des RCH. Chacune est différente, certaines font des poussées en tout début de grossesse, d'autre les feront à l'accouchement et enfin certaine n'auront rien. Si tu es bien suivi, ne t'inquiète pas. Suis bien tes RDV avec ton neuro et ta gygy. Bon courage
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:21
Salut les filles Je vous remercie pour vos réponses bcp plus optimistes que sur les blogs dédiés a la SEP. Je les fuis car plus je les lis et plus je panique! Apparement cette saleté est bien différente d une personne a l autre, j espere que pour moi elle ne se manifestera pas trop, en tous cas la derniere fois j ai eu de la chance car je n ai garder aucune séquelle même si il m'a fallut 6 mois pour me "remettre". Je sais qu il y a des chances pr faire une poussée apres l accouchement, ce qui me fait un peu paniqué si je n arrive pas a m occuper de mon BB....je me demandais du coup si les médicaments donnés pour calmer les poussées voulait dire qu il fallait que j arrete d allaiter. Y a t il des "préventions" à prendre, genre compléments alimentaires, ou des hormones ou des trucs dans le genre ? Je sais que je pose pleins de questions mais personne ne peut ou veut me répondre, j ai l impression que ce sujet dérange et surtout qu il est mal connu. Merci a toutes pr votre soutien et vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.