Posté le : 23-10-2007 à 17:06
Mon message n a pas ete bien interprete.Mes propos etaient dit dans un seul but........et cela sans aucune aggressivite, que je trouvais dommage de voir des futurs mamans se mettre dans des etats de deprime pour de si simple sujets. Genre" depuis que je suis enceinte, ma peau n est pas belle et mes cheveux sont gras". "je me sens comme un elephant" etc...Ce n'etait pas un jugement que je fesais mais plutot une constatation. Lorsque tu as la chance d avoir une grossesse qui se passe en general bien......... je trouve ca dommage de les voirs se morfondre et se rendre triste pour cela.
Concernant ceci:
[b:9dc7358964]Je te souhaite bon courage pour la suite même si je me demande si tu ne fais pas des grossesses répétitives pour te rassurer et te prouver que tu peux enfin avoir une grossesse normale[/b:9dc7358964],
Pour ton information, je suis tout a fait conciente que je ne pourrai jamais avoir de grossesse normale, et si j essaie d avoir un enfant c est que j ai ce desir autant que toi d en avoir un , sauf que moi je dois m y prendre a plusieurs reprise pour en avoir 1.
Tu vois j ai peut etre mal interprete ton message, mais je l ai trouve mechant.Surtout ce qui est ecris en gras plus haut. Et tu vois tu juge moi je ne fesais que faire une constatation..
Je me reconforte dans les forum de certaines mamans qui nous parle de leurs magnifique grossesse et je nai aucune pointe de jalousie, car elles ont la chance de pouvoir procreer sans probleme. Je suis meme heureuse pour elle.
Et je me reconforte aussi dans les forum de certaines mamans qui ont de la difficulte mais qui garde toujours espoir d avoir un jour leurs poupons dans leurs bras. C est un droit legitime de desirer un enfant....et ce par n'importe quel moyen
Najwa Sylvia
[quote:9dc7358964="stephsyl"]Par pur hasard je suis tombée sur ton post et je n'ai pu m'empêcher d'avoir envie de te dire quelques mots. Je suis foncièrement d'accord avec toi pour dire que celles qui ont une grossesse normale sont mal placées pour se plaindre d'être grosse etc etc etc. Moi pour ma part, c'est mon cinquième bébé et je n'ai jamais eu de problèmes, ça ne m'empêche pas de raler de me trainer en fin de grossesse, de me plaindre d'être sous lexomyl parce que la progestérone dans mon sang me déclenche des crises d'étouffement. Ce dont tu ne t'ai pas rendu compte c'est que tes propos, comme la plupart des propos que l'on écrit et qui ne sont pas dits à haute voix sont dénués de sentiments et apparaissent très souvent de prime abord très agressifs et malgré le fait d'avoir conscience de cela tu m'as parue très agressive. Mon unique analyse de ton post fut que quelque part au fond de toi il y a une énorme souffrance pour laquelle tu n'as pas fait le deuil et que la manière dont tu juges les personnes (car il faut bien avouer que tu portes un jugement sur ces femmes qui se plaignent pour rien en disant qu'elles ont beaucoup à apprendre) montre que si les gens se nourrissent du malheur des autres, pour toi la simplicité des grossesses des autres femmes te rend envieuse et blessante dans tes propos. Qui es-tu pour dire qu'elles ont beaucoup à apprendre? Que sais-tu de la vie qu'elles mènent chaque jour? Ne sais-tu pas encore à ton âge qu'une femme enceinte a une psychologie affaiblie et que justement s'il y a si souvent tant de problèmes dans le couple après une naissance (car un enfant sépare plus qu'il ne réunit ses parents) c'est justement parce que la femme enceinte se recentre sur son nombril et que le reste du monde ne compte plus. Je serai toi, au lieu de juger et de pousser un coup de gueule, je serai amicale et éducative, ne te sers pas de tes malheurs pour faire passer ta colère vis à vis de tes malheureuses expériences. Je crois que toi aussi tu as beaucoup à apprendre encore, mais sur toi-même, et je ne te juge pas. Je te souhaite bon courage pour la suite même si je me demande si tu ne fais pas des grossesses répétitives pour te rassurer et te prouver que tu peux enfin avoir une grossesse normale, mais je suis sure que tu dois être une super maman super attentive et c'est le plus important.
Amicalement.[/quote:9dc7358964]