Hypertension severe

Discussions

Auteur
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 20:26
bonsoir je recherche témoignages de femmes qui ont fais de l hypertension pendant la grossesse . je fais de l hypertension qui etais déja connue avant la grossesse. hier je suis sortie de clinique aprés 3 jours car j eu un pique 20.11 et 17.12 je suis traitée par aldomet 6 fois 500 par jour .je suis a 7 mois de grossesse y a t il d autre femme enceinte qui font de h ypertension et qui sont suivie par traitement aldomet ou autre. merci d avance pour vos témoignages emilie.
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 12:20
[quote:318d278402="millie286"]bonsoir je recherche témoignages de femmes qui ont fais de l hypertension pendant la grossesse . je fais de l hypertension qui etais déja connue avant la grossesse. hier je suis sortie de clinique aprés 3 jours car j eu un pique 20.11 et 17.12 je suis traitée par aldomet 6 fois 500 par jour .je suis a 7 mois de grossesse y a t il d autre femme enceinte qui font de h ypertension et qui sont suivie par traitement aldomet ou autre. merci d avance pour vos témoignages emilie.[/quote:318d278402] Comme toi j'ai fait de l'hypertension pendant ma grossesse et on m'a fait une césarienne à 32SA car j'ai fait une pré eclampsie et un help syndrome du fait de ma tension, je suis monter jusqu'a 18.11 et malgré les cachets (loxen lp 50mg 2fois par jour) ma tension ne baissait pas.Quand est ce que tu retourne à la clinique ? on t il réussi à stabiliser ta tension car avec une tension aussi haute il ne devrait pas te fair sortir.
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:06
coucou ! j'ai ete hypertendue pendant ma grossesse cela a ete decouvert au 7eme mois, j'ai ete ss loxen 50 par 2 + loxen 20 + trandate 200 par 2 j'avais des pik jusqu'a 18 malgre le traitement et j'etais egalement pre-eclamptique, on m'a declenche il y a 3 semaines pr hypertension avec 13.13 de proteines ds les urines et puis cesarienne en urgence a la fin car 25 de tension et rythme cardiaque defaillant de mon fils. Je vois mon medecin demain pr savoir ou en est ma tension, apres ma sortie de la mater une infirmiere est venue pendant 10 jours et ma tension etait aux alentours de 12.6 a suivre... Sinon qd mon hypertension a ete decouvert j'ai ete tres suivie, 2 fois par semaines j'allais a la mater pour faire n monitoring et des prelevements HTA (tension) en prise de sang + les urines. J'ai ete declenchee a 37 SA.
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 11:37
je ne repond que maintenant car hier j étais pâs a la maison..... oui ils m ont laisser sortir aprés 3 jours de prises de sang ,monitoring(bébé va bien) prise de tension toutes les 2 heures ,doppler, echo du coeur aussi test pipi ok samedi j ai eu un halter prises de tension tous les 15 d heures pendant 24 h bref tous les examens qui sont possibles je pense. je passe donc de 3 aldomet a 6 par jour (des 500). j ai a nouveau rdez vous chez le cardiologue jeudi (c est le 3 eme que je vois) pour voir ce qu on peux faire. demain je retourne chez mon gyné je vais voir ce qu elle va me dire pour la suite. je precise que je faisais déja de l hypertension avant la grossesse mais ici elle monte en fleche malgré le traitement. merci de vos réponses si il y a encore des témoignages bonne semaine emilie 7 mois de grossesse
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 11:40
quel ont été vos symptomes qui ont déclanché la pré eclampsie??? pour le moment je n ai rien j ai juste eu un peu oedemes au pieds mais vraiment leger
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 12:44
[quote:7efab173ec="millie286"]quel ont été vos symptomes qui ont déclanché la pré eclampsie??? pour le moment je n ai rien j ai juste eu un peu oedemes au pieds mais vraiment leger[/quote:7efab173ec] J'avais des oedemes mais c'est tout comme symptome
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 16:25
c re moi :) moi pr la pre eclampsie mes "symptomes" etaient dc l hypertension (pds hta mauvais), oedemes generalisés avec paralysie de deux doigts a cause des oedemes ms surtt la proteine ds les urines a 13.13 au lieu de 0.50... cepdt pr parler de pre-eclampsie severe il suffit de l hypertension associee a de la proteine ds les urines pr le diagnostique c ca : Hypertension artérielle systolique > 140 mmHg et/ou HTA diastolique > 90 mmHg. Protéinurie > 0,5g / 24 heures (ou > 300mg / litre) Moi pdt la grossesse c t 160 mmhg et 90 mmhg pr l hypert et 13.13 / 24 h pr la proteinurie. je suis montee a 25 de tension lors de ma cesa en urgence et c la le vrai risque d eclampsie et dc de coma ou pire.... ms suis tjs la !!!!! :):):):) j'espere que ca a pu t'aider ds ta question bises
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 09:04
[color=violet:f4c50fe3c6][i:f4c50fe3c6][b:f4c50fe3c6]J'ai moi aussi fais une pré-eclampsie sevère... Ca a commencé par un peu de retention d'eau, puis de l'oedème, puis le bibendum Michelin, j'etais gonflée de partout. J'avais aussi de la proteinurie dans les urines(je suis allée jusqu'à 14g) et lors de mon rdv gyneco, j'avais 18 de tension. Ils m'ont donc gardé. J'ai d'abord été sous Aldomet, puis sous Loxen en erfusion... J'ai été transféré dans un autre hopital, de niveau 3, ou on m'a declanché 5 jours plus tard, j'etais remplie de flotte de partout et ca en devenait dangereux pour moi... J'ai donc accouché le 11 septembre à 28sa d'une crevette de 810g qui est en reanimation... Pour la tension, je prends actuellement 2 loxen 50/jour et 3 catapressan 0.15/jour. fais toi bien suivre surtout, c'est important[/b:f4c50fe3c6][/i:f4c50fe3c6][/color:f4c50fe3c6]
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:44
[quote:16656427d2="rara.alex"][color=violet:16656427d2][i:16656427d2][b:16656427d2]J'ai moi aussi fais une pré-eclampsie sevère... Ca a commencé par un peu de retention d'eau, puis de l'oedème, puis le bibendum Michelin, j'etais gonflée de partout. J'avais aussi de la proteinurie dans les urines(je suis allée jusqu'à 14g) et lors de mon rdv gyneco, j'avais 18 de tension. Ils m'ont donc gardé. J'ai d'abord été sous Aldomet, puis sous Loxen en erfusion... J'ai été transféré dans un autre hopital, de niveau 3, ou on m'a declanché 5 jours plus tard, j'etais remplie de flotte de partout et ca en devenait dangereux pour moi... J'ai donc accouché le 11 septembre à 28sa d'une crevette de 810g qui est en reanimation... Pour la tension, je prends actuellement 2 loxen 50/jour et 3 catapressan 0.15/jour. fais toi bien suivre surtout, c'est important[/b:16656427d2][/i:16656427d2][/color:16656427d2][/quote:16656427d2] bon courage bisous
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 18:26
Lors de ma 1ère grossesse il y a 5 ans, j'ai moi aussi fait de l'hypertension, au 3ème mois de grossesse j'ai commencé à 1 Aldomet et j'ai moi aussi fini ma grossesse à 6 Adolmet !!! Lors de ma "dernière" consultation, j'avais 17/10 malgré le traitement. On m'a hôspitalisée pour suivre le taux d'albumine car j'avais des oedèmes aux doigtes et aux jambes : pas d'albumine, donc on m'a laissé rentrer chez moi avec suivi d'une sage-femme à domicile 2 fois par semaine. Au bout de 2 visites, la sage-femme avait pris la décision de me faire re-hôspitaliser à cause des oedèmes empirant. Et là, la maternité a pris la décision de me déclencher l'accouchement à 38 SA. Aujourd'hui, j'attends mon 3ème petit bout pour le 6 novembre et suis suivie une fois par semaine par une sage-femme à domicile pour la tension qui est "limite" (14/9). Cette fois, comme il n'y a qu'un bébé (j'attendais des jumeaux pour la 1ère grossesse !!!!) et qu'il évolue très bien, la gynéco a pris la décision de ne pas me traiter ... Pour toi, l'essentiel est donc que tu sois suivie régulièrement et de très près et tout se passera bien !!!! Courage ! A bientôt !
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 21:01
[quote:d463f596cc="mimiss42"]Lors de ma 1ère grossesse il y a 5 ans, j'ai moi aussi fait de l'hypertension, au 3ème mois de grossesse j'ai commencé à 1 Aldomet et j'ai moi aussi fini ma grossesse à 6 Adolmet !!! Lors de ma "dernière" consultation, j'avais 17/10 malgré le traitement. On m'a hôspitalisée pour suivre le taux d'albumine car j'avais des oedèmes aux doigtes et aux jambes : pas d'albumine, donc on m'a laissé rentrer chez moi avec suivi d'une sage-femme à domicile 2 fois par semaine. Au bout de 2 visites, la sage-femme avait pris la décision de me faire re-hôspitaliser à cause des oedèmes empirant. Et là, la maternité a pris la décision de me déclencher l'accouchement à 38 SA. Aujourd'hui, j'attends mon 3ème petit bout pour le 6 novembre et suis suivie une fois par semaine par une sage-femme à domicile pour la tension qui est "limite" (14/9). Cette fois, comme il n'y a qu'un bébé (j'attendais des jumeaux pour la 1ère grossesse !!!!) et qu'il évolue très bien, la gynéco a pris la décision de ne pas me traiter ... Pour toi, l'essentiel est donc que tu sois suivie régulièrement et de très près et tout se passera bien !!!! Courage ! A bientôt ![/quote:d463f596cc] moi je n'etais pas sous aldomet mais sous loxen 120 et trandate 400 sinon petite question apres votre grossesse avez vous continuez a etre hypertendue ou pas ? (pr celle pour qui l hypertension c'est revele pdt la grossesse et non pas de l hypertension decele deja avant) merci de vos rep ! bisous et bon courage a vs
Gayo29 6 messages
Gayo29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:37
Bonjour Millie286, Je démarre mon 7e mois de grossesse et je n'ai jamais eu de tension auparavant. Le 1er oct. j'avais mon 2ème RV avec la sage-femme PMI : 1ère prise de tension 14,9 et 2ème prise 16,9 + oedème (uniquement les mains boudinées). J'ai donc été hospitalisée jusqu'à mercredi midi. Je dois dire que j'ai de la chance, avec le repos, la tension est redevenue normale. Par contre j'ai consulté le gynécologue hier pour ma visite du 7e mois et j'avais encore 14,8 : il m'a dit de ne pas trop bouger et m'a préconisé du repos et encore du repos. Par contre, vu ma situation (ma tension n'est pas comme la tienne), je n'ai pas besoin de prendre de médicaments, mais cela ne m'empêche pas d'angoisser qqfois . Mais avec un bon suivi médical (outre ces problèmes, je dois faire des échos tous les 15 jours : surveillance de la croissance de bébé - des analyses d'urine de 24H toutes les semaines : surveillance de l'albumine), tu dois malgré tout positiver, relativiser et faire confiance au personnel qui te suit. Mon gynécologue m'a rassurée en me disant qu'une fois le bébé né, tous ces petits maux de la grossesse s'en iront. Bon courage pour la suite. quote="millie286"]bonsoir je recherche témoignages de femmes qui ont fais de l hypertension pendant la grossesse . je fais de l hypertension qui etais déja connue avant la grossesse. hier je suis sortie de clinique aprés 3 jours car j eu un pique 20.11 et 17.12 je suis traitée par aldomet 6 fois 500 par jour .je suis a 7 mois de grossesse y a t il d autre femme enceinte qui font de h ypertension et qui sont suivie par traitement aldomet ou autre. merci d avance pour vos témoignages emilie.[/quote] :roll: :roll:
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:44
bonjour aujourd hui j ai été au gynécologue pour echographie mon petit fais 1 kg 400 je suis a 31 sg elle dit qu il est un peu petit je dois refaire une écho morpho lundi pour voir si tous les échanges se font bien et si le petit ne souffre pas ( a cause de mon hypertension sévére 18/11) traitée avec aldomet et trandate) vous en en pensez quoi pour le poids ? merci emilie
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 21:13
J'ai fait moi aussi une pré éclampsie sévère. Je n'ai ressentit aucun symptome mis à part les oedèmes et la peau qui démangeait sans arrêt. Et comme la plupart d'entre vous, c'est la tension qui a alerté la sage femme lors du rdv du 8ème mois et les analyses qui ont révélées un fort taux de protéines dans les urines. Du coup, alors que j'étais là pour une simple visite de routine, je me suis retrouvée au bloc 2h plus tard pour une césarienne en anesthésie générale (car plus assez de plaquettes) à 34 SA (sans famille et sans le papa qui était en déplacement à l'étranger car nous ne pensions pas que ça arrriverait si tôt). Maintenant tout vabien pour bébé et moi maintenant! Bises.
millie286 18 messages
millie286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 08:55
aprés 12 jours d absence je donne de mes nouvelles je suis revenue a la maison hier.il y a 13 jours pendant la nuit j ai eu de grosses douleurs en haut de l estomac je me suis rendue aux urgences tension a 22 malgré mon traitement.j ai été tranfére a tivoli un hopital pour prématuré et j ai eu une césarienne le lendemain aprés maturation des poumons du bébé car je commençais une pré eclampsie. j ai donc accouché a 31/sg .mon bébé va bien il pése 1.540 c est dur de rentrer a la maison sans lui. a bientot. donc beaucoup de surveillance et beaucoup de repos pour les dames qui font de l hypertension!!!! au moindre doute aller aux urgences.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.