Traitement sous Soprol pour hypertension et allaitement

Discussions

Auteur
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 17:53
Bonjour à toutes, Je suis sous soprol depuis plusieurs années pour l'hypertension et je sui à ma deuxième grossesse (38 semaines). Il y a 3 ans et demi à la naissance de ma fille on m'a changé le soprol contre Trandat pour l'allaitement et aujourd'hui le gynécologue qui me suit à la maternité me dit qu'il n'y a plus de risque avec le soprol pour l'allaitement. Or mon cardiologue me mantient qu'il faut changer !!!!! Tous les 2 sont sûrs de leurs décisions... Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? Merci d'avance pour vos réponses...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:10
[quote:d79f58c487="sevie81"]Bonjour à toutes, Je suis sous soprol depuis plusieurs années pour l'hypertension et je sui à ma deuxième grossesse (38 semaines). Il y a 3 ans et demi à la naissance de ma fille on m'a changé le soprol contre Trandat pour l'allaitement et aujourd'hui le gynécologue qui me suit à la maternité me dit qu'il n'y a plus de risque avec le soprol pour l'allaitement. Or mon cardiologue me mantient qu'il faut changer !!!!! Tous les 2 sont sûrs de leurs décisions... Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? Merci d'avance pour vos réponses...[/quote:d79f58c487] kikoo je ne connais pas soprol, je suis ss trandate 200 par 2 et loxen 50 par 3 et j'allaite.
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 13:03
moi j'ai pris de la progéterone en debut de grossesse cas ily avait risque de fausse couche... mais non ca n'a rien changer a mes resultats d'analyses ni a mes symptomes de grossesse. mai s toutes les femmes n'ont de fort symptomes de grossesse bonne grossesse sophie
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 13:58
[quote:a736d14545="vale67"]j'ai 41 ans et je suis enceinte depuis le 31 aout, bebe prévu pour après le 20 mai 2008. Suite à deux fausses couches je suis sous estima gé, progestérone, 1 ovule matin et soir depuis mon test positif. j'aimerais avoir les témoignages des mamans ou futurs mamans dans mon cas. cela a t-il atténué les symptômes de grossesse ? cela peut-il augmenté le taux bhcg de la prise de sang ? Merci à vous toutes[/quote:a736d14545] Bonjour, Je très intéréssée par ton sujet parceque je me suis rendue compte que mon taux d progestérone était limite et je ne sais pas ce que cela peu impliquer. Peux tu me dire qu'elle est ton taux et si tu en connais les risques. Moi je suis à 10. Merci bien amicalement
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 17:36
J'ai été traitée à la progesterone pendant un peu plus d'un mois et demi, suite à un accident de voiture. Le gynéco m'a expliqué alors que la progestérone était un moyen super efficace pour que le bébé s'accroche, notamment lorsqu'un embryon est implanté à l'occasion de FIV. Point de vue symptômes, pour ma part, ça avait pour effet de me détendre (prise par voir orale, ça endort carrément) et de supprimer les contractions provoquées par le choc de mon accident. bonne continuation!!!
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 18:51
[quote:08ef1a2057="Mips"]J'ai été traitée à la progesterone pendant un peu plus d'un mois et demi, suite à un accident de voiture. Le gynéco m'a expliqué alors que la progestérone était un moyen super efficace pour que le bébé s'accroche, notamment lorsqu'un embryon est implanté à l'occasion de FIV. Point de vue symptômes, pour ma part, ça avait pour effet de me détendre (prise par voir orale, ça endort carrément) et de supprimer les contractions provoquées par le choc de mon accident. bonne continuation!!![/quote:08ef1a2057] Merci pour ces informations, je ne sais pas t'aider dans ta demande mais je te souhaite une grossesse paisible.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 15:10
bonjour, j'ai pris de la progesterone 2 matin et 2 soir en intra vaginal jusqu'a mes 12 sa, j'ai deja fait deux fc, mais la on dirait que ca a plutot bien marché ce traitement en plus du repos car je suis a 25 sa! part contre pas d'effet secondaire car prise intra vaginale. je vous souhaite a toute que ce traitement soit efficace , bon courage!
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 20:40
bonjour, moi aussi mon gyne me donne progesterone des mon declemenchement d ovulaiton car je fait fausse couche sur fausse couche. j ai pris en oral, ca me provoquais une faitgue enorme. j ai pris 2 jours pas voix vaginal mais j ai trouver que ca coulais au bout de qq heure. est ce que qq un a eu ca aussi.? ou bien est ce parceque je place mal l ovule? je vais avoir de nouveau a ma prochaine stimulation. mais je pense que je vais devoir prendre par voix vaginal. bonne chance a toute. a bientot jeny
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 11:53
Bonjour, Comme vous je suis sous progestérone 1 matin et 1 soir et le gygy m'a conseillé la voie vaginale. Je prends ce traitement depuis ma 5eme sa pour problème de saignement dès le début de la grossesse. Desormais je suis à 14sa+5jours et je poursuis ce traitement toujours pour saignement mais le gygy a identifié le problème: placenta inséré bas. Il est vrai jeny que parfois, l'ovule provoque de petites pertes mais de toute façon je pense qu'elle reste efficace A bientôt. mélanie
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 22:00
bonjour! merci melanie pour cet info. j avais peur que les petites pertes rend l ovule ineficace. la prochaine fois je prendrai par voie vaginal, a aparement y a moins d effet secondaire et surtt plus efficace sur la grossesse. bon courage et bonne continuation. a bientot jeny
Guest1499
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 23:49
bonjour les filles petite question sur la progesterone apparemment ça a l'air bien efficace contre les fausses couches a repetition. Mon gygy ne m'en a pas prescrit alors que je suis rendue à ma 5è fausse couche.. J'en peux plus, moralement physiquement, après mon IMG subi il y a bientôt 1 ans, ça commence à faire beaucoup. J'ai rv avec lui mardi prochain pour faire un point. S'il ne veut pas m'en donner ou trouver une solution (ça s'arrête tjs le 1er mois), puis-je demander à mon médecin traitant? Merci les filles d'avoir consacré du temps à me lire. Je ne sais plus trop où j'en suis. Heureusement que j'ai une petite puce de 2 ans qui m'aide à remonter la pente.. Bisous à vous et très bonnes grossesses :lol:
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:42
bonjour! je ne pense pas que le medecin puisse donner de la progesterone c est le role du gyne, mais demande lui clairement pourquoi il ne te propose pas ce petit cachet qui ne peu faire que du bien. bon courage a toi et j espere que tt ce passera bien. a bientot jeny
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 20:32
bonsoir à toutes Moi j'ai étais sous projestérone pendant 1 mois et j'ai quand même fait une fausse couche. nous avons fait des analises, mais le bébé n'avais rien, il a juste arreté d'évolué à 6SA et j'ai fait ma fausse couche à 9 SA. J'espere que pour toi tout se passera bien a bientot julie
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 20:43
[quote:193bf3a1c1="julieetzoe"]bonsoir à toutes Moi j'ai étais sous projestérone pendant 1 mois et j'ai quand même fait une fausse couche. nous avons fait des analises, mais le bébé n'avais rien, il a juste arreté d'évolué à 6SA et j'ai fait ma fausse couche à 9 SA. J'espere que pour toi tout se passera bien a bientot julie[/quote:193bf3a1c1] Bonjour, la progesteronne, favorise la nidation du bb, mais n agit en aucun cas sur le developpement de l enfant. DOnc si le coeur de tt bb c est arrete c est logique tu fasse FC. JE suis sincere desole pour toi, car je sias que c est dure. je te souhaite du courage et surtt un bo + et une grossesse a terme pour toi bientot. bisous jeny
nina26 2 messages
nina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 10:03
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 5 semaines et je suis aussi sous estima Gé. J'ai la chance d'avoir eu un petit Kylian qui a maintenant 2 ans et demi et je me dit que je l'ai eu grâce au Estima gé. J'ai fais 3 FC en 1 an avant sa naissance. J'ai fait une batterie de test et l'on a rien découvert pour expliquer mes FC. Donc lorsque je suis tombée enceinte de mon fils mon gygy m'a tout de suite mis sous Estima Gé pendant le 1er trimestre et cela a marché !!! En ce moment, je reprend Estima gé 2 fois par jour pendant 2 mois pour tenter de bien nidifier mais le stress reste la quand même. J'attend la fin de mon 1er trimestre pour l'annoncer à tout le monde. Donc ce petit message pour rassurer toutes celles qui sont sous Estima gé. Par contre j'aurais moi aussi ma question. Lors de ma première grossesse je le prenait par voie vaginale mais cette fois ci le pharmacien m'a dit que je pouvais le prendre par voie orale. Depuis le début du traitement je souffre sans arrêt du ventre. Ce n'est pas forcément le bas du ventre mais c'est des douleurs très diffuse. Si quelqu'un a eu les mêmes symptômes????? Demain j'appelle gygy pour savoir si c'est la voie orale qui me donne ces douleurs mais je pense qu'il va me dire que par voie vaginale je n'aurais plus d'effets. Il est vrai que la voie vaginale est très désagréable. J'attend vos réctions. Bon courage aux mamans enceintes et ENORMES soutien pour toutes celles qui attendent un test positif.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.