Posté le : 19-09-2007 à 18:48
Bonjour,
Je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai été moi aussi obligée de rester allongée 15 jours entre la 35e et la 37e semaine de grossesse pour ne pas que le bébé naisse prématuré, car mon col était comme le tine : rétréci.
Je te conseille de bien te reposer, et de ne pas stresser : plus tu prendras les choses avec philosophie, mieux ça se passera. Essaie de t'occuper comme tu peux (lecture, dvd, jeux vidéo si tu as...), et le temps passera plus vite. Le plus difficile, c'est la 1ère semaine, après, on s'habitue peu à peu. Et quand tu auras passé le cap de la prématurité, tu seras tellement contente de pouvoir ressortir, que tu te diras que ça valait le coup de rester calme.
C'est pas parce que ton col est rétréci maintenant que tu vas accoucher demain : moi, ils m'avaient dit de me reposer, et résultat, mon terme est dans 13 jours, et bébé n'est toujours pas arrivé !
Ne stresse pas, chaque jour de passé est un jour de gagné pour ton bébé. Courage à toi pour ces moments difficiles et longs. Moi, je sais que je n'ai pas été allongée autant que toi tu vas l'être, mais je sais que c'est long, alors tiens le coup !
Et je te souhaite tout le bonheur possible pour toi et ton bébé.
Bon courage !