Posté le : 18-09-2007 à 20:36
Aujourd'hui, c'était ma 3ème écho que j'attendais avec impatience parce que même lors de mon séjour à l'hopital, ils ne m'en avaient pas fait sauf pour le col.
Je suis rentrée de l'hopital depuis le 25/08 et aujourd'hui, je suis à 33s+4jrs. Malgré mon repos forcé et mes deux comprimés de chronadalate (alors que j'aurai "du" passer à 1 par jour si ça me suffisait depuis le 5), le col s'est rétréci : 10 mm.
Au début de l'échi, mon gygy me dit "oh, vous allez aller jusqu'au dela du terme malgré tous nos petits soucis". Il ne me l'a pas répété après l'écho du col.
Sinon, bb va bien (on ne sait toujours pas le sexe : on n'a cherché à voir qlq chose mais j'avais une appréhension de le voir sans le vouloir). Il fait 2,2 kilos, je suis soulagée de ce coté. Tout a l'air normal : son coeur fonctionne bien et tout semble toujours à sa place.
Il est déjà en position de sortie. Le pauvre il commence à réellement manquer de place !
Donc, il faut continuer à rester calme pour éviter de continuer à rétrécir le col. En tous les cas, mes médocs finissent à la semaine 36 et je ne sais pas comment je vais faire sans. Lorsque je suis passée déjà à 1 pour voir : les contractions sont revenues tout de suite et il m'a fallu 3 jrs de repos complet pour m'en remettre.