Tres peur.........

Discussions

Auteur
beli51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 04:25
[color=green:bb282bf82b][/color:bb282bf82b]Bonjour a tte ! Je suis enceinte d'une petite fille de 25/s et g des contractions douloureuses, je suis aller d'urgence ché mon gygy et il m a prescrit des anti-contractions, g vraiment tres peur, et le pire c qu'on ne c mm pas s'il y a une infection quelque part ! Prescription : bcp de repos. Gros bisous a tte.
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 14:36
je suis comme toi. enceinte de 26 sg+4. Je suis arrêté depuis 2 semaines pour contractions douloureuses. je dois me reposer au max allongée et traitement pour les contractions (suppo de salbumol). Pour moi, on a trouvé un germe : le mycoplasme uréaplasma uréalitycum, qui peut causer ces contractions. depuis vendredi je suis sous antibios. Je crois que j'ai pleuré au moins 1 h tous les jours depuis que je sais que j'ai des contractions. Mon homme me rassure et est très présent heureusement, sinon, je crois que je péterais un cable!!Si tu veux qu'on en discutes n'hésite pas!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 20:01
Pour tes contractions douloureuses tu peux prendre du spasfon 3x2 comprimés par jours par contre as tu perdu le bouchon muqueux Moi je serais toi j'irais à la mater j'ai perdu boucheux muqueux mardi de cette semaine j'ai des contractions mais non douloureuses et mon col est ouvert à un doigt donc avec contractions douloureuse je consulterais Bonne continuation :wink:
Guest73940
113 messages
Guest73940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 22:25
moi pareil 29 semaines contractions plus ou moins douloureuses et j'ai perdu le bouchon , col court inquiete , le gygy a dit qu'il fallait tenir au moins jusqu'a 7 mois et demi
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 11:29
Moi aussi j'ai des contractions et des douloureuses depuis 12SA... Et mon col n'a pas bougé, un champion parce que c bébé 3 et je vous assure que j'en ai eu des bonnes comme quand j'était en début de travail a 3 ou 4 cm.... Mais bon j'espère que le moment venui il ne cherchera pas a m'enquiquiner et à s'ouvrir un peu vite si'ou plait!!!!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:20
Allez les filles. Comme vous, je suis au repos forcé avec interdiction de ménage, cuisine, rangement, boulot, voiture, marche etc ... depuis la semaine 28. J'ai pleuré les trois premiers jours à l'hopital (fatigue, douleurs, contractions, culpabilité, rien le droit de faire). Maintenant, je suis à la maison et je viens juste d'avoir internet qui va m'aider à passer le temps car c'est long quand on a rien le droit de faire sinon accouchement. Allez on s'accroche. Chaque jour passé est bénéfique pour notre petit bébé.
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 10:31
salut moi je suis couchée depuis le 13 juillet car j'ai mon col qui est mou, court et ouvert a l'orifice interne !!! oui c'est long e t ca fait peur mais chaque jour est une victoire je dois restée au lit jusqu'au 20 novembre pour ne pas accouché prematurement et du coup je prend mon mal en patience meme si il m'arrive des peter les plombs de temps en temps !!! il faut se trouvé des occupations, moi par exemple je fais des petits cadre pour la chambre de mon ptit bonhomme, et j'ai déja fini une couverture faite maison c'est long et on a pas le choix alors profitons de tout ce temps aussi pour communiquer avec nos bébés, ca se sont des moments que vous n'auriez peut etre pas autant vecu que si vous etiez en activités Allez courage a toute et gardons le moral c'est pour la bonne cause
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 09:45
Bonjour à toutes les filles de cette discussion !!! J'ai été hospitalisée du 14 au 18 août à la dernière SA du 5ème mois suite à une fissure de la poche d'où fuite de liquide amniotique ! De là on m'a diagnostiqué un début d'infection urinaire, antibio CLAMOXYL durant 8 jours ! A cette date mon bébé n'était pas viable en cas d'accouchement prématuré !!! Alors nouvelle qui va sûrement vous intéresser : même dans le pire des cas comme vous êtes toutes à 25 SG minimum, votre bébé à partir de maintenant est viable et peut être sauvé en cas d'accouchement prématuré ! Bien sur chaque jour de plus dans votre bel écrin est une victoire !!! et il faut le garder au maximum dans votre petit nid douillet jusqu'à la date la plus proche possible du terme ! Moi je suis en arrêt depuis 15 jours renouvelé encore 15 jours jusqu'au 14/09 ! J'ai droit à la voiture (modérément) et à la marche car la fissure semble s'être colmatée, je n'ai plus aucune contraction !!! par contre j'ai du annuler la prépa en piscine : trop risqué pour moi (infections...) alors je démarre au sol le 25/09, je vous raconterai !!! En attendant je m'occupe : point de croix (déjà 4 bavettes, j'ai un abécédaire à démarrer (il est grand, il y en a pour 1 an de travail) et une serviette de bain à broder ! la chambre de bébé est heureusement terminée et sa petite valise est fin prête : on ne sait jamais... A la fin de la semaine prochaine il sera viable et je m'en réjouis !!! Allez les filles !!! Gardez le moral et restez confiante, reposez-vous bien et à bientôt !!! Laurence qui pense bien à vous et compatit ! :wink: 8)
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 20:32
[size=18:b06e748a77]laura 65[/size:b06e748a77]:comment as tu remarqué la fissure? j ai beaucoup de perte vaginale donc je me demande souvent si il n y aurai pas une fissure en même temps(culotte souvent mouillée), j essaie de pas trop y penser masi ca me fait un peu peur biz merci
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 18:41
[quote="kikimarina"][size=18:5b959b23cd]laura 65[/size:5b959b23cd]:comment as tu remarqué la fissure? Salut Kikimarina ! J'ai eu la sensation d'être mouillée comme si j'avais mes règles, ce qui m'a fait craindre une perte de sang et une fausse-couche ! En fin de compte arrivée aux toilettes, protège-slip mouillé mais pas de sang ! Le lendemain matin pertes rosées en en m'essuyant après avoir fait pipi ! J'ai appelé la sage-femme de mon secteur qui m'a demandé d'aller l'après-midi même à la mat. Là on m'a fait un amniocoter : c'est une sorte de grand coton-tige avec un coton imbibé couleur jaune/orangé. s'il reste dans cette teinte c'est que c'est une guite urinaire ! S'il devient violet très foncé voir noir c'est que c'est du liquide amniotique ! Ce qui fut mon cas et donc le gynécologue m'a hospitalisée illico au service gynécologie pour 5 jours (prélèvements urinaires, vaginaux et sanguins...) qui ont révélé un début d'infection urinaire d'où antibiotique CLAMOXYL pendant 8 jours ! voilà ! Depuis celà ne coule plus et après 2 échos mon gygy m'a dit que la piscine de bébé était bien remplie !!!! Ce qui m'a bien rassurée !!! Apparamment la fissure ou le petit trou s'est colmatée et après un mois d'arrêt je devrais pouvoir reprendre le travail lundi ! On verra ce que me dira la sage-femme demain à la visite du 6ème mois ! Voilà ! Gros bisous ! Inquiète-toi uniquement si tu as des pertes rosées, même légèrement ! Sinon certains gynécos fournissent des bandelettes urinaires pour faires des tests de temps en temps et surveiller les éventuelles infections urinaires ! Voilà ! Bises ! A plus ! Laurence :wink:
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 19:33
salut les filles Moi j'ai accouchée en mai, il y a 4 mois et durant le tout début de ma grossesse jusqu'a la fin j'ai eu peur de perdre mon fils. J'ai eu peur de tas de choses, qui n'ont que fait de me donner du stress. Je vous encourage à rester Zen et à faire confiance à la vie. Vous ferrez vous renderez votre bébé à terme....... Bonne chance c
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.