Clarte NUCALE, pas de panique

Discussions

Auteur
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:46
[color=blue:e1357b1239][b:e1357b1239]coucou les filles, je vois que quelques unes d'entre vous sont confronté à ce problème de mesure de la clarté mucale trop importante, je tenais juste à vous envoyer un ptit mot pour vous rassurer. Ma belle soeur a u le même soucis, sur le coup ça été l'angoisse, elle est passée par l'amio .. etc .. attente des résultats ... et finalement tout était ok ... elle a accouché d'une petite clara le 30 avril. Alors gardez espoir !!!!!!!![/b:e1357b1239][/color:e1357b1239]
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 10:26
Merci de ce petit mot !!! J'ai eu le probleme et j'ai eu mon amnio mercredi 8 aout ... J'angoisse pas trop pour les resultats car j'ai vu sur certain site que le risque que mon bb soit malade etait de 0,05 % soit zero (je suis une physicienne et je connais bien ce genre de stat...) Le pire a ete de passer l'amnio (j'ai une peur panique des seringues ... j'ai pas fini d'en voir avec une prise de sang tous les mois !) Bref c'est vraiment tres gentil d'avoir pense a nous !!! Mille merci !!!!
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:48
[color=indigo:6b617be9a9][b:6b617be9a9]je viens de voir qu'il y avait un nouveau post à ce sujet, je fais remonter celui ci, histoire de faire partager mon témoignage ..[/b:6b617be9a9][/color:6b617be9a9]
lilou2005 5 messages
lilou2005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 12:34
[color=indigo:9e6ecac369]je viens de lire vos message ca me rassure un peu sachant que je dois faire une amnio demain et j' ai peur ma gygy a decouvert la clarte nucale a 6 mm la limite et l na pu voir les opn se qui peut etre un facteur de t21 j'ai 26 ans ,une petite fille de deux ans qui se porte tres bien alors je ne comprends pas :cry: [/color:9e6ecac369]
lilou2005 5 messages
lilou2005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 09:46
jaurai voulu avoir de t new et de ton bb ???????? merci davance
Krybouille 3 messages
Krybouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 12:25
Bonjour à toutes, Je reviens de l'échographie du premier trimestre, on m'annonce une clarté nucale de 7mm. Le médecin m'a dit que c'était énorme et que la limite était normalement de 3mm. Je dois faire une biopsie du trophoblaste la semaine prochaine. Il m'a dit qu'il y avait certainement une maladie chromosomique ou une malformation cardiaque. Ce me fait peur car il ne m'a pas laissé entendre qu'il n'y avait peut-être pas de problème! Y en a-t-il parmis vous qui avait une clarté nucale si élevée? Merci pour vos témoignages... Christelle
lilou2005 5 messages
lilou2005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 23:35
[quote:9806b603ee="Krybouille"]Bonjour à toutes, Je reviens de l'échographie du premier trimestre, on m'annonce une clarté nucale de 7mm. Le médecin m'a dit que c'était énorme et que la limite était normalement de 3mm. Je dois faire une biopsie du trophoblaste la semaine prochaine. Il m'a dit qu'il y avait certainement une maladie chromosomique ou une malformation cardiaque. Ce me fait peur car il ne m'a pas laissé entendre qu'il n'y avait peut-être pas de problème! Y en a-t-il parmis vous qui avait une clarté nucale si élevée? Merci pour vos témoignages... Christelle[/quote:9806b603ee] slt kribouille je pense ke ta gygy a raison moi je suis a 26sa et ma cn et de 6mm et ma gygy ma dit que g t a limite g du faire une amnio le 17/09 et jattands tjs les resultats je te souhaite bon courage et tien ns au courrant et t'inkiete pour lamnio ca ne fait pas mal a plus :mrgreen:
Krybouille 3 messages
Krybouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 20:09
Merci Lilou. Tiens-moi aussi au courant de tes résultats stp. A bientôt. Krybouille
lilou2005 5 messages
lilou2005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 22:29
[color=violet:d2612ba59c]slt les filles ca y est g eu les resultats.............................................................................................. :P :lol: :lol: :D je suis aux anges mon fils va bien ni triso ni muco g appelé l'hopital a 9h et g eu la secretaire qui m'as dit kils n'avait pas encore ouvrert le courrier mais sentant mon impatience elle m'as passé ma gygy qui m'a dit ke tout allé bien apres 3 semaines pile d'attente le stress retombe je v enfin profiter de ma grossesse sereinement et pouvoir penser a demain bon courage a toutes celles ki sont dans l'attente interminable de ce maudit resultats je vous dis "merde" je croise les doigt pour vous donner moi de vos news je serais tjs sur ce forum afin de vous soutenir a plus :lol: :lol: :lol:[/color:d2612ba59c]
lilou2005 5 messages
lilou2005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 22:36
[quote:31d98881d8="Krybouille"]Merci Lilou. Tiens-moi aussi au courant de tes résultats stp. A bientôt. Krybouille[/quote:31d98881d8] je suis sure que tout va allé pour ton bb mon bb avait une nuque a 6 et l'abence des os propre du nez ,des ances hypercogenes et tout va bien alors je suis de tout coeur avec toi tient nous au courant au fait as tu fais ton amnio? a bientot
Krybouille 3 messages
Krybouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 20:17
Bonsoir à toutes, J'ai eu les résultats de la biopsie, il n'y a pas d'anomalie chromosomique! :D Je respire enfin, mais au fond de moi je stresse encore un peu. Peur d'une maladie génétique rare qui ne serait détectée qu'à la naissance... Et puis reste aussi le risque de malformation cardiaque, mais là je me dis que ce sera bien suivi pendant ma grossesse et qu'avec les miracles de la médecine... il y aura peut-être moyen de faire quelque chose en cas de soucis. Prochaine échographie dans une semaine, je croise les doigts... Krybouille
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 10:54
Moi aussi j'ai du passer pr la biopsie de trophoblaste pour mes jumelles...soit deux ponctions car deux poches ( désagréable et douloureux...suivi de vertiges et vomissements ) a cause de problème de clarté nuquale et au final mes deux nenettes vont avoir 4 mois elles petent la forme ! Courage...c'est impressionnant et angoissant mais je pense qu'il vaut mieux etre sure. Fréd.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.