Posté le : 01-08-2007 à 19:35
Salut Kowska ,
tout d abord je vie la meme chose que toi a des degrés differents....
Je t explique , j en suis a 35 sa +4 et depuis le debut du 4eme mois , j ai enormement gonflée!! Au debut mon obste me dit "...faut faire attention a la prise de poids c est deja trop bla bla bla .."
En fait cette prise de poids vient d un oeudeme generalisé donc depuis ce 4eme mois de grossesse et cela n a fait que d empirer ( a ce jour + 25 kg et que de la flotte et rien a faire pour l eliminer , apparmement selon tous les avis medicaux que j ai eu depuis , ca part direct apres l accouchement!..)
Bref ce qui signifie que ce ne sont plus des jambes que j ai mais des gros poteaux d elephants , donc je n arrive quasiment plus a me deplacer tellement ma peau est tendu par toute l eau qu elle retient !!
Depuis 2mois je ne peut plus me serivir de ma main droite totalement paraliser aussi , et voila que la main gauche commence a s y mettre , je n ai quasiment plus de sensibilité et j ai l impression d avoir un courant electrique dans les doigts en continue... De plus visage boursouflé etc...
Bref je me suis transformer comme je dis en mode Hipopotame a cause de cette " toxémie "...
Coté tension , pas bon non plus ( je ne suis pas monté a 17 ) mais ca varie entre 14.8 / 14.9/ 15.10 /15.9 bref en tous cas jamais en dessous de 13.8...Donc pas catastrophique mais pas bon non plus , on va dire sur le seuil...
C est pourquoi rdv tous les 2 jours a la mater pour monito + controle tension toutes les 5mn pendant 1h00........
Mais aussi c est punaises de prises de sang a faire 2 fois par semaine , la protéinurie des 24h etc...
Bref comme toi la totale!!!
Coté albumine simplement des traces en ce qui me concerne mais a surveiller par des bandelettes urinaires.........
Pour le traitement , on m a mise sous " Aldomet 250 mg" 3 foos par jour , puis on est passé a 500mg 3 fois par jour
.....Je n ai pris les 500mg qu une seule journée car mal toléré , j avais l impression d avoir pris de la coke en intraveineuse , bref j etais dechiré donc j ai stopper.....Et mon obste m a donner du loxen a prendre 1 fois par jour , je n ai pas encore commencer car je nen suis pas trop medoc , mais je vais aller le chercher a la pharmacie demain en esperant que je puisse le toléré sinon j arrete sec aussi.......
Coté declenchement , ma dpa de base est pour le 10/09 , mais au vu de mon état cela fait 1 mois qu ils me parlent de déclenchement , prévu aux alentours du 10/08 ( soit 1 mois a l avance ) pour que je sois a 37sa et que le bébé ne soit plus préma et eviter la couveuse , le service néonat etc... Ce que je prefére d ailleur!!!! Donc chaque jour passé dans mon ventre , compte d avantage pour mon pti bout!!
J ai revu mon obste y a 2 jour , qui m a dit , qu au vu de mon état actuel on va laisser faire les choses en evitant au possible d aller au declenchement ( sauf si réel besoin ) et j ai une echo de controle samedi a 13h pour voir l evolution de bébé , ses mensurations et sa prise de poids en 1 mois , car ma 3ème echo a été faite le 10 juillet et il pesait 1kg900 donc dans la norme mais pas tres gros non plus , tout juste !
Car le probleme de cette toxémie , comme tu dois le savoir , c est qu il y a un risque que l echange entre la maman et le bébé via le placenta ne fonctionne plus c est pourquoi verification !
Maintenant tu me dis qu a 33sa bébé pese environ 3kg , alors je te dis serieux pas de quoi paniquer!!!
En ce qui concerne la pré eclampsie , la mort foetale etc... T es encore bien loin de ca , donc un grand conseil ne te travail pas la cervelle avec tous ca ce serait n importe quoi , vraiment !!!
T as un suivi régulier donc jamais tu n ira jusque la , faut que t oublie ca direct sinon tu vis plus !
Moi on ma parler de tous ca et psychologiquement ca n allait pas du tout , donc te prend pas la tete et laisse ca de coté ca n arrivera pas !
Maintenant quand tu parle de déclenchement a 33sa , franchement evite tant que tu peux , surtout que t es sortie de l hopital et que ton bébé se porte bien car couveuse service néonat etc... c est vraiment pas ce qu il y a de mieux et de plus facile a gérer! Ton bébé il est bien mieux dans ton ventre surtout que la il faut encore que t attende 1 mois pour qu il ne soit plus préma donc meme si c est dur physiquement et psychologiquement , tiens bon evite au possible un declenchement sauf si on te dit qu il y a urgence pour toi ou bébé !
Si tu as besoin d en parler n hesite pas !
A toute , bises , cindy