Posté le : 30-07-2007 à 23:07
[quote:eb0fa6c896="lilidu94"]salut les filles,
bon je tenais a vous dire un méssage d'espoir:
:arrow: je vous explique : ma dpa est prévu pour le 3 septembre donc la j'en suis a 36 sa depuis mes 7 sa je suis allité pour décollement de placenta (qui c'est très bien remis depuis) et ensuite pour notch découvert vers 22 sa (qui lui aussi c'est remis ) et ensuite pour contraction (car j'ai un utérus qui se contracte tout le temps)...
:arrow: aujourd'hui comme je vous l'ai dit sa fait 7 mois que je suis au repos forcé avc piqure de progestéronne et loxen 50 mg + spasfon que j'ai arrété a mes 34 sa car le gygy ne voulais plus continuer depuis rien a croire que c'est le monde a l'envers j'ai des contractions ms rien de méchant et le comble dans tout ca c'est que ce matin j'ai été a la mater piur controle et une contraction en 30min et col ferné et mi long et bébé est haut :wink: :wink:
je n'est rien compris elle ma dit la sage femme que ma pépètte n'étais pas prète a sortir :wink:
totu ca pour vous dire que j'ai u un enfant y a 4 ans ou jai accoucher a 29 sa aujourdui il a 4 ans et va très très bien.... :D :D
et la ma fille ne veut plus sortir une chose est sur c'est que je me suis monter la ete pdt ma grossesse jai u peur plus d'une fois j'ai été 258 fois au urgence car jvais des contraction et au final rien elleveut pas sortir elle n'est pa prète...
donc ne désespéré pas fo y croire du repos tené au moin jusqu'a 36 sa voir mem 37 sa et vous vérrez que après vos petit bout d'amour ne voudrons plus sortir :D :D
c'est un méssage d'espoir pour dire a tte ces maman qui vive la galère d'etre allité et le stresse au quotidient de tenir nos bébé au chaud et bien que rien est imoposiible ms que tout est possible...
voila si vous avez d'autre questions n'hésiter.
gros bisou :D[/quote:eb0fa6c896]
[color=indigo:eb0fa6c896]
Ca me rassure un peu de lire tout ça, parce qu'aujourd'hui, j'ai eu ma visite du 7ème mois à la mater, et j'ai été très étonnée d'apprendre que mon col s'était tout à coup raccourci et ramolli alors que tout allait bien jusque là et que le mois dernier il n'y avait aucun pb ! J'avais pourtant des contractions depuis plus de 2 mois, mais elles n'étaient pas douloureuses et ne modifiaient pas mon col...
J'ai commencé à stresser quand elle m'a envoyé faire une écho du col en urgence et qu'après elle m'a conseillé de rester allongée le plus possible, pas de voiture évidemment (du coup j'annule mes vacances à la plage pour la semaine prochaine), elle m'a même marqué un arrêt maladie puis le congé patho pour fin août alors que j'aurais dû reprendre le boulot pour quelques jours (là je suis en congés "normaux").
Elle m'a dit que c'était ma puce qui avait déjà la tête en bas et qu'elle appuyait sur mon col. Il n'est pas ouvert, mais juste raccourci apparemment, et d'après les chiffres que j'ai lu sur l'écho, je dois être à 34mm au "repos" et 29mm en contraction, alors que lors de ma 2ème écho, début juin, mon col était bien long, il faisait 60mm ! Et vous, vous connaissez toutes vos mesures ? A quel stade c'est vraiment "catastrophique" ???
Il faudrait selon elle que ma puce reste au chaud encore au moins 6 ou 7 semaines (je termine ma 30ème SA là)
Je crois que ce qui va me déprimer le plus c'est de rester enfermée chez moi, ça va être super long toutes ces semaines mais en plus de ça il y aura l'angoisse d'accoucher trop tôt :cry:
J'ai lu plus haut que certaines filles avaient un col raccourci mais qu'avec le repos tout était redevenu normal ça veut dire qu'il peut se "rallonger" ??? :shock: Ou juste qu'il ne se raccourci pas encore plus ?
Qu'est-ce que vous faites, vous les filles, pour ne pas trop stresser, et pour faire passer ces longues semaines ??? :(
Bisous à toutes ! :wink: [/color:eb0fa6c896]