Contractions, col raccourci : espoir pour 2eme grossesse

Discussions

Auteur
kaetnik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 13:59
Bonjour, juste un petit mot pour toutes celles qui comme moi ont été alitées lors de leur première grossesse. En 2003, enceinte de 5,5 mois, mon gynéco m'a arrêté car j'avais des contractions utérines. 15 jours plus tard je me suis retrouvée en MAP (menace d'accouchement prématurée) avec col raccourci : je devais donc rester couchée pendant 2 mois sous salbumol. Et je l'ai fait et mon petit bonhomme est né 11 jours avant son terme en pleine forme 2007, 2ème grossesse et rebelotte : contractions à 5,5 mois et donc arrêtée. Là les boules car je ne me voyais pas alitée pendant 2 mois avec le grand dans les pattes. Mais pour le moment le col tenait. Donc je me suis imposée du repos quand le grand n'était pas là, à en faire moins, à me reposer quand ça tirait. Mon gynéco m'avait refourni du spasfon et du salbumol en cas de contractions persistances. Et tous les mois c'était un peu l'angoisse de savoir si le col tenait. Et il a tenu, aujourd'hui, je rentre dans mon 9ème mois et je n'ai pas été alitée de force et je peux de nouveau reprendre une vie "normale" (un peu dur car c'est lourd maintenant). Et j'attend maintenant avec impatience l'arrivée de ma pépette. Donc c'était juste un petit mot d'espoir pour toutes celles qui ont ce genre de problème pour leur première grossesse. La deuxième peut mieux se passer même si comme moi vous avez quoi qu'il arrive un utérus contractil. Alors courage les filles et bonne continuation.
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 19:52
[quote:3d10bd84fc="kaetnik"]Bonjour, juste un petit mot pour toutes celles qui comme moi ont été alitées lors de leur première grossesse. En 2003, enceinte de 5,5 mois, mon gynéco m'a arrêté car j'avais des contractions utérines. 15 jours plus tard je me suis retrouvée en MAP (menace d'accouchement prématurée) avec col raccourci : je devais donc rester couchée pendant 2 mois sous salbumol. Et je l'ai fait et mon petit bonhomme est né 11 jours avant son terme en pleine forme 2007, 2ème grossesse et rebelotte : contractions à 5,5 mois et donc arrêtée. Là les boules car je ne me voyais pas alitée pendant 2 mois avec le grand dans les pattes. Mais pour le moment le col tenait. Donc je me suis imposée du repos quand le grand n'était pas là, à en faire moins, à me reposer quand ça tirait. Mon gynéco m'avait refourni du spasfon et du salbumol en cas de contractions persistances. Et tous les mois c'était un peu l'angoisse de savoir si le col tenait. Et il a tenu, aujourd'hui, je rentre dans mon 9ème mois et je n'ai pas été alitée de force et je peux de nouveau reprendre une vie "normale" (un peu dur car c'est lourd maintenant). Et j'attend maintenant avec impatience l'arrivée de ma pépette. Donc c'était juste un petit mot d'espoir pour toutes celles qui ont ce genre de problème pour leur première grossesse. La deuxième peut mieux se passer même si comme moi vous avez quoi qu'il arrive un utérus contractil. Alors courage les filles et bonne continuation.[/quote:3d10bd84fc] C'est rassurant de lire ton mail. Moi c'est ma première grossesse et depuis la 26 SA j'étais en MAP. Maintenant je rentre dans ma 37 SA. (Repos, médocs et malgré tout j'avais toujours des contractions, du coup je n'avais plus envie de faire un deuxième bébé de peur de repasser par là.) Maintenant je peux souffler dans quelques jours bébé ne sera plus considéré comme un préma! Ouf! Merci pour ton mail. Sylvie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.