Enfant de distilbene

Discussions

Auteur
23 messages
Guest305653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 19:47
bonjour à toutes ! j'ai 34 ans et je suis enceinte de bb1 de 16SA. j'aimerais savoir s'il y a des "filles distilbène" sur le site, c'est à dire des femmes dont les mères ont du prendre un médicament qui s'appelle distilbène durant leur grossesse. pour le moment, tout va bien pour moi mais j'aimerais pouvoir en parler avec des femmes concernées. a bientot,
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 20:44
[b:1c80e98c6b]bonjour, Je suis aussi un enfant dont la mère a pris ce médoc pendant des mois de grossesse. J'attends bb2, pour bb1 je ne le savais pas et j'ai demandé au gynéco qui m'a répondu que l'effet de ce médicament était l'ouverture prématuré du col (premiers mois de grossesse) chez ses enfants et donc une grossesse difficile à garder. Mais apparement ce n'est pas le cas de tous les enfants.[/b:1c80e98c6b]
Guest305653
23 messages
Guest305653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 17:07
merci de m'avoir répondue... malheureusement, je sais que toutes les "filles distilbène" n'ont pas la chance que leur grossesse se passe aussi bien. ceci dit, c'est cool aussi de voir que tout peut très bien passer aussi. avant de tomber enceinte, on m'a beaucoup parlé des risques et très peu des grossesses qui se déroulent normalement. avis aux futures mamans....
Guest305653
23 messages
Guest305653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 17:45
bonjour Val, Toutes mes félicitations :D ! je suis heureuse que ton opération est réussie et que tu puisses maintenant gouter aux joies de la grossesse. Je suis actuellement à 20 SG et j'ai eu ma deuxième écho vendredi : tout va bien, je vais etre maman d'un petit garçon :D Malgré tout... je garde au fond de moi des doutes et des craintes, mais je profite pleinement de cet heureux évènement. il y a trois semaines ma gynéco m'annonçait qu'il faillait que je reste allitée jusqu'à la fin de ma grossesse car mon utérus c'était raccourci et qu'il était très dur ! :( j'ai cru que la foudre me tombait sur la tete. d'une part j'avais peur pour mon bébé et d'autre part je m'imaginais assez mal passer 4 mois couchée ! et puis on m'a recommandé un ostéopathe. je l'ai rencontré rapidement... et MIRACLE il a remédié à mon problème. je peux à nouveau avoir une vie normale... bon, presque, ok, il faut que fasse attention et que je me repose beaucoup... mais il n'y a plus de danger. donc, petit conseil, si tu as la possibilité de consulter un ostéopathe, vas y. ce n'est pas de la magie ni de la sorcellerie, mais une profession qui prend en compte tout ton corps et qui le remet "en place". voilà, le message est surement un peu long, mais il me semblait important de pouvoir te dire que rien n'est jamais perdu. je te souhaite une bonne continuation dans cette grossesse et plein de bonheur. tient moi au courant...
Guest305653
23 messages
Guest305653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 15:17
Félicitations Karolyn ! et bonjour Val ! Je ne suis pas venue sur le site depuis un petit moment... pourtant, j'ai du temps libre ! ! ! en fait, depuis mon dernier message, mon activité s'est restreinte (elle n'était déjà pas très grande !) : j'ai toujours un bébé qui est bas et surtout je me suis mise à avoir des contractions dans la journée, mm en étant au repos. Le coté positif c'est que mon col est fermé. donc, pour le moment, pas de panique. je vois une sage femme toutes les semaines chez moi, c'est rassurant. il faut juste que je me fasse à l'idée que je dois rester le plus calme et allongée possible, mm si je ne suis pas encore obligée d'etre couchée tout le temps. voilà, ce qui me rassure le plus c que mon petit bonhomme se développe très bien et qu'il est extrèmement tonique ! alors on va tout faire pour que tout se passe au mieux. Bon courage à vous toutes, et pensez à donner de vos nouvelles de temps en temps.
Guest305653
23 messages
Guest305653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 20:42
Hello Val ! Suis contente que tout se déroule bien pour toi. Pour répondre à tes questions : tu peux demander le sexe à la prochaine écho (celle du 22 !) et si ton bébé est bien positionné on pourra déjà te dire si c un garçon ou une fille, sinon il faut attendre la suivante. en tout cas, demande le à ton échographe, j'ai plein de copines qui l'ont su à trois mois de grossesse. A l'époque je ne savais pas qu'on pouvait voir le sexe si tot et je n'ai rien demandé. C'est pas grave, de toute façon je n'avais aucune préférence. En ce qui concerne les mouvements de bb il s'est manifesté très tot : j'ai ressenti le premier mouvement à 12 SG... et c'était le jour de la fête des mères ! ! ça a été son premier cadeau :) et dire que d'ici qq années il m'offrira le fameux "collier de nouilles" !!! Bon, ok, je gagatise un peu mais ça a été un moment ultra magique. sinon, je l'ai vraiment senti bouger, régulièrement, à 14-15 SG. tu verras, quand ça arrive c'est effectivement magique et tu n'as aucun doute sur la nature de ce que tu ressens. ça n'a rien à voir avec des gargouillis dans le ventre. Et depuis j'ai un bb qui bouge bcp : il a été qualifié de très tonique par la femme qui m'a fait l'écho et de "gigoteur" par la sage femme qui vient me voir toutes les semaines à la maison pour me faire un monitoring. en effet, il suffit qu'elle trouve son petit coeur... pour qu'il s'échappe ailleurs ! En plus, maintenant, je le vois quand il bouge, mon ventre prend des formes super bizzares, c'est rigolo. Bref ! si sa maman n'a pasle droit de bouger... bb bouge pour elle ! ! quant à mon moral, ça va, mm s'il y a des jours ou j'ai un petit coup de mou. je suis heureuse d'etre enceinte et j'essaie d'en profiter au maximum. Voilà, j'ai été très bavarde aujourd'hui, j'espère ne pas t'avoir trop saoulé ! Profites bien de ton écho le 22, tu vas voir ton bb pour la première fois, et oui, maintenant il ressemble vraiment à un bb, et plus à un "haricot blanc" ! ! A très bientot pour de nouvelles aventures. bisous. Karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.