Posté le : 17-08-2007 à 20:42
Hello Val !
Suis contente que tout se déroule bien pour toi. Pour répondre à tes questions : tu peux demander le sexe à la prochaine écho (celle du 22 !) et si ton bébé est bien positionné on pourra déjà te dire si c un garçon ou une fille, sinon il faut attendre la suivante. en tout cas, demande le à ton échographe, j'ai plein de copines qui l'ont su à trois mois de grossesse. A l'époque je ne savais pas qu'on pouvait voir le sexe si tot et je n'ai rien demandé. C'est pas grave, de toute façon je n'avais aucune préférence.
En ce qui concerne les mouvements de bb il s'est manifesté très tot : j'ai ressenti le premier mouvement à 12 SG... et c'était le jour de la fête des mères ! ! ça a été son premier cadeau :) et dire que d'ici qq années il m'offrira le fameux "collier de nouilles" !!! Bon, ok, je gagatise un peu mais ça a été un moment ultra magique. sinon, je l'ai vraiment senti bouger, régulièrement, à 14-15 SG. tu verras, quand ça arrive c'est effectivement magique et tu n'as aucun doute sur la nature de ce que tu ressens. ça n'a rien à voir avec des gargouillis dans le ventre. Et depuis j'ai un bb qui bouge bcp : il a été qualifié de très tonique par la femme qui m'a fait l'écho et de "gigoteur" par la sage femme qui vient me voir toutes les semaines à la maison pour me faire un monitoring. en effet, il suffit qu'elle trouve son petit coeur... pour qu'il s'échappe ailleurs ! En plus, maintenant, je le vois quand il bouge, mon ventre prend des formes super bizzares, c'est rigolo.
Bref ! si sa maman n'a pasle droit de bouger... bb bouge pour elle ! !
quant à mon moral, ça va, mm s'il y a des jours ou j'ai un petit coup de mou. je suis heureuse d'etre enceinte et j'essaie d'en profiter au maximum.
Voilà, j'ai été très bavarde aujourd'hui, j'espère ne pas t'avoir trop saoulé ! Profites bien de ton écho le 22, tu vas voir ton bb pour la première fois, et oui, maintenant il ressemble vraiment à un bb, et plus à un "haricot blanc" ! !
A très bientot pour de nouvelles aventures.
bisous. Karine