Posté le : 15-06-2007 à 21:15
Hello,
Je suis comme toi : çà commence, et je n'en suis qu'à 14 semaines de grossesse...
Cette fois je n'ai pas de doute, vu que c'est ma seconde grossesse et que j'ai accouché la première fois à 8 mois après avoir eu des contractions depuis le 4ème mois, et au repos avec contrôle journalier sous monitoring pendant les 6 dernières semaines. J'ai effectivement un utérus très tonique, et le repos seul n'y peut pas grand chose.
Mais il est certain que tu dois en parler à ton gynéco, sans doute essayer de lever le pied, et essayer aussi de ne pas trop stresser, c'est encore pire. Regarde, j'ai bien tenu 4 mois avec des contractions (arrêt de travail en fin de 6ème mois seulement : gygy pas stressé, lui) !
Il faut que le gynéco vérifie le col de l'utérus : tant que les contractions n'ont pas d'incidence sur le col, c'est OK.
Petit indice pour différencier contraction et mouvements du bb (au début, car après tu feras nettement la différence) : les contractions ne sont pas toujours douloureuses, en effet, mais souvent accompagnées d'une sorte de bouffée de chaleur (pas très agréable).
Bonne continuation pour ta grossesse. Fanni.