Posté le : 11-06-2007 à 18:46
La toxémie est un disfonctionnement du placenta, cette maladie se manifeste en général au troisième trimestre et les premiers signes sont l'hypertension.
En ce qui me concerne, ma petite fille n'a pas survécue, les pédiatres nous ont proposé la réanimation, mais cela supposait un accouchement par césarienne, ce qui à 5 mois de grossesse = "entailler" l'utérus, donc plus d'enfant. D'autre part, nous ne voulions pas infliger à notre petit amour la souffrance d'une réanimation car ses poumons et son poids ne lui permettait aucune autnomie.
Je suis désolée pour les détails, mais je me dis que cela peu servir à certaines mamans, car moi-même j'étais à mille lieux de penser que cela pouvait exister.[/quote]
Bonjour,
je suis desolée d'apprendre que tu as developpé cette maladie si tot dans ta grossesse. En ce qui me concerne, la toxémie gravidique a été diagnostiquée à 30 SA + 3 jours et j'ai tenu 10 jours. Résultat, césarienne à 32 SA. Mon bébé a lui survécu, il était juste prématuré mais a eu de gros soucis respiratoires atypiques pour son terme et son poids ( 1,500kg). J'étais comme toi, totalement ignorante de cette maladie quand on l'a diagnostiquée et franchement paniquée à l'idée d'accoucher si tot mais j'ai gagné du temps et j'ai évité l'éclampsie, je me suis "contentée" de faire une pré-éclampsie. Par contre, je suis comme toi, je m'interroge sur les risques pour une prochaine grossesse. Mon fils a maintenant 4 mois passés et se porte comme un charme si l'on oublie qu'il a besoin d'oxygene. ça ne devrait pas avoir de conséquences à long terme, il faut juste qu'il grossisse!
Par contre en ce qui me concerne, je fais encore de l'hypertension, je suis sous traitement et j'avais encore de l'albumine. Je dois refaire des analyses bientot.
Quand est-il pour toi? as-tu retrouvé la forme?
Je sais que pour une prochaine grossesse, on m'a parlé de prendre de l'aspirine pour permettre une meilleure implantation du placenta, je suppose que ça sera le cas pour toi.
Bon courage!