Posté le : 01-06-2007 à 11:55
[quote:0ab696cd68="valvic"]Salut les filles,
J'ai moi aussi du diabète gestationnel. Je commence la 30ème semaine.
J'ai vu une diabétologue hier qui m'a fourni l'équipement pour mesurer ma glycémie 6 fois par jour. Hier soir c'était OK mais ce matin je suis à 0.98 (pas bon). Lundi, je dois l'informer de la suite.
C'est ma 3ème grossesse et j'avoue que les tests o'sullivan pour mes 2 permières étaient mauvais. Mais à l'époque, mon gyné ne m'ont pas envoyé chez le diabétologue et mes filles pesaient 3.250 et 3.370 kgs (quelques jours avant terme). Rien d'alarmant. C'est moi qui avait bien profité puisque j'avais pris + de 20 kgs. Que j'ai reperdu d'ailleurs par la suite.
Aujourd'hui, j'avoue que je m'interroge, je trouve ce suivi tellement contraignant et stressant, j'en arrive à me dire que je regrette cette grossesse tant je cumule les problèmes depuis le 1er jour.
Je pense que si le corps réagit comme ça c'est qu'il a ses raisons.
En +, depuis que je fais attention à ce que je mange, je n'ai plus la pêche. Le moral en berne. Je manque d'energie.
La diabétologue m'a dit que dans 8 cas sur 10, avec un régime équilibré, il n'y avait pas utilité de prendre de l'insuline. Je l'espère parce que, je pense que ce serait la goutte d'eau, j'encaisse trop depuis le début. Je n'en vois pas le bout...
BIen à vous
Valvic :?[/quote:0ab696cd68]
bonjour valvic,
j'ai posté à ce sujet,je comprends les contraintes dues à ce régime plus que contraignant,le moral est plus que bas,je viens de sortir de l'hopital, et je continue à surveiller 6 fois par jour ma,glycémie,2 mois avant l'accouchement ,je suis à 32 sa,c'est plutôt les piqures pour regarder les glycémies qui me fatigeunt,les horaires à respecter,bref,je suis de tout coeur avec toi et disons bon courage pour nous deux.
bébé1,garçon.