Posté le : 06-06-2007 à 15:56
slt Luna (j'adore ton prénom, soit dit en passant !),
ma pauvre, ça doit pas être facile. J'imagine que tu as essayé d'expliquer la situation à ta grande pour qu'elle comprenne, mais dans la durée le message ne doit pas passer tous les jours. Je n'ai malheureusement pas de solutions à te donner, car pas d'expérience. Mais ne culpabilise pas de ne pas être au top, tu ES au top ! Tu ne peux pas faire +. Je suis sûre que tes enfants ne t'en voudront pas pour ça et oublieront tout dès qu'ils auront vu leur petit frère ou petite soeur...
En plus, les douleurs participent vraiment à foutre le moral à zéro, comme je te comprends !!! Mais le repas du soir c'est déjà beaucoup de boulot tu sais, tu es debout, tu marches, tu piétines, c'est pas rien, ménage-toi le + possible, facile à dire...
En fait pour mon chat, je me dis qu'avec tous les efforts faits depuis le début ce serait quand même très c... de perdre le bébé à cause de la toxo ! Je sais, je psychote mais je n'ai que ça à faire !! lol
Mais c'est vrai que je suis rassurée quand tu dis que le risque est moindre...
En fait je suis alitée depuis 7 sa car j'avais un décollement + 1 énorme hématome collé à l'oeuf, avec contractions et hémorragies, bref la cata, pdt les 3 premiers mois de grossesse j'ai entendu tous les jours que je pouvais faire une fc tardive. Et puis j'ai fait un séjour de 5 semaines à la clinique avec repos strict (pipi ds un bassin, toilette au lit, enfin tu vois le truc) et la tendance à commencé à s'inverser doucement. L'écho morpho d'hier montre que ma puce (oui c'est une fille, youpi !) a écrasé le décollement. Malheureusemt je dois rester alitée jusqu'à la fin car la poche a été fragilisée. Voilà ! Vaste programme ! J'essaie de me dire tous les jours que malgré tout j'ai de la chance d'être enceinte et qu'il y aura d'autres épreuves difficiles ds la vie, pas toujours simple à faire...
je te mets ci-dessous le lien du post, si tu t'ennuies, tu pourras toujours le lire entre deux câlins avec tes bouts d'chou. Bisous. Lucie
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=24524&highlight=h%E9matome