Posté le : 24-05-2007 à 19:32
bonjour je suis nouvelle ici et j'espère lire des témoignages de femmes ayant connu le même problème que moi car j'angoisse énormément
J'ai une petite fille de 18 mois, née à 39SA avec un rciu sévère, elle faisait 1kg715... cela n'avait pas été détecté! les dopplers des artères utérines et ombilicales étaient normales. Malgré 15j d'hospitalisation pour se requinquer, ma fille a bien poussé et se trouve aujourd'hui largement dans les courbes.
Je suis actuellement enceinte de 17sa et c'est l'horreur... Déjà à l'écho des 13Sa le bébé était petit, ma gynéco m'a contrôlée 3 semaines après et m'a terrifiée en disant que le bb était extraordinairement petit et qu'elle était pessimiste, mais sans chercher à faire quoi que ce soit
Hier je suis donc allée voir un nouveau gynéco, très sympa et compréhensif qui m'a fait une écho très détaillée... Alors niveau poids c'est la cata, le bb est en dessous du 3e percentile sur toutes les mesures. Par contre pas d'anomalie visible, il a bien insisté sur tous les organes.. A titre d'exemple cela représente un retard d'environ 3 semaines partout. Le bébé était estimé à 82g alors qu'il devrait en faire autour de 135.
Autre problème il n'a pas bcp bougé :?
Le doppler des artères utérines rèvèle un notch sur une des artères et la circulation dans le cordon passe mal (apparemment le plaçenta est trop résistant)
Le gynéco m'a donc orienté vers le service des grossesses à hauts risques de l'hopital, j'ai rv la semaine prochaine (mercredi)
Ils vont me refaire une écho, des examens, une amniocentèse (je suis dans le groupe à risque youpi) et établir un bilan...
J'oublie de préciser que je suis au repos depuis 3 semaines et sous aspirine depuis 3 semaines aussi.. donc ça ne paraît pas très efficace..
Si vous avez vécu quelque chose de semblable, merci de m'en parler
A bientôt :)