Posté le : 26-04-2007 à 16:57
[quote:2a94562663="celvdb"]Bonjour!
Je vis un peu la même chose que toi: enceinte de 6mois, BB1, j'ai été hospitalisée (3jours) à cause de contractions. Mon col est court, mais toujours fermé. J'ai été arrêtée il y a 15 jours, à 25SA, et là je suis en "vacances" '(je suis prof), mais peut-on parler de vacances quand on est contraint de se reposer au max, de ne pas faire de voiture ni de longues balades...?
Je ne prends que 6 spasfons par jour, j'ai aussi du salbumol mais je n'ose pas les prendre parce que j'ai vu qu'il y avait risque de tachycardie et j'y suis + ou - sujette.
Etant de nature angoissée, cette situation augmente encore mon stress, je suis maintenant à 27SA et j'ai comme toi peur que mon bb vienne prématurément, et peur aussi de devoir passer les 3mois restants alitée.
J'ai toujours des contractions malgré le repos (une dizaine par jour), non douloureuse, mais je sens que dès que je force un peu (quand je fais un peu de rangement, je n'ose pas dire ménage!, ou quand je fais une balade un peu longue - 1heure) ça ne va pas.
J'essaye de relativiser, et je me focalise sur des dates essentielles, comme demain, RDV gynéco pour voir où ça en est...
Pour le moment bb va bien et c'est l'essentiel, mais c'est très dur de garder le moral dans ces conditions...
J'arrête de parler de moi... tout ceci c'était pour te dire que je te comprends pleinement!!
Parles-moi davantage de toi si tu veux, tiens bon, et tiens moi au courant de l'évolution de ta situation!
Bises
Célia[/quote:2a94562663]
merci de ta réponse
moi aussi mes conractions ne sont pas douloureuses, mais ça me stress car je ne sais pas si ça modifie mon col ou non. je dois rester allongée leplus possible et j'ai le droit de ne rien faire! mais bon je me dis que c'est pour le bien de mon bébé.
a partir de la semaine prochaine, j'aurai une sage femme à domicile 2 fois par semaine ça me rassurera.
bon courage à toi aussi