Posté le : 27-04-2007 à 10:34
:D jsuis contente qu'on puisse faire evoluer ce sujet de discution.
alors, pour ma part aussi je psychote sur la mort, mais en relativisant.ça vient de beaucoup de choses;d'abord des disparus proches que j'ai eu depuis mon enfance(familles, puis amis jeunes) et puis, moi meme, a une epoque de ma vie, j'ai failli mourir.
depuis, je m'accroche à la vie.on peut etre depressif, je l'ai beaucoup été plus jeune, avec ces horreurs de tentatives de suicide(c'est pas ça qui a failli me tuer);ce n'etait qu'n fait une horrible periode depressive de ma vie. :oops: a ce moment là, on se dit que rien ne peut etre beau;et aujourd'hui, j'ai rencontré un homme merveilleux, on attends un bébé, c'est merveilleux.et j'ai decouvert plein de choses geniales depuis cette periode:la vie est extraordinaire, et pour rien, je ne voudrais la quitter. :wink:
faut dire aussi que pour ne pas qu'il y est de frontieres entre la vie et la mort, depuis que je suis petite, je me suis beaucoup interessé a tout ce qui est "surnaturel", dans le sens ou je me dis que les ames survivent, qu'on peut parfois communiquer avec :roll:
c'est moins difficile a accepter quand on perd quelqu'un.
si vous aimez lire, je vous conseille un roman, ou plutot plusieurs, puisque c'est une suite:
ça commence par "les thanatonautes" de bernard werber, suivi(mon préféré) de "l'empire des anges".ce sont les deux meilleurs, ça vous ouvre l'esprit, c'est pas du tout noir au contraire.ensuite, si vous etes passionnés, c'est "nous les dieux", suivi du "souffle des dieux".voilà.
à bientot.