Posté le : 19-04-2007 à 11:35
J'en suis à la 24e semaine, et je suis en arrêt de travail depuis vendredi. La pilue a été dure à avaler au début, surtout que je suis tombée des nues car la grossesse se déroulait très bien pour moi. J'ai donc passé quelques jours lors desquels j'étais assez aigrie et désagréable avec mon entourage (genre "de toute manière, vous ne pouvez pas comprendre car vous n'allez pas passer quatre mois allongés").
Mais depuis que j'ai accepté la situation, les journées passent très vite. Je fais une demi-heure de relaxation (exercices de respiration, etc., sur CD) chaque matin, ce qui me met dans de bonnes dispositions pour la journée. Je projette de faire l'acquisition du'un transat, car sortir dans le jardin au moins une heure par jour me semble indispensable pour ma santé mentale. J'envoie mon mari emprunter tous les livres et les DVD que je n'avais pas eu le temps de lire ou de voir à la médiathèque. Je tente d'avoir des horaires réguliers, car je sais que sinon ce serait déprim' assurée. J'écris sur le "carnet de grossesse" du bébé, je reste en contact avec mes collègues de travail par mail et téléphone...
En fait, je prends ce temps comme une pause magique dans laquelle je peux pleinement profiter du bébé et de tout ce que déclanche la grossesse (émotions, imaginaire...). Moi qui faisais des cuachemars en début de grossesse, je fais actuellement de très jolis rêves d'enfantement.
Par contre, j'ai stoppé l'achat du monospace et la décoration de la chambre du bébé: je crains l'"après" en cas de fausse couche.
Pour résumer, je trouve que tout se passe beaucoup mieux depuis que j'ai accepté la situation (même si j'ai quand même des coups de stress de temps en temps). Merci pour le partage.