Posté le : 23-05-2007 à 21:02
[quote:117840d22a="phénix2b"]Salut les futures mamans!
En premier lieu, une petite info que visiblement, vos gygy ne vous ont pas donnée (je m'abstiendrai donc de montrer ce post à mon homme qui sauterait au plafond à cause de son passé d'ingénieur bio...):
- le CMV (cytomégalovirus) est transmis principalement par l'enfant (ç'a a déjà été dit...) et, comme la toxo, il est quasi-inoffensif pour la maman mais peut créer de graves dommages voire la mort prématurée pour le bébé (j'ai bien dit PEUT, ce n'est pas automatique!)
- MAIS... une simple mesure d'hygiène permet à toute femme enceinte de pouvoir continuer à s'occuper de ses enfants sans avoir peur de se retrouver diagnostiquée CMV en cours de grossesse: SE LAVER LES MAINS régulièrement et en tous cas après avoir été au contact d'enfants (comment demander à une mère de ne pas consoler son enfant qui pleure sous prétexte qu'elle est enceinte, hein??? Ah oui mais faudrait peut-être aussi prévenir les mères du risque qu'elles encourent quand même!!! Voilà à peu près la réaction de la plupart des gygy face aux biologistes... sans commentaires!)
En gros, l'hygiène est la première arme pour lutter contre le CMV, mais le mieux reste encore de se faire dépister avant la grossesse (ça a été mon cas) et pendant si vous sentez que quelque chose cloche!
En ce qui concerne les traitements pour lutter contre... là, je donne ma langue au chat mais je pense qu'on peut trouver des réponses au moins auprès des médecins!
Bonne grossesse à toutes, souvenez-vous que chaque cas est différent, donc pas trop de stress, peut-être que vous ne réagirez pas comme la voisine!!
PS: une info toxo pendant que j'y suis: je ne suis pas immunisée et depuis le début de ma grossesse, je mange crudités, salades et viandes rouges (à point). Ce qui prouve bien que dans certains domaines, on essaye de nous alarmer pour un oui pour un non!
Voilà!
J'espère avoir contribué à vous donner des réponses!
à bientôt les mamans!
MARIE[/quote:117840d22a]
Merci bcp Marie pour votre intervention. Effectivement chaque femme et chaque grossesse est unique.
Je suis à mon 12ème semaine de grossesse, j'ai récupéré récemment mes analyses et il se trouve que j'ai attrapé le virus CMV, le test démontre que je l'ai attrapé depuis plus de 3 mois.
Je vois le gygy ce vendredi.
Je vous tiendrai au courant.
Merci
Sedo