Posté le : 25-05-2007 à 12:22
Bonjour à toutes !
Je me joins à vous, je suis enceinte de 6 SA et j'ai appris que j'avais contracté le CMV, je bosse aux urgences pédiatriques et j'ai un petit garçon de 2 ans et demi, malgré l'hygiène des mains etc je l'ai contracté.
A première vu mon infection daterait de 15 jours avant le début de grossesse et les anticorps se sont déjà faits, ce qui est rassurant, mais le virus est tjs présent dans mon sang, mais pas en phase aigüe, ce qui semble rassurer les médecins.
En parallèle on m'a bien rappelé que si la sérologie du CMV n'étais pas obligatoire (contrairement à la rubéole et à la toxo) en début de grossesse, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il y a eu des IVG plus ou moins abusives ou du moins pas vraiment justifiées car très peu de bébés naissent avec un handicap, les médecins urgentistes avec qui je travaille m'ont dit de bien me faire suivre, de trouver un bon échographe et de profiter de mes 8 mois de grossesse à venir.
J'ai qd même des appréhensions mais je me dis que je dois faire confiance aux professionnels de la santé, je croise les doigts pour que ce petit bout se porte à merveille, car je ne me verrais pas assumer un enfant handicappé, et s'il s'avérait qu'une mauvaise nouvelle se montrait aux échos alors je ferais une IMG.
Affaire à suivre ...
Courage à toutes