Posté le : 09-04-2007 à 00:21
Surtout ne t'inquiète pas, je sors de 6 semaines de progesterone : deux piqures par semaine + 2 pour la maturation des poumons avant de commencer le traitement.
J'étais hyper mal quand la gynéco m'a parlé de tout ça, j'en ai pleuré pendant deux jours et finalement l'infirmière est devenue ma grande copine :lol:
Mon col était passé de 40 mm à 25mm ; j'ai eu la chance d'avoir une gynéco qui ne prone pas l'hospitalisation ; sache que tu peux très bien faire ça à domicile par une infirmière. On est capables de se raisonner comme des grandes et de ne pas faire beaucoup d'efforts ! cela dit, que ce soit gynéco, sage-femme ou interne aux urgences, tout le monde m'a déconseillé de rester tout le temps allongée. Avec les piqures de progesterone, tu peux te permettre de marcher un peu, sans pour autant faire le marathon :P Si tu restes allongée constamment, tu vas te choper une phlébite.
Pour ce qui est des piqures en elles-mêmes, ce sont des piqures intra-musculaires, donc dans le haut des fesses. Ca surprend un peu la 1ère fois ( je n'avais jamais eu de piqures avant ça ) mais finalement on s'y fait très vite. Tu peux ressentir le besoin de t'allonger u peu juste après.
Perso, j'ai remarqué que je dormais mal la nuit qui suivait les piqures, et que mon bébé bougeait moins. La gynéco a dit que c'était pas étonnant, ça le shoote un peu, mais rien de grave :wink:
Surtout pas de panique, je sais que c'est pas évident.
Me voici à 37 SA, le bébé va bien, il ne court plus aucun risque. Et crois moi, en rentrant de chez la gynéco quand elle m'a annoncé tout ça, je n'y croyais pas du tout du tout !
Comme quoi, il faut faire confiance à ceux qui te prennent en charge, et positiver :D
Bon courage, n'hésite pas en MP si tu as d'autres questions :)