Toxoplasmose contractee au 1er mois ,l'angoisse!!!!!

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 16:32
bonjour je suis a 6 -7 semaine et j'ai appris que j'avais attraper la toxoplasmose pdt mon premier mois je suis angoissee. en fait j'aimerais savoir si d'autres ont vecu cette angoisse pour ma party mon sang est actuellement parti a paris pour definir la date exacte de seroconcevrsion c tres long d'attendre les resultat voila deja 10 jours c long!!!!! en fait je suis angoisse j'ai le doute je c pas comment je pourrais vivre une IMG qui peut m'aider? qui peut m'en dire plus sur la toxo??? je suis perdu merci
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 17:17
[quote:1cc113aac8="lafamilledelcourt"]bonjour je suis a 6 -7 semaine et j'ai appris que j'avais attraper la toxoplasmose pdt mon premier mois je suis angoissee. en fait j'aimerais savoir si d'autres ont vecu cette angoisse pour ma party mon sang est actuellement parti a paris pour definir la date exacte de seroconcevrsion c tres long d'attendre les resultat voila deja 10 jours c long!!!!! en fait je suis angoisse j'ai le doute je c pas comment je pourrais vivre une IMG qui peut m'aider? qui peut m'en dire plus sur la toxo??? je suis perdu merci[/quote:1cc113aac8] Bonjour, je ne connais pas tout sur la toxo, c'est vrai que c'est pas un truc super mais ça ne veut pas forcément dire IMG. je sais qu'il existe des traitements à base d'antibiotique. je ne peux pas t'en dire plus. j'espère que tu auras rapidement tes résultats et que tout ira bien, bon courage.
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 08:22
Merci pour ta reponse
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 19:56
c'est vrai que la toxo ça peut être grave, mais pour te rassurer un peu, plus tu l'attrapes tôt dans ta grossesse, moins le foetus a de risques d'être contaminé (car le placenta est moins vascularisé qu'en fin de grossesse). Approximativement si tu as été infectée lors de ton 1er mois de grossesse et que tu reçois un traitement rapide par antibiotiques, le risque de transmission est de 5%! Je ne veux pas te donner une fausse joie étant donné que s'il y a transmission, les conséquences peuvent être graves, mais dis toi que ton bébé a 95% de chances d'être sain. Bon courage à toi et tiens nous au courant. Biz
nlg 4 messages
nlg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 08:59
[quote:7feab82127="lafamilledelcourt"]bonjour je suis a 6 -7 semaine et j'ai appris que j'avais attraper la toxoplasmose pdt mon premier mois je suis angoissee. en fait j'aimerais savoir si d'autres ont vecu cette angoisse pour ma party mon sang est actuellement parti a paris pour definir la date exacte de seroconcevrsion c tres long d'attendre les resultat voila deja 10 jours c long!!!!! en fait je suis angoisse j'ai le doute je c pas comment je pourrais vivre une IMG qui peut m'aider? qui peut m'en dire plus sur la toxo??? je suis perdu merci[/quote:7feab82127] on m'a annoncé que j'avais attrapé la toxo en début de grossesse lors de ma troisième grossesse. On m'avez proposé l'avortement. Je l'avais refusé. on m'avait dit que j'allais de toute manière perdre mon bébé dans les trois premier mois, car atteinte en début de grossesse les conséquences sont graves pour l'enfant. en fait je n'ai pas perdu mon bébé et il m'on mis sous antibiotique pendat 6 mois...puis vers la fin de ma grossesse je suis allée sur lyon pour accoucher...là lorsque j'ai donné tout les résultats d'analyse...il m'on dit qu'en fait j'avais attrapé la toxo juste que l'avant ne s'implante dans l'utérus et que mon corps avait eu le temps de faire des anticorps et que l'enfant n'avait donc pas été atteint...j'ai accouché d'un petit garçcon qui a aujourd'hui 7 ans..et je ne regrette pas de ne pas avoir avorté de suite comme mon gygy me le disait... donc en résumé avant de prendre une décision, assure toi auprés de plusieurs médecin du stade auquel tu as attratpé la toxo ne prend pas ta décision hativement cela pourrait être dommage... cela dit je suis restée stréssé tout de même pendant toute ma grossesse... bon courage, je pense bien à toi.
FAFAISA 33 messages
FAFAISA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 09:29
pour info : ma mère a déclaré la toxo alosr qu'elle était enceinte de ma petite soeur... le gynéco a paniqué un peu car les résultats du labo (il y a 30ans) n'avaient pas été bien interprété par le généraliste!! donc grosse panique : MAIS prise d'un traitement et ma soeurette est arrivée entière et bien faite! un peu chiante et cheftaine sur les bords, mais à part ça nickel! donc espoir!! ceci dit elle serait immunisée pour la toxo du fait que ma mère l'a eue quand elle l'attendait...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.