Posté le : 04-05-2007 à 13:46
Bonjour à toutes, moi c'est la première fois que j'écris. je suis enceinte de 18 semaine, mon tri-test est de 1/47 avec une clarté nucale de 2.3 ; j'ai 32 ans et c'est mon premier bébé. je me suis effondrée quand mon gynéco m'a annoncé un fort risque de trisomie, et amnocentése urgente. C'était jeudi dernier. j'ai fais l'amnio hier matin, l'angoisse est bien plus pénible que l'acte lui même. Mon mari était avec moi, c'est très important d'être à deux....J'ai une trouille bleue du résultat, mais je pense que si le caryotype est mauvais c'est une chance de savoir avant qu'il ne soit trop tard. j'ai très epur de l'IMG, je crois qu'ils provoquent un accouchement, est-ce vrai ? Si quelqu'un l'a vécu, j'aimerai savoir à quoi m'attendre?
[quote:974c0804bc="choufoune"]merci a toi c'est rassurant c'est vrai de parler avec des personnes qui ont vécu la meme situation je suis contente que pour toi tout va pour le mieux,peux tu me dire si dans ton cas la clarte nuquale etait correcte a l"echo et ton resultat de prise de sang tu avis un risque sur combien? merci encore bisous
[quote:974c0804bc="bayou"][quote:974c0804bc="choufoune"]Bonjour voila tout allait bien jusqu'a cet apres midi les resultats de la prise de sang pour la trisomie ne sont pas encourageant 1/228 alors j'ai peur j'ai 34 ans ,3 garcons les grossesses se sont a peu pres bien deroulees et là tout s'effondre ,l'echo du mois dernier a révélé une clarté nuquale de 1,2 le gyneco m'a dit que c'etait bien mais avec la pds d'aujourd'hui il m'a proposer l'amniocentese que je fais pas avant le 23 avril et quand je pense qu'il faut attendre encore 15 jours apres pour etre sure je suis en panique ,quelqu'un peut -il me dire ce que l'on ressent pour une amniocentese,et savoir si une d'entre vous a fait une fausse couche apres enfin savoir si il y a un reel danger de fc apres Merci[/quote:974c0804bc]
Salut choufoune,
J'ai fait l'amniocentese le 21 mars, effectivement ce n'est pas si douloureux que ça, après j'ai eu des douleurs au ventre j'étais persuadée que c'était du à l'amnio en fait s'était juste le stress que j'avais "Est ce que je vais perdre mon bébé ou pas etc.."j'ai eu les résultats de l'amnio j'ai 34 ans est le résultat s'est révélé négatif à la triso, aujourd'hui je suis super heureuse, je n'engoisse plus ma fille est en très bonne santé, et tu vois je n'ai pas fait de fausse couche le risque est de 0,5 à 1% c'est pas énorme, allez courage évite d'y pensez gros bisous et tiens moi au courant des que tu auras les résultats.[/quote:974c0804bc][/quote:974c0804bc]