Bonjour,
Je vous remercie très sincèrement pour votre message (je dis vous car j'ai lu que vous m'avez vouvoyée....mais sinon on peut se dire tu). Et je suis désolée de lire ce qui s'est passé pour votre deuxième bébé. Je peux me représenter assez ce que vous avez vécu car une de mes amies proches a traversé une épreuve similaire. Et puisque les généticiens vous ont dit qu'il s'agissait d'un pur hasard et même si je peux parfaitement comprendre vos grandes inquiétudes aujourd'hui avec ce nouveau bébé, sachez au moins que vous avez la chance d'être parfaitement suivie et que cette grossesse devrait bien se passer sur ce point. Alors courage....et puis je vous envoie beaucoup de pensées positives.
En ce qui me concerne, je vous raconte la suite car les choses ont avancé depuis mon post. Sur conseil de ma gynéco qui pensait que l'amniocentèse n'était pas nécessaire mais souhaitait que je puisse prendre ma décision en toute liberté, j'ai consulté le Conseil Génétique et avais alors décidé de faire l'amniocentèse pour en avoir le coeur net.
Mais quand j'ai été reçue par le médecin qui devait la pratiquer, il m'a vraiment dissuadée car mes résultats (que je n'avais pas pris le temps de bien regarder et comprendre tellement j'étais obnubilée par l'amniocentèse et le fait de savoir) était ceux d'une femme de 20 ans (1/1893). Il m'a demandé alors si j'avais eu 20 ans, si j'aurais demandé cette amniocentèse....Et là, je me suis sentie à la fois très perdue (il bousculait mes certitudes) et bête...(comme si finalement cette demande n'avait plus de sens) !!!
Alors il m'a parlé d'une échographie approfondie pour détecter les signes physiques de trisomie. A priori il n'a rien décelé et il m'a redemandé après si je voulais toujours faire cette amniocentèse. J'ai finalement dit non.
Mais après coup, j'avais quand même toujours certains doutes sur ce choix....et sur la possibilité que si ce n'était pas ça, ça pourrait être autre chose. Je n'ai pas été sereine du tout pendant plusieurs jours. Mais en discutant avec une de mes connaissances, ça m'a permis d'y voir plus clair. Et finalement de me dire que même si il n'était pas parfait, j'avais fait le bon choix.
Donnez-moi des nouvelles. Et à nouveau courage pour surmonter toutes vos craintes et peurs si légitimes.