Posté le : 22-03-2007 à 13:47
ah bah c'est super ça! tu dois être vachement soulagée... mais c'est vrai que je serais aussi angoissée que toi, voire plus (je suis aussi une angoissée de nature), car bien sûr il peut toujours arriver un truc au bébé! c'est d'ailleurs valable même après hein, dès que l'enfant arrive au monde, c'est parti pour une vie d'angoisses. mais bon si on raisonne comme ça, on en finira jamais à se ronger les ongles et à se faire du mal, alors il faut essayer de lâcher prise (ouh la la je m'enflamme lol )...
enfin bref, ça me fait du bien de parler de tout ça, je m'en rends compte.
une petite question : tu évoques une analyse de vos caryotypes à toi et à ton ami, tu crois que je peux en faire la demande moi aussi? j'imagine que ça coûte très cher :cry: enfin....
bon sur ce je vais quand même essayer de bosser un peu (suis au boulot)
bises à toutes!
[quote:c8e1d1797a="orlanesandra"][quote:c8e1d1797a="StephSPM"]Salut Céline,
merci de ta réponse qui me remonte un peu le moral....
Tu me dis que tu as un taux élevé au tri test, mais les médecins ne t'ont pas proposé de faire avant une biopsie du trophoblaste suite à ton IMG de l'année dernière? moi on m'a dit que je serais "dépistée" plus tôt à la prochaine grossesse (j'espère qu'elle arrivera vite, j'ai trop envie d'avoir un petit bébé, garçon ou fille, maintenant je m'en fous!!), c'est à dire qu'à 2 mois ils te font donc cet examen qui amène à connaitre rapidement le caryotype du bb de manière certaine, tu n'es pas obligée d'attendre la prise de sang du tri test et ensuite de faire une amnio... c'est trop horrible sinon de devoir attendre 4 mois pour savoir si le bb est sain!!
je croise les doigts pour toi, c'est donc aujourd'hui que tu connaitras tes résultats... en tout cas comme tu le dis, tu as déjà une fille et ça c'est une chance! elle compte sur toi quoi qu'il se passe. Tiens moi au courant ok?
bises et bonne journée,
Steph[/quote:c8e1d1797a]
bonjour steph,
je viens d'avoir les résultats de l'amio et tout est bon, je suis d'un côté soulagé car mon ptit bonhome va bien mais je reste malgrés tout angoissé et je pense que c'est normal, j'ai peur qu'il y est autre chose par la suite, en fait malgrès l'amio, une nouvelle grossesse après ce qu'on n'a vécu, n'est jamais vécu sereinement mais comme je te comprend de vouloir à nouveau tomber enceinte, en fait pour répondre à ta question on ne m'a pas proposer de biopsie du trophoblaste car la première écho était parfaite et on nous avait fait au préalable nos caryotype a moi et a mon conjoint pour voir si l'anomalie venait de nous et tout c'était révélé normale c'était donc accidentelle, je n'aurai normalement pas du refaire d'amio mais le tri test n'était pas bon alors soit, je suis bien suivi à l'heure actuelle pour que tout ce passe au mieux. Courage, les erreur génétiques ne se reproduise pas à chaque fois, tu auras un bébé sain et j'espère pour toi au plus vite, mais pour le moment il faut que tu prenne soin de toi et surtout que tu prenne le temps de faire ton deuil. c'est important pour la suite. encore courage à toi.
courage aussi à celle qui attende des résultats, je sais l'angoisse que cela provoque.
Bise à toutes et je suis toute à votre écoute si vous avez besoin de parler.
Céline[/quote:c8e1d1797a][b:c8e1d1797a][/b:c8e1d1797a]