Posté le : 29-04-2008 à 10:24
Attention, on ne t'a pas dit qu'ils avaient détecté une trisomie, mais qu'il y a un risque. Ce qui n'est pas pareil. J'ai été dans le même cas, j'ai décidé de faire l'amnio et je ne regrette pas car
- on ne sent rien,
- les résultats étaient bons. Ce qui est souvent le cas.
Donc cool, ne panique pas avant qu'il ne soit temps. Le seul inconvénient c'est le délai d'attente des résultats qui est long, mais en général si sous 10 jours tu n'as pas de nouvelles, c'est que ça va
[quote:6d927e0c95="bayou"]Bonjour à toutes,
Voilà je suis enceinte de 17 SA, j'ai 34ans et c'est mon premier, après le resultat de mes prises de sang ils ont détecté un cas de trisomie 21.
J'ai vu le medecin qui m'a fortement suggeré de faire une aniocentèse car mon pourcentage est de 1/11 alors que la normale est de 1/250, ce que j'ai accepté de faire, seleument je suis très engoissée à l'idée de devoir me faire avorter si le résultat est positif, d'autant plus qu'il faut attendre 3 semaines pour le résultat.
J'aimerais en discuter avec des femmes qui ont vecue cette experience pour me dire comment ça s'est passé. Merci à toutes bonne journée.
Alice[/quote:6d927e0c95]