Posté le : 26-01-2009 à 10:49
salut,
je suis maman d'une petite fille de 2ans que j'ai eu apres des annees de lutte contre l'endométriose, les medecins me disaient qu'il m'aurait fallu unmiracle pour pouvoir devenir maman. Un an apres la naissance de ma petite cherie un nouveau bonheur s'annoncait, j'attendais un nouveau bébé. Cependant lors de la prise de sang pour la trisomie j'avais un resultat de 1/43 donc il me fallait faire une amnio pour avoir un verdict mais je n'arrivais pas a me dire que ca pouvait m'arriver surtout que la clarte nucale etait parfaite. Les resultats sont tombes mon petit etre qui grandissait en mois etait t21.La terre 'est effondrée sous mes pieds en plus c'etait un petit gars. Mon gyneco ma tout de suite demande ce que je comptais faire. Je me sentais pas capable d'assumer un enfant t21 et je ne pouvais pas priver ma petite d'une enfance heureuse donc nous avons decider de faire l itg. Elle a eu lieu le 6mai2008 mais j'ai mis 3 jours a accoucher ce fut le pire moment de ma vie. Apres je ne cessais de pleurer et je ne m'en suis pas encore remise. Crois moi c'est pas facile je ne vais pas te mentir mais la seule facon d'avancer et de penser à un autre bébé. Voilà 8semaines que je suis enceinte et complètement angoissée a l'idee que mon enfant soit malade mais je me dit que ca serait vraiment la poisse. Alors remonte la pente et crois moi la peur n'evite pas le danger. Bon courage
[quote:a997e281d9="StephSPM"]Bonjour les filles,
moi j'ai passé une amnio sans douleur le 12/02, malgré le recalcul qui a été fait là-bas (je n'avais plus qu'un risque sur 1000) et malgré le médecin qui me disait donc que je n'étais en fait du coup pas "obligée" de la faire.... j'ai bien fait d'écouter mon instinct, car figurez vous que 3 semaines après, le verdict tombait, sans appel : bébé porteur de l'anomalie du T21 :-( . un CAUCHEMAR. Hé oui! et pourtant comme vous toutes, je n'avais pas non plus un taux trop fort (1/221), je suis jeune (28 ans) et la clarté nucale des échos était bonne. :evil: Méfiez-vous, et n'écoutez que vous! l'IMG (interruption médicale de grossesse) eut donc lieu peu de temps après.... c'était il ya 2 semaines.... je pleure encore en ce moment (mais je ne regrette pas d'avoir fait cette amnio du coup! qu'aurait été la vie pour ma fille ?!)... la pente est dure à remonter, j'ai peur maintenant de ne jamais avoir un bébé sain! et peur d'être reconfrontée à tout ça, au mauvais côté de l'hopital....
est-ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas? j'aimerais parler un peu de "l'après".
Bon courage pour celles qui sont en attente de leurs résultats. Dans la majorité des cas, le bébé est sain.... pour nous c'était pas de chance, voilà tout :-(
Aller, haut les coeurs! la vie continue....[/quote:a997e281d9][color=darkblue:a997e281d9][/color:a997e281d9]