Posté le : 16-10-2008 à 16:00
[quote:826ee25f78="dujula"]je suis enceinte de trois mois je rentre dans mon 4èm mois,comme j'avais fais un fc en décembre 2007 je sais que maintenant les risques sont moins élevés,alors plutôt que de vivre pleinement ma grossesse une autre tuile me tombe dessus:ma gygy m'a appelé,faut qu'je passe une amniocentèse le 23/10 car les résultats de pds des marqueurs T21 sont de 1/56.....Ca me fais trop peur !!!!ça veut dire que j'ai la malchance sur 56 d'avoir un bb trisomique??????Est ce que c'est fiable??????Et l'amniocentèse je sais qu'il y a des risques pour le bb,je suis perdue....Cela faisait trois ans qu'on essayait d'avoir ce bébé et après ma fc en décembre,nous étions les + heureux futurs parents et voilà que maintenant je suis au bord du desespoir j'ai trop peur je ne sais plus vers qui me tourner.[/quote:826ee25f78]
Coucou !!
Tout d'abord je voulais te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiète. Je te dis cela car je suis aussi passé par là. J'ai fait l'écho du premier trimestre qui m'annonce un risque de 1/5900 CN inférieur à 0.5, puis je passe le tri test et là catastrophe le risque annoncé est de 1/47. Le choc total. J'ai fais mon amniocentèse le 29 septembre et je viens juste d'avoir les résultats. Mon bébé va très bien. Pendant tout ce temps je me suis raccrochéé à mon echo car c'était la seule chose qui me prouvait que mon bébé allait bien. Il faut savoir que le tri test n'est fiable qu'a 60 % . Surtout il faut que tu te détendes car je sais que j'ai eu des contractions dues au stress et j'ai suivi un traitement homeopathique qui m'a permis d'attendre l'amniocentèse. L'opération s'est bien passée, j'ai pu compter sur les autres mamans qui avaient déjà passé ce genre d'examen. Pendant, l'opération, je me suis concentrée sur mon bébé car c'est assisté par echo. Depuis les résultats, je suis libérée et je savoure chaque instant avec mon petit garçon.
Bon courage à toi