Tritest pas bon!!!!Des conseils svp

Discussions

Auteur
fd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 21:55
J'ai eu ma visite mensuelle, jeudi, et le gynéco m'a communiqué le résultat du tritest : 1/80 d'avoir un bb trisomique.....je m'effondre. Elle m'annonce que l'on devra peut-être faire une amnio mais il faut d'abord qu'il recalcule les risques à partir d'un logiciel en y intégrant mon âge (25 ans) et la clarté nucale (0.7 mm à 11 SA et 2 j) et la taille du bb (50 mm) Il m'ont appelée vendredi : es risques sont finalement de 1/617. donc plus d'amnio sauf si je le souhaite. On doit attendre l'écho du 2ème trimestre pour voir ce qu'il en est... c'est mon premier et on flippe à mort aec mon mari...surtout que j'ai eu du mal à tomber enceinte. Je ne sais plu koi penser......... :? :cry:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2007 à 22:36
Salut, Essaye de pas y penser (je sais cest plus facile a dire qu'a faire) mais dis toi que quoi qu'il arrive tu peux rien y faire. Dis toi que ton bb ressent ta tristesse...a priori en recalculant ton gygy dis qu'il y a peu de risque. Essaye detre optimiste.
angele25 9 messages
angele25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 22:38
PAS D'INQUIETUDE! la clarté nucale est tres mince, ce qui est le meilleur signe , en plus, compte-tenu de ton age , il n'y a vraiment aucune raison de t'inquieter, à ta place, je ne ferais pas d'amnio.fais confiance à ton bébé! j'espere t'avoir rassurée!
froggy2 12 messages
froggy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 22:49
Il ne faut pas paniquer avant d'avoir tout en main. En juillet on nous a annoncé 1/37 !!!! alors que l'écho était bonne, qu'il n' a pas d'antécédant et que j'ai 27 ans. Le médecin m'a dit que la prs n'était pas fiable!! L'ammio n'est pas un bon moment mais au moins on fini la grossesse sans cette épée au dessus de la tête. Et puis il ne faut pas avoir peur des risques de fc parce qu'elles sont très minimes (- de 1%). J'ai fais mon ammio avec plus de 3 semaines de retard par rapport à la date à laquelle on la fait d'habitude. les seules précautions : le lit pendant 10 jours. Après il y a l'attente des résultats... C'est long mais ça vaut le coup. Aujourd'hui j'ai une belle petite fille en très bonne santé qui nous rempli de bonheur tous les jours.[/img]
Guest297803
3 messages
Guest297803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 08:06
moi j ai 24 ans je suis enceinte de mon bebe 3 est la jeudi 1 mars j m effondre en larme car on m annonce que la clarte nucale est a 3.4 mm au alors que la normale est 3 mm j devias faire une maniocentèse mais le lendemain mon gyneco m annonce que mon cas a ete etudier et k il doit me refiare une echo le 20 mars avant de prevoir une amniocentèse ou alors j devrais aller sur monptellier pour faire des examenx plus approfondi car il pense k ce une muscovisidose car il a vu d autre truc sur le bebe ki leur font penser ca j suis sous le choque et l attente ca va etre tres long si vous avez connu ca repondez moi j suis affole a l idee de devoir faire un itg merci
fd2 6 messages
fd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 23:29
Merci à toutes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre. Cela m'a pas mal aidé à y voir plus clair... J'ai RDV lundi 12 pour l'écho du 2nd trimestre...et pour le moment pas d'amnio en vue. Je suis dans l'attente et espère que tout se passera bien. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.