Posté le : 02-03-2007 à 15:46
[quote:2fc401fe7c="MARY 67"][quote:2fc401fe7c="karen 75"][quote:2fc401fe7c="MARY 67"][quote:2fc401fe7c="karen 75"]bonjour à toutes
j'aimerais savoir s'il y'a des pesrsonnes de + de 38 ans qui ont fait la prise de sang pour le test de trisomie ,le résultat a t'il été bon?
c'est un test fiable une fois sur deux,même des personnes de 20 ans peuvent avoir de mauvais résultats,pour certains médecins,à 38 ans,le test est toujours faussé et mauvais.
j'aimerais bien lire vos réponses et merci .
bonne grossesse.[/quote:2fc401fe7c]
Bonjour mon prénom est Marielle.
Je vais avoir 40 ans et je suis enceinte de 13 sem.
Le 26 juin 2006 j'ai du faire une IMG car à l'amiosynthèse on avait décellé
une trisomie 21.
Et voilà que 6 mois plus tard je suis à nouveau enceinte.
Le 12 février j'ai fais ma 1ère écho et là tout va bien la clarté nucale est
normal à 1,7mm (à mon ancienne grossesse elle était à 5,4mm!!!!)
Ce qui m'inquiète maintenant est de savoir car mon gyné m'a dit de réfléchir, si oui ou non je veux faire l'amiosynthèse.
J'hésite si il faut que je fasse tout de suite l'amiosynthèse ou si je dois faire la prise de sang pour le test de trisomie et si résultats pas bons faire l'amiosynthèse ensuite.
Suite à mon IMG je ne vis pas trés bien cette grossesse, beaucoup d'angoisse!.
J'ai rendez-vous avec mon gyné le 6 mars et si je fais l'amio elle se fera vers la mi mars.
Voilà mon histoire.
Je te souhaite une bonne grossesse.
bisousssssssss[/quote:2fc401fe7c]
bonjour marielle,
je suis de tout coeur avec toi,étant mo même en train de me demander si je fais l'amnio ou pas,la clarté nucale est normale et les échos n'ont rien révélé,l'âge a l'air de dire au médecin que l'amnio est indispensable ,apparemment ,des femmes de notre âge ont eu un bon résultat pour la prise de sang,la seule chose c'est que c'est long,je l'ai faite le 06/02 et je n'ai aucune nouvelle de l'hopital.
qui dit amnio dit qu'il faut accepter une img,ça c'est dure.
je me dis que j'aurais du en rester là,avec mes échos et attendre la naissance ,je souffrirai moins.
bon courage et non stress,si c'est possible.[/quote:2fc401fe7c]
Bonjour Karen.
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'espère que tu vas bientôt avoir tes résultats.
Et je te souhaite aussi beaucoup de courage et une merveilleuse
grossesse.
Gros bisousssssssssssss et à bientôt sur le forum.[/quote:2fc401fe7c]
bonjour à toutes,
les résultats tardant du tritest,j'ai appelé la maternité pour savoir le pourquoi de cette longueur,on m'a répondu que le test a révélé que je ne faisais pas partie de la population à risques,donc ils n'ont pas pris la peine de me recontacter.
pour dire que même agée,on peut avoir de bons résultats sur ce tritest,on me donne la possibilité de faire une amnio car j'ai 38 ans .
bon courage à toutes ,ça reste une décision personnelle au vu de la non fiabilité de ce test.