Posté le : 24-02-2007 à 20:39
[quote:99d7c8406d="241278"][color=indigo:99d7c8406d]Bonjour,
Je suis également sous dépakine chrono 500 depuis plus de 10 ans. J'ai entendu de tout pour une grossesse : au début c'était impossible et maintenant il n'y a plus de soucis. Qui croire ? sinon vous qui avait l'expérience et surtout les mots pour rassurer.
Mon médecin m'a prescrit la spéciafoldine 3 mois avant et 3 mois après mais sans obligation je peux choisir. Mais je pense que s'il y a des risques de malformations et que l'on peut les éviter...
Dans tous les cas, je ne veux pas arrêter la dépakine pendant la grossesse.
Je me sens moins inquiéte en tous cas, merci d'avance à toutes celles qui voudront nous conseiller. [/color:99d7c8406d][size=18:99d7c8406d][/size:99d7c8406d][/quote:99d7c8406d]
Salut,
pour ma part je prenais de la dépamide(même molécule que la dépakine il y a que le nom qui change), je l'ai arrêté dés que j'ai su que j'étais enceinte.
Cette molécule fait que l'embryon peut avoir des malformations au niveau du tube neural, plus ou moins grave, je prends aussi de la spéciafoldine,pour éviter ces malformations.
Malheureusement, comme me l'a dit le gynéco quand on le continue et qu'on est obligé, c'est au petit bonheur la chance passe moi l'expression:en gros,deux personnes qui prennent de la dépakine, même dose depuis aussi longtemps,ont une la chance que son bb n'est rien et l'autre de ne pas mener sa grossesse à terme sous peine de trop grave malformations.
Voilà, ce que je peux te dire, c'est ce qu'on m'a dit aussi et il faut le savoir pour pouvoir être encore plus vigilant pour les échos et le suivi.
Bonne grossesse à toi et j'espère que ce que je t'ai dit ne te minera pas car il faut positiver et c'est ce que je fais depuis le début:ne pas penser au pire.
Salut