Recherche info sur decollement brutal du placenta a terme.

Discussions

Auteur
Message
calou1004 6 messages
calou1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 17:34
Bonjour, j'ai perdu il y a 1 mois mon fils Renaud à 37 s. Les medecins disent qu'il s'agit d'un decollement brutal du placenta. Celui ci en se décrochant a déclenché un oedeme qui à la crevaison de la poche des eaux s'est translormé en hémorragie. Je suis passée tres proche de la mort et ai subi une tres grosse transfusion sanguine (5 culots de sang et 5 de plasma). J'ai peur, j'ai mal, mais n'arrive pas à pleurer mon fils. Comme si tout mes sentiments etaient bloqués. Je voudrait juste savoir, etre sure que ce n'est pas un pb génétique. Que je ne cours pas le risque de retomber enceinte et avoir le meme pb. Je suis en attente des résultats de l'autopsie. Pour info mon fils était en pleine santé, il pesait 3 kg et faisait plus de 50cm. Si quelqu'un a vécu ce type d'expérience (meme si mon médecin affirme que c'est un cas rarissme), dites moi si c'est génétique ou hormonal... Bref si j'ai des raisons d'avoir peur. Merci.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 18:05
[color=orange:3bbb04ca5b]Je ne peut pas repondre a ta question ... mais en lisant ton recit, j'ai été touché et je voulais te dire que je suis de tous coeur avec toi...[/color:3bbb04ca5b] [color=red:3bbb04ca5b] J'espere que tu auras bientot une reponse... [/color:3bbb04ca5b] [color=darkred:3bbb04ca5b]En ce qui concerne le fait que tu n'arrive pas a pleurer ton fils c'est sans doute que comme tu dis, que tes sentiments son bloqués ca m'est arrivé mais pas du tous pour la meme chose!! parle en a ton homme est au fur et a mesure peut etre que tous va se debloquer... conseil tous bete mais j'espere qu'il t'apportera un peu de reconfort..[/color:3bbb04ca5b] [color=indigo:3bbb04ca5b]voila bisous... et n'oublie pas que nous sommes la si tu as besoin de parler!... en ce qui me concerne tu peux prendre mon msn et venir papotter avec moi quand tu en as envie...bisous ma belle et courage...[/color:3bbb04ca5b] :D
calou1004 6 messages
calou1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 18:28
:) merci d'avoir répondu, j'accepte ton invitation sur msn, mais pas pour aujourd'hui (fin de soirée chargée en prévision). De plus l'envie de parler ce n'est pas vraiment mon truc pour le moment. J'attend tellement de réponses à mes questions. Je pense que lorsque j'en aurai recu certaines je pourrai enfin vraiment parler. Pour le moment c'est un grand "?" qui trote dans ma tete. Que quelqu'un puisse me dire comment ce genre de choses peuvent arriver aujourd'hui, au niveau de technologie medicale où nous sommes!!! Comment aucun signal d'alerte n'a pu etre émis par mon corps? Comment ce fait-il qu'il bougeait encore vers 10h et qu'à 11h30 on était sur qu'il était mort? A-t-il souffert? Est-ce que je peux avoir d'autres enfants sans risquer 2 vies? (3 si on compte ma fille alors orpheline). Est-ce un pb médicalement traitable? Pour quelqu'un qui n'a pas envie de parler, c'est raté!! :lol: Merci encore à toi. Biz A+. [quote:3ef95f3f27="Amandiner"][color=orange:3ef95f3f27]Je ne peut pas repondre a ta question ... mais en lisant ton recit, j'ai été touché et je voulais te dire que je suis de tous coeur avec toi...[/color:3ef95f3f27] [color=red:3ef95f3f27] J'espere que tu auras bientot une reponse... [/color:3ef95f3f27] [color=darkred:3ef95f3f27]En ce qui concerne le fait que tu n'arrive pas a pleurer ton fils c'est sans doute que comme tu dis, que tes sentiments son bloqués ca m'est arrivé mais pas du tous pour la meme chose!! parle en a ton homme est au fur et a mesure peut etre que tous va se debloquer... conseil tous bete mais j'espere qu'il t'apportera un peu de reconfort..[/color:3ef95f3f27] [color=indigo:3ef95f3f27]voila bisous... et n'oublie pas que nous sommes la si tu as besoin de parler!... en ce qui me concerne tu peux prendre mon msn et venir papotter avec moi quand tu en as envie...bisous ma belle et courage...[/color:3ef95f3f27] :D[/quote:3ef95f3f27] :)
calou1004 6 messages
calou1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 19:36
merci pour ta réponse. Pour effectuer ce genre d'examen il est necessaire d'etre hospitalisée. Or ma grossesse s'étant passée de façon tout ce qu'il y a de + normal (pas de tension ni de prise de poid _8kg en tout_) j'étais chez moi lorsque tout s'est déclanché. J'ai appelé le 15 quand les vertiges ont commencés vers 10h15, une ambulance privée est venue me chercher, je suis rentrée aux urgences à 11h30, mon bb était mort. Dans l'ambulance je l'ai senti bouger, peut etre le raidissement. L'ambulance a tété longue s'est sûr (1h15 pour 15 km chez moi l'hopital), mais on ne pouvait pas se douter de l'urgence de la situation (surtout moi, le medecin du 15 a cru a un petit souci de fin de grossesses peut etre des fausses contractions). [quote:dd00b8ab26="calamite"]effectivement fait tres rare et je ne comprends pas qu il n es pas pu sauver l enfant en pratiquant une laparo sinon quand au fait que tu ne pleure pas ton fils chacun son rythme pour faire son deuil c est pas pour autant que tu es insensible kiss[/quote:dd00b8ab26]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 10:36
[color=orange:4d5e037488]Ce n'est pas parce que il pense a un petit soucis de fin de grossesse qu'il ne faut pas se bouger le derriére !!! [/color:4d5e037488] [color=red:4d5e037488]Enfin je ne dirais pas ce que je pense d'eux!!![/color:4d5e037488] [color=darkred:4d5e037488] Bon courage à toi ...[/color:4d5e037488]
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 19:01
[quote:4888d3d9ce="calou1004"]Bonjour, j'ai perdu il y a 1 mois mon fils Renaud à 37 s. Les medecins disent qu'il s'agit d'un decollement brutal du placenta. Celui ci en se décrochant a déclenché un oedeme qui à la crevaison de la poche des eaux s'est translormé en hémorragie. Je suis passée tres proche de la mort et ai subi une tres grosse transfusion sanguine (5 culots de sang et 5 de plasma). J'ai peur, j'ai mal, mais n'arrive pas à pleurer mon fils. Comme si tout mes sentiments etaient bloqués. Je voudrait juste savoir, etre sure que ce n'est pas un pb génétique. Que je ne cours pas le risque de retomber enceinte et avoir le meme pb. Je suis en attente des résultats de l'autopsie. Pour info mon fils était en pleine santé, il pesait 3 kg et faisait plus de 50cm. Si quelqu'un a vécu ce type d'expérience (meme si mon médecin affirme que c'est un cas rarissme), dites moi si c'est génétique ou hormonal... Bref si j'ai des raisons d'avoir peur. Merci.[/quote:4888d3d9ce] Ma soeur a eu le même pb que toi il y a 5 ans, à 32s de grossesse décollement du placenta, le bébé est mort dans son ventre, après l'autopsie il n'ont pas trouvé la cause exacte qui avait déclenchée ce décollement du placenta, ils lui ont juste dit que cela arrivé 1 fois sur mille et qu'on n'y pouvait rien, elle est restée 3 ans sans revouloir d'enfant puis il y a 2 enfants elle en a refait un, dès 6mois de grossesse elle a été hospitalisée car elle avait de la tension, lors d'examen ils se sont rendus compte qu'elle avait un pb (je ne sais plus le nom exacte), du coup elle est restée à l'hopital jusqu'à 7 mois 1/2 puis ils lui ont déclenché, maiotenant le bébé est là et il va bien, par contre il lui ont dit que si elle voulait un 3ème dès le début de la grossesse il faudrait qu'elle prenne de l'aspirine pour que le sang passe mieux
calou1004 6 messages
calou1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 20:35
merci bubsy, l'info que tu me donne correspond à peu pres à ce qu'ils m'ont dit à l'hopital(sauf qu'ils ont dit 1/2500). Ils m'ont également dit que le plus souvent c'était du un pb d'hypertension arterielle. Mais je n'ai pas eu d'hypertension, ma tension a tj été stable et bonne. Bref, ce qui me rassure c'est qu'effectivement ta soeur a qd mm pu agrandir sa famille. souhaite lui pour moi bonne chance et bravo. Je pense cependant encore qu'il est peut etre possible qu'une carence en hormone (notament progesterone), peut etre la cause de ce type de décollement. ma mère avait une carence lors de ses deux grossesses et ma fille (mon 1er enfant) est sortie en mm tps que le placenta(elle a peut etre eu de la chance, plus que son frere en tout cas. Merci encore.[quote:eb5cf802a6="bubsy"][quote:eb5cf802a6="calou1004"]Bonjour, j'ai perdu il y a 1 mois mon fils Renaud à 37 s. Les medecins disent qu'il s'agit d'un decollement brutal du placenta. Celui ci en se décrochant a déclenché un oedeme qui à la crevaison de la poche des eaux s'est translormé en hémorragie. Je suis passée tres proche de la mort et ai subi une tres grosse transfusion sanguine (5 culots de sang et 5 de plasma). J'ai peur, j'ai mal, mais n'arrive pas à pleurer mon fils. Comme si tout mes sentiments etaient bloqués. Je voudrait juste savoir, etre sure que ce n'est pas un pb génétique. Que je ne cours pas le risque de retomber enceinte et avoir le meme pb. Je suis en attente des résultats de l'autopsie. Pour info mon fils était en pleine santé, il pesait 3 kg et faisait plus de 50cm. Si quelqu'un a vécu ce type d'expérience (meme si mon médecin affirme que c'est un cas rarissme), dites moi si c'est génétique ou hormonal... Bref si j'ai des raisons d'avoir peur. Merci.[/quote:eb5cf802a6] Ma soeur a eu le même pb que toi il y a 5 ans, à 32s de grossesse décollement du placenta, le bébé est mort dans son ventre, après l'autopsie il n'ont pas trouvé la cause exacte qui avait déclenchée ce décollement du placenta, ils lui ont juste dit que cela arrivé 1 fois sur mille et qu'on n'y pouvait rien, elle est restée 3 ans sans revouloir d'enfant puis il y a 2 enfants elle en a refait un, dès 6mois de grossesse elle a été hospitalisée car elle avait de la tension, lors d'examen ils se sont rendus compte qu'elle avait un pb (je ne sais plus le nom exacte), du coup elle est restée à l'hopital jusqu'à 7 mois 1/2 puis ils lui ont déclenché, maiotenant le bébé est là et il va bien, par contre il lui ont dit que si elle voulait un 3ème dès le début de la grossesse il faudrait qu'elle prenne de l'aspirine pour que le sang passe mieux[/quote:eb5cf802a6]
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 17:53
[quote:59776cc174="calou1004"]merci bubsy, l'info que tu me donne correspond à peu pres à ce qu'ils m'ont dit à l'hopital(sauf qu'ils ont dit 1/2500). Ils m'ont également dit que le plus souvent c'était du un pb d'hypertension arterielle. Mais je n'ai pas eu d'hypertension, ma tension a tj été stable et bonne. Bref, ce qui me rassure c'est qu'effectivement ta soeur a qd mm pu agrandir sa famille. souhaite lui pour moi bonne chance et bravo. Je pense cependant encore qu'il est peut etre possible qu'une carence en hormone (notament progesterone), peut etre la cause de ce type de décollement. ma mère avait une carence lors de ses deux grossesses et ma fille (mon 1er enfant) est sortie en mm tps que le placenta(elle a peut etre eu de la chance, plus que son frere en tout cas. Merci encore.[quote:59776cc174="bubsy"][quote:59776cc174="calou1004"]Bonjour, j'ai perdu il y a 1 mois mon fils Renaud à 37 s. Les medecins disent qu'il s'agit d'un decollement brutal du placenta. Celui ci en se décrochant a déclenché un oedeme qui à la crevaison de la poche des eaux s'est translormé en hémorragie. Je suis passée tres proche de la mort et ai subi une tres grosse transfusion sanguine (5 culots de sang et 5 de plasma). J'ai peur, j'ai mal, mais n'arrive pas à pleurer mon fils. Comme si tout mes sentiments etaient bloqués. Je voudrait juste savoir, etre sure que ce n'est pas un pb génétique. Que je ne cours pas le risque de retomber enceinte et avoir le meme pb. Je suis en attente des résultats de l'autopsie. Pour info mon fils était en pleine santé, il pesait 3 kg et faisait plus de 50cm. Si quelqu'un a vécu ce type d'expérience (meme si mon médecin affirme que c'est un cas rarissme), dites moi si c'est génétique ou hormonal... Bref si j'ai des raisons d'avoir peur. Merci.[/quote:59776cc174] Ma soeur a eu le même pb que toi il y a 5 ans, à 32s de grossesse décollement du placenta, le bébé est mort dans son ventre, après l'autopsie il n'ont pas trouvé la cause exacte qui avait déclenchée ce décollement du placenta, ils lui ont juste dit que cela arrivé 1 fois sur mille et qu'on n'y pouvait rien, elle est restée 3 ans sans revouloir d'enfant puis il y a 2 enfants elle en a refait un, dès 6mois de grossesse elle a été hospitalisée car elle avait de la tension, lors d'examen ils se sont rendus compte qu'elle avait un pb (je ne sais plus le nom exacte), du coup elle est restée à l'hopital jusqu'à 7 mois 1/2 puis ils lui ont déclenché, maiotenant le bébé est là et il va bien, par contre il lui ont dit que si elle voulait un 3ème dès le début de la grossesse il faudrait qu'elle prenne de l'aspirine pour que le sang passe mieux[/quote:59776cc174][/quote:59776cc174] Ma soeur aussi elle n'avait pas d'hypertension quand elle l'a perdu, son hypertension ne s'est reveillé qu'à la 2ème grossesse. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car je sais comme on peut en souffrir, ma soeur n'arreté pas de se dire qu'elle avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas, elle a culpabilisé pendant plusieurs années. Mais en tout cas je sais une chose c'est que maintenant elle a un bébé beau comme un ange comme si le bon dieu avait voulu se rattrapper. Courage à toi je t'embrasse très fort et compatis à ta douleur!!!!!!!!!
calou1004 6 messages
calou1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 11:26
ca c'est du message qui donne du baume au coeur pour le suite!! merci :P je ne vais pas de toutes façons m'arreter là, meme s'il faut passer par d'autres voies que les naturelles. Un petit ange veille sur nous desormais, il brille au dessus de ma famille et dans mon coeur!! Merci encore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.