Posté le : 20-02-2007 à 17:53
[quote:59776cc174="calou1004"]merci bubsy, l'info que tu me donne correspond à peu pres à ce qu'ils m'ont dit à l'hopital(sauf qu'ils ont dit 1/2500). Ils m'ont également dit que le plus souvent c'était du un pb d'hypertension arterielle. Mais je n'ai pas eu d'hypertension, ma tension a tj été stable et bonne. Bref, ce qui me rassure c'est qu'effectivement ta soeur a qd mm pu agrandir sa famille. souhaite lui pour moi bonne chance et bravo.
Je pense cependant encore qu'il est peut etre possible qu'une carence en hormone (notament progesterone), peut etre la cause de ce type de décollement. ma mère avait une carence lors de ses deux grossesses et ma fille (mon 1er enfant) est sortie en mm tps que le placenta(elle a peut etre eu de la chance, plus que son frere en tout cas.
Merci encore.[quote:59776cc174="bubsy"][quote:59776cc174="calou1004"]Bonjour, j'ai perdu il y a 1 mois mon fils Renaud à 37 s. Les medecins disent qu'il s'agit d'un decollement brutal du placenta. Celui ci en se décrochant a déclenché un oedeme qui à la crevaison de la poche des eaux s'est translormé en hémorragie. Je suis passée tres proche de la mort et ai subi une tres grosse transfusion sanguine (5 culots de sang et 5 de plasma). J'ai peur, j'ai mal, mais n'arrive pas à pleurer mon fils. Comme si tout mes sentiments etaient bloqués. Je voudrait juste savoir, etre sure que ce n'est pas un pb génétique. Que je ne cours pas le risque de retomber enceinte et avoir le meme pb. Je suis en attente des résultats de l'autopsie.
Pour info mon fils était en pleine santé, il pesait 3 kg et faisait plus de 50cm.
Si quelqu'un a vécu ce type d'expérience (meme si mon médecin affirme que c'est un cas rarissme), dites moi si c'est génétique ou hormonal... Bref si j'ai des raisons d'avoir peur. Merci.[/quote:59776cc174]
Ma soeur a eu le même pb que toi il y a 5 ans, à 32s de grossesse décollement du placenta, le bébé est mort dans son ventre, après l'autopsie il n'ont pas trouvé la cause exacte qui avait déclenchée ce décollement du placenta, ils lui ont juste dit que cela arrivé 1 fois sur mille et qu'on n'y pouvait rien, elle est restée 3 ans sans revouloir d'enfant puis il y a 2 enfants elle en a refait un, dès 6mois de grossesse elle a été hospitalisée car elle avait de la tension, lors d'examen ils se sont rendus compte qu'elle avait un pb (je ne sais plus le nom exacte), du coup elle est restée à l'hopital jusqu'à 7 mois 1/2 puis ils lui ont déclenché, maiotenant le bébé est là et il va bien, par contre il lui ont dit que si elle voulait un 3ème dès le début de la grossesse il faudrait qu'elle prenne de l'aspirine pour que le sang passe mieux[/quote:59776cc174][/quote:59776cc174]
Ma soeur aussi elle n'avait pas d'hypertension quand elle l'a perdu, son hypertension ne s'est reveillé qu'à la 2ème grossesse. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car je sais comme on peut en souffrir, ma soeur n'arreté pas de se dire qu'elle avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas, elle a culpabilisé pendant plusieurs années. Mais en tout cas je sais une chose c'est que maintenant elle a un bébé beau comme un ange comme si le bon dieu avait voulu se rattrapper. Courage à toi je t'embrasse très fort et compatis à ta douleur!!!!!!!!!