Posté le : 15-05-2007 à 02:39
Bonjour ma belle,
J'ai 35 ans, enceinte de presque 9 semaines, et diabétique de type 1 depuis 10 ans. J'avais aussi des craintes sur cette grossesse qui est arrivée plus vite que prévue (2 cycles depuis l'arrêt des anovulants!), puisque mon diabète n'étais pas très équilibré, hauts et bas quelques semaines avant la grossesse. J'ai deux autres enfants de 10 ans et 12 ans, et j'avais un diabète de grossesse lors de ma 2ie grossesse, mais ça n'a pas laissé de trace, ma fille est en bonne santé.
Les femmes aux prises avec un diabète juvénile ont un suivi beaucoup plus serré, et rien n'est laissé à l'aveuglette. La principale chose à éviter sont les hyperglycémies fréquentes, qui peuvent avoir des conséquences sur le foetus dès le départ. Par contre, pour les hypoglycémies, qui sont très fréquentes pour moi, l'endocrinologue (les spécialistes qui s'occupent de la prise en charge du diabète au Canada) sont formels: il faut des hypoglycémies très longues, voir plusieurs heures sans correction pour que ceci aie des conséquences sur le bébé. Le bébé a biensûr des mécanismes de protection.
Si j'avais un conseil à te donner, réfléchis à la pompe à insuline, pour ma part, je suis certaine que ceci m'aurait rendu de fiers services...
Jusqu'à maintenant, Dieu merci, tout va bien pour moi. L'échographie de 8 semaines était favorable, les bilans sanguins aussi. Je suis très confiante...
Oui, il est parfois difficile d'ajuster l'insulinothérapie pendant la grossesse puisque les besoins changent, mais aussi bien entourés par l'équipe médicale, tout est possible....
ALors oui, être enceinte et diabétique juvénile est possible :)
Bonne chance ma belle.
[quote:2da2944501="yasmine23"]Bonjour
j'ai 23ans et je suis diabétique de type 1 depuis 1an. J'ai envie d'un bébé, mon copain aussi, même plus que moi encore.
Ca devient une obsession pour nous, notre plus grand souhait c'est d'avoir un bébé.
Mais j''ai peur que ma grossesse se complique avec mon diabéte. Quand j'ai regardé quelques sites sur internet, et quand j'ai vu toutes les complications qu'il pouvait y avoir, ça m'a fait froid dans le dos. Je vais faire une prise de sang pour voir si mon diabéte est bien, j'ai pris un RDV chez mon gynéco et mon diabétologue au plus vite. Je pense avoir fait ce qu'il fallait faire mais ça ne me rassure pas pour autant.
Quelques part j'ai besoin de soutien dans mes démarches, mais d'honnêteté aussi. J'aurais voulu avoir des opinions sur mon cas, ou encore mieux des expériences se rapprochant à mon angoisse.
Merci de me répondre[/quote:2da2944501]