Posté le : 08-02-2007 à 11:22
Bonjour,
Pour l'instant tu es entrain de faire le nécéssaire c'est bien. Mais fais bien attention sur le choix du gyneco qui va t'opérer. J'ai entendu plein de témoignage dont la situation a ete pire apres l'opération qu'avant et de ce fait ne peuvent plus avoir d'enfants. Tout depend aussi du septum: est il profond, leger? chaque cas est différent , le mien etait en forme Y , semi cloisonne. J'avais 50% que le bb s'implante la ou il faut, apparemment la il s'est implante dans le meilleur espace, la cavité qui est la plus large. Je suis en arrete allongee pratiquement toute la journee, et ceci je crois va durer pas...! Vous vous imaginez la difficulté d'etre clouee sur place d'autant plus que j'ai un mari qui doit voyager souvent a cause de son travail. Quelle age as-tu? ca aussi, c'est un facteur important. Mais je pense, que l'opération est une décision a mon avis la plus intelligente car tu enlèverai l'obstacle majeur pour le bb qui manquerai d'espace dans un uterus comme le notre mais encore faut-il que tu trouves un bon chirurgien et une bonne equipe. Si c^'est le cas, va y sereine, la science fait des choses incroyables et il faut en profiter. As tu des règles hémoragiques, tres abondantes en général?? peut etre que tu avais des fibromes aussi??? Est ce le septum qui a fait que tu as eu une fausse couche ou autre raison comme fibrome , ou polypes dans l'uterus??
Il semble que tu es bien entouree médicalement car jusque la ils ont fait la bonne démarche depuis ta fausse couche. Moi je suis a mon 8e semaines et j'ai peur et beaucoup d'angoisse....surtout que tu me dis que tu as fais un fc a 10 semaines...c'est pas facile je reconnais. Courage, car il y a aussi bcp de femmes dans notre cas qui ont pu avoir des enfants...il faut avoir la foi en Dieu. Talita