Posté le : 24-02-2007 à 22:44
hello, comme vous, j'ai fait une pré-éclampsie. On m'a fait une césarienne le 27 janvier, date a laquelle Mathieu est né. Il était a 32 semaines et pesait 1,5kg. Maintenant il a 4 semaines tout juste et est encore en néonat, à plus de 100 km de chez moi. Heureusement ma famille n'habite qu'a 30 km du CHU. C'était me première grossesse et je n'avais pas non plus de tension avant, mais c'est apparemment très courant avec cette maladie. On m'a dit que cela arrivait généralement uniquement à la première grossesse. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de symptomes de tension. Elle était un peu plud elevee au début du 7e mois et la SF a demandé une analyse supplemlentaire dans mon bilan, c'est suite à ces analyses que j'ai été hospitalisée et transférée dans un hopital avec néonat. je suis restée 10 jours hospitalisée avant de faire une rechute et de subir une césarienne. Par contre je suis encore sous traitement (Loxen 50 2 fois par jour pour celles qui connaitraient. J'espere franchement que ça va redevenir normal, ça fait dejà un mois
Au bout de combien de temps c'est rentré dans l'ordre?
Sinon, pour bb, il va assez bien sauf sa respiration qui est encore laborieuse, il est sous infant flow, une machine qui lui souffle de l'air dans les poumons, il n'a pas besoin d'oxygène mais d'une pression supplémentaire et les medecins ne savent pas trop pourquoi. Sinon, il mange très bien et avale ses biberons comme un grand depuis qq jours
Dites moi si votre bb a été dans le meme cas ou si qqun veut des renseigements supplémentaires je commence a etre calée sur le sujet