Grosesse et pre eclampsie (Page 2)

Discussions

Auteur
JETROUVEPAS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 11:21
coucou prisciyaya je viens de lire ton mess et je te souhaite vraiment bon courage et t'envoies tout mon soutien. bise a bientot
Guest39062
12 messages
Guest39062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 21:36
bonjour, je suis age de 24 ans et attend mon second bébéje suis enceinte de 26 semaines, en janvier dernier j'ai été victime d'une préclempsi a 21 semaines rapidement devenue "help syndrome tension 17 oeudémes 7 kilos en un mois reins qui ne fonctionne plus bref la cata"quand cela arrive on a pas le choix c'est césarienne urgence. Mon gynéco en 25 ans de métier n'a jamais vu mon cas aussi avancer dans la grossesse c'est plus courant plus tard. Moi j'ai eu la total césarienne sans me préparer et lorsque je me sui reveiller j'étais en réanimation a longumeau je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait je me suis senti comme une bête de foire un cas sientifique. Jai demander une otopsie du bébé et je n'ai toujour pas eu de compte rendu cela fait un ans. aujpurdhui j'ai tournée la page j'attend avec impatience l'arriver de mon bébé, je suis super suivie gynéco et nephrologue en même temps avec un traitement l aspégyc nourrison jusqu'a l'accouchement; je suis plus seraine et ke vit beaucoup mieux ma grossesse moi cela ma côuter ma grossesse l'année derniere mais sans ça je serait morte aujourdhui le choix et vite fait
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 10:54
[quote:7cced2e7e8="VIVI971"]bonjour, je suis age de 24 ans et attend mon second bébéje suis enceinte de 26 semaines, en janvier dernier j'ai été victime d'une préclempsi a 21 semaines rapidement devenue "help syndrome tension 17 oeudémes 7 kilos en un mois reins qui ne fonctionne plus bref la cata"quand cela arrive on a pas le choix c'est césarienne urgence. Mon gynéco en 25 ans de métier n'a jamais vu mon cas aussi avancer dans la grossesse c'est plus courant plus tard. Moi j'ai eu la total césarienne sans me préparer et lorsque je me sui reveiller j'étais en réanimation a longumeau je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait je me suis senti comme une bête de foire un cas sientifique. Jai demander une otopsie du bébé et je n'ai toujour pas eu de compte rendu cela fait un ans. aujpurdhui j'ai tournée la page j'attend avec impatience l'arriver de mon bébé, je suis super suivie gynéco et nephrologue en même temps avec un traitement l aspégyc nourrison jusqu'a l'accouchement; je suis plus seraine et ke vit beaucoup mieux ma grossesse moi cela ma côuter ma grossesse l'année derniere mais sans ça je serait morte aujourdhui le choix et vite fait[/quote:7cced2e7e8] j ai fais comme toi une preeclampsie amis j ai eue la "chance a 34SA""! par contre j ai aussi accouchè a longjumeau et la je suis enceinte de 11SA et je suis aussi suivi de pres avec aspégic nourrisson ect;;; tu es du coin? tu es suivi a longjumeau et tu es enceinte de combien?
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 21:55
je me joins a vous pour ce soucis de préclampsie car moi aussi j'ai vécu ça pour ma 1 ere puce qui a 3 ans aujourd'hui. En fait je suis inquiète et des angoisse montent par moment ! j'attend bébé 2 pour début juin et je suis sous kardégic(aspirine)pour éviter que ça recommence. mais en fait j'en ai marre de le prendre ce traitement , depuis fin novembre et jusqu'afin avril!!j'ai pas envie ,je sais pas si c'est déconseillé pour l'allaitement?!
JETROUVEPAS 10 messages
JETROUVEPAS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 18:58
ca fait un petit moment que je n'étais pas venu; j'ai lu les derniers témoignage et je constate que lorsque nous sommes confrontées a ce probleme, c'est vraiment tres difficile. je suis enceinte de 20 semaines ( probleme de tension, de reins), et ce matin, visite chez le gyneco. il me dit que malgré mon traitement pour la tension, celle ci est quand meme trop haute; je le vois tous les 15 jours et j'ai un suivi assez strict en ambulatoire, mais a chaque fois que je sors de chez lui, je suis encore plus déprimée. ce matin il m'a parlé donc qu'on aller tout faire pour tenir le plus longtemps possible pour me faire césarisé le plus tard possible. il m'a parlé donc de prématurité et ou d'ypertrophie du bébé si terme.. ce mot fait peur. quelle sont les conséquences pour l'enfant plus tard, si il né hypertrophié? je suis inquiete en tout cas, je vos souhaite a toute, que tout se passe bien a bientot
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 16:11
bonjour j attendais de tes nouvelles depuis un moment je me demandais ce qui se passait! alors tu dis que t'a tension n'est pas bonne, tu peux preciser? et tes reins ils ont quoi exactement? as-tu de l'albumine dans les urines? je t'ai pas demander si c'etait ta 1er grossesse et si c'est le cas profites en pour rester le plus au repos! en ce qui concerne l'hypertrophie je ne sais pas trop, quand a la prematurité maintenant ils arrivent a sauver des bb des 500G (a peu près 5mois 1/2 de grossesse!) ce qu'il faut c est tenir jusqua 7mois revolu! et la pas de soucis mis a part le poids et la sonde gastrique et peut etre l oxygène mais BB est viable a 7 mois. tu es a combien de mois deja? donnes moi de tes nouvelles reposes toi et je sais que c'est facile a dire mais ne stresse pas tu es entourée ne l oublie pas! au fait c est quoi le sexe de ton BB? bizes et a tres bientot j espere!
JETROUVEPAS 10 messages
JETROUVEPAS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 17:07
coucou lilouche ,comment vas tu? je te remercie de ton soutien, car c'est vrai que c'est difficile avec les cachets pour la tension ( j'en prends matin midi et soir) celle ci reste vers 15, je ne comprends pas, car en plus je n'en ai jamais eu; sinon oui albumine mais je ne sais pas si c'est dans les urines ( car les medecins me font tellement faire d'analyse de sang et d'urine que je ne sais meme plus) je crois que l'essentiel c'est de ne pas avoir de proteine dans l'urine. ainsi pour les reins, c'est l'echographe ( on m'a fait une echo des reins) qui m'a dit " aille aille" pffff je dois retourner voir mon medecin, pour qu'il m'explique les resultats. oui c'est ma premiere grossesse et c'est un petit gars. je suis enceinte de 20 semaines. donc c'est vrai que les medecins me disent il faut absolument tenir jusqu'a 7 mois révolu. voila, et toi alors comment vas tu ? ou en es tu? je te fais des bisous et a bientot
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 20:42
[quote:5af02b6173="JE TROUVE PAS"]coucou lilouche ,comment vas tu? je te remercie de ton soutien, car c'est vrai que c'est difficile avec les cachets pour la tension ( j'en prends matin midi et soir) celle ci reste vers 15, je ne comprends pas, car en plus je n'en ai jamais eu; sinon oui albumine mais je ne sais pas si c'est dans les urines ( car les medecins me font tellement faire d'analyse de sang et d'urine que je ne sais meme plus) je crois que l'essentiel c'est de ne pas avoir de proteine dans l'urine. ainsi pour les reins, c'est l'echographe ( on m'a fait une echo des reins) qui m'a dit " aille aille" pffff je dois retourner voir mon medecin, pour qu'il m'explique les resultats. oui c'est ma premiere grossesse et c'est un petit gars. je suis enceinte de 20 semaines. donc c'est vrai que les medecins me disent il faut absolument tenir jusqu'a 7 mois révolu. voila, et toi alors comment vas tu ? ou en es tu? je te fais des bisous et a bientot[/quote:5af02b6173] J'ESPERE VRAIMENT QUE TOUT VA ALLER POUR LE MIEUX POUR TOI TU SAIS LE CHIFFRE LE PLUS IMPORTANT DANS LA TENSION C EST LE 2eme CAD 15/7 15/8?15/9 15/10 LE 2éEME CHIFRE NE DOIT PAS ETRE TROP HAUT TU SAIS TU ES A COMBIEN? J ESPERE QUE TU NE PENSE PAS QUE JE JOUE TROP LA CURIEUSE, !! dis le moi sinon! aalez il faut que tu tiennes bon pour ton ptit gars! j ai accouché a 7mois et tout va bien, là elle est dans son bain et elle me fait que des conneries lol!! sinon moi ca va je n ai pas de tension pour l instant mais je ne suis qu'a 12SA on verrra la suite!de toute maniére on se tien au courant régulierement et si je peut t ecouter quand tu as besoin n 'hesite pas a ecrire sur ce forum je regarde regulierement. a tres bientot!
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 22:44
hello, comme vous, j'ai fait une pré-éclampsie. On m'a fait une césarienne le 27 janvier, date a laquelle Mathieu est né. Il était a 32 semaines et pesait 1,5kg. Maintenant il a 4 semaines tout juste et est encore en néonat, à plus de 100 km de chez moi. Heureusement ma famille n'habite qu'a 30 km du CHU. C'était me première grossesse et je n'avais pas non plus de tension avant, mais c'est apparemment très courant avec cette maladie. On m'a dit que cela arrivait généralement uniquement à la première grossesse. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de symptomes de tension. Elle était un peu plud elevee au début du 7e mois et la SF a demandé une analyse supplemlentaire dans mon bilan, c'est suite à ces analyses que j'ai été hospitalisée et transférée dans un hopital avec néonat. je suis restée 10 jours hospitalisée avant de faire une rechute et de subir une césarienne. Par contre je suis encore sous traitement (Loxen 50 2 fois par jour pour celles qui connaitraient. J'espere franchement que ça va redevenir normal, ça fait dejà un mois Au bout de combien de temps c'est rentré dans l'ordre? Sinon, pour bb, il va assez bien sauf sa respiration qui est encore laborieuse, il est sous infant flow, une machine qui lui souffle de l'air dans les poumons, il n'a pas besoin d'oxygène mais d'une pression supplémentaire et les medecins ne savent pas trop pourquoi. Sinon, il mange très bien et avale ses biberons comme un grand depuis qq jours Dites moi si votre bb a été dans le meme cas ou si qqun veut des renseigements supplémentaires je commence a etre calée sur le sujet
sandraphi 1 messages
sandraphi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 18:00
bonjour, l'année dernière pour ma première grossesse j'ai fait une pré éclampsie à 25 semaines A et j'ai perdu mon bébé. Je suis de nouveau enceinte de 6 semaines, j'ai fait ma 1ère écho et tout va bien mais à la première prise de sang j'ai de nouveau de la protéinurie ( 0,18g/l) j'aimerai savoir si c'est inquiètant pour la suite de la grossesse.Je me fait énormément de soucis.
JETROUVEPAS 10 messages
JETROUVEPAS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 18:34
bonjour a toutes, cela fait un moment que je n'etais pas venu sur le site j'ai une petite question a poser qui me trote dans la tete. je suis actuellement enceinte de 24 semaines ( avec souci a l'artere droite vu au doppler uterin) cause tension. ( gyneco veut me césariser avant de rentrer dans le 3 trimestre ?????? je suis tres inquiete voila, ce que je ne comprend pas, c'est si l'on est soigné pour la tension , est ce que cela engendre automatiquement une pré eclampsie? ps; petit mess a lilouche, je ne sais pas si tu as recu mes mess, mais je m'inquiete , j'espere que tout va bien pour toi a tres bientot
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:26
bonjour je viens pour temoigner j'en suis a bb3 pour nov pour la 1ere j'ai u les mm probleme que vous mais trés vite(eclampsi,pas de liquide amniotique ,pb de doppler, bb trop petit la total koi), a 4 mois j'allais perdre mon bb pour eux, au final j'ai accouche en urgence apres 15j d'hospitalisation à 29s et 4j d'une nenette de 850gr pour 36 cm (hypertrophie ) elle va avoir 5 ans au mois de mai et elle est magnifique elle fait 14kg pour 102cm et n'a aucune sequelle on ne dirait pas qu'elle a passe 2 mois en réa et néo nat. pour la 2éme rebelotte, tension en moyenne a 25/9 :shock: des le 2eme mois. elle arrivée terme+5j 3.480kg pour 46cm j'ai u un traitement aspirine et de trandate pour la tension. voici bb 3 en route et là c'est mal partit je vais hier a l'hopital pour des douleurs en faite c'etait mon ovaire, mais bb est au bon endroit, puis on prend ma tension vu les antécedent et là c'est la cata 14.5/9 alors qu'il y a 10j 10/5 dc control de tension pdt 4s chez le medecin, et control echo.malheureusement je dois commencer un cdi lundi (je pars 5j de la maison en formation) et elle ma dit qu'elle ne me voyait pas travailler :cry: dc aprés le control echo on voit pour mise en place du traitement et on voit si j'ai le droit de travailler. voilà mon parcour bb
Guest89567
2 messages
Guest89567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 12:06
Bonjour Je viens de lire tous vos messages.. Je suis enceinte de mon 2eme ( 13 semaines ). J ai accouche de mon 1er en urgence, cesarienne, à 34s, Marin pesait 1k800. J etais gonflee 4 mois avant d accoucher + hypertension 1 mois et demi avant. Là, traitement aspegic nourisson. Eh bien c est mon echographe de cette 2eme grossesse ( pas le meme que pr le 1er ) qui m a dit ce qui c etait passe pr le 1er.. Vous n allez pas en revenir, mais pas une seule fois on ne m a parle d eclampsie avant... Je m en doutais car j avais deja ete sur des forums mais les doc ni mon gygy n ont abordé ceci!! Je suis à present tres angoissee meme si pourtant j ai tres bien vecu la cesarienne et les 3 semaines de neonat. C est aujourd hui que je me rendsd compte des risques encourus.. Y a t il des mamans qui n ont strictement rien eu pour 2eme bb ? Merci pour votre aide et vos reponses.Bon courage à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.