Posté le : 02-02-2007 à 01:30
Bonjour Carolyne,
J'ai moi aussi perdu ma petite fille à 5 mois de grossesse le 15 octobre 2006, la douleur est encore trés présente...
Pour ma part, aprés la perte de mon bébé, je suis passée par plusieurs étapes : le manque, puisque j'avais accouchée et que j'avais plus mon bébé.... puis j'en ai voulu à l'équipe médicale, à moi même surtout pour ne pas avoir su garder cet enfant..., je me suis ensuite beaucoup posée de questions, j'ai essayé de trouver des réponses, des raisons, et je n'ai rien trouver, pas d'expliquations. Aujourd'hui, je suis plus "sereine" même si c'est difficile et que cette histoire restera gravée toute ma vie. La perte d'un enfant aussi tardive laisse forcément des traces douloureuses, cette expérience malheureuse fait aujourd'hui partie de notre parcours personnel, on ne peut pas l'oublier... On ne peut qu'atténuer la douleur en essayant d'aller de l'avant, de se projeter dans l'avenir. Personnne ne peut nous consoler, je ne suis pas là pour ça, ni moi, ni tout autre personne, on ne peut pas nous consoler dans ses moments là. C'est un malheur qu'il faut qu'on surmonte toute seule...
Aujourdh'ui, je souhaite retombée enceinte meme si je suis trés angoissée à l'idée de revivre la meme chose.... je désire trop enfanter et puis il le faut, il ne faut pas s'arreter sur un échec.
Maintenant, j'ai cessé de me poser des questions de chercher des réponses puisqu'il n'y en a pas alors j'essaie de trouver des explications plus philosophiques et spirituelles... C'est ma solution pour ma part...
Je ne peux que te souhaiter un bon courage et un bon rétablissement.
A trés bientôt j'espère et beaucoup de courage à toi. Dis toi que nos petits anges sont aujourd'hui dans un autre monde et qu'ils sont heureux..
Gros bisou à toi.
Muriel