Posté le : 24-08-2007 à 14:55
je sais que ce sujet n'a pas été discuté depuis plusieurs mois, mais peut-être cette "mise à jour" permettra a Témoignage de nous donner de ses nouvelles...
pour ma part, je trouve égoïste de se contaminer pour avoir un enfant, ne va-t-il pas un jour se sentir "coupable" de ta maladie.. ben vi, tu es séropositive parceque tu as voulu cet enfant, alors qu'il existe des technique vous permettant, toi et ton mari d'avoir des enfant sans que tu soit contaminée...
perso, je trouve pas que ce soit "une preuve d'amour", pour moi, c'est de l'inconscience -je ne parle pas du fait d'avoir un bb, mais de se contaminer "pour ça", que ce soit clair!!
ne crois-tu pas que "consciemment ou non", tu va rendre cet enfant responsable... "tu vois, je t'aime beaucoup, je t'aime tellement que je me suis contaminée rien que pour t'avoir!" ou du genre, quand le gamin est ado et "forcement C*N" (on est tous passés par là!!) "tu me parles pas comme ça! je suis ta mère! tu m'écoutes! après ce que j'ai fais pour toi!!"
quel ado/enfant n'a jamais entendu ça?! (je ne dis pas que je pronne ce comportement maternel, bien au contraire!!)
m'enfin, chacun sa vie.. mais je trouve irresponsable de venir ici dire "ouai, super chuis enceinte, chuis séropositive par amour, pour avoir un bb, je suis heureuse!! je suis pas malade, je suis JUSTE séropo, c'est rien!!", ton message est trop positif... il faut savoir peser les pour et les contre, car comme l'ont dit d'autre personne avant moi, il y a des ados "peu responsables" qui lisent ce forum et qui pouraient mal, très mal interpréter ton expérience qui pour moi, je le rappelle sans gène, est totallement égoïste et irresponsable!! (et je répète, je parle du fait de se contaminer pour être enceinte, non pas le fais de vouloir un bb avec un partenaire contaminé!! que ce soit clair!)
d'ailleur je rappelle que le stade "séropositif" n'est qu'un stade qui se traduit un jour ou l'autre (et c'est ça aussi le problème, c'est que ce stade a une durée variable des mois, des années...) par le stade SIDA, et que les gens meurent indirectement du virus du SIDA contre lequel il n'existe que des traitements "de maintien" et non des traitements qui tuent definitivement ce virus..
SIDA= Syndrôme de l'Immunodefficience Acquise, autrement dit, déficience du système immunitaire, on ne meure pas du SIDA, mais d'un rhume, d'une infection benine... bref on en meure...