Posté le : 09-01-2007 à 13:43
[quote:59d034c903="Témoignage"]angevine
J'ai répondu à toutes ces questions à l'instant même mais tu avais déjà envoyé ton message.
Ni moi ni mon mari ne prenons de médicaments, nous n'en avons pas besoin (confirmation des médecins). Notre organisme est le même que le tiens ou que n'importe quelle autre personne non "malade", nous n'avons pas de déficit particulier, pas de déchéance. Nous pouvons vivre aussi longtemps que n'importe qui sans déclarer de SIDA car nous n'avons pas le sida, nous sommes porteurs du vih c'est tout.
Avant de concevoir notre enfant, nous nous sommes énormément documenté. Mon mari a fait tous ses bilans et voilà, nous avons pu concevoir un enfant en nous disant que nous nous aimions, que nous aimions déjà ce bébé qui n'était pas encore là et que nous aimions la vie tout simplement.
Je ne lui en veut pas du tout de m'avoir "contaminée" c'était imporatnt pour nous de pouvoir avoir un enfant de façon naturelle. Sache que ma vie n'est aucunement en danger, celle de mon mari non plus et celle de notre bébé non plus... il ne sera pas contaminé, les médecin sont formels. Je pourrais accoucher par voie basse (normalement dans ce cas c'est une césarienne) car le taux de virus que j'ai dans le sang est si faible qu'il est indétectable. Mon mari lui est un peu plus infecté que moi mais à peine, cela fait 10 ans qu'il vit avec le VIH (ce n'est pas le sida!) et sa santé est toujours aussi bonne alors qu'il n'a pas de traitement.
Ca semble difficile à concevoir pour des personnes qui ne le vivent pas et je comprends, j'étais comme cela avant. On entend tellement de choses! Et pourtant on diabolise les personnes séropositives et sidéennes... nous ne sommes pas des mourants! En ce qui concerne les séropositifs, nous vivrons peut êre plus longtemps que vous. Une personne qui a le sida par contre doit se soigner tout le temps pour ne pas attraper de rhume ou autre car son organisme est trop affaibli pour se défendre.
Voilà ce que je peux dire pour le moment. Ne sois pas triste pour nous ou pour notre enfant, au contraire c'est un beau combat contre le virus hiv. Moi je suis heureuse, je suis contaminée mais en pleine santé (c'est paradoxale et pourtant vrai) mon mari aussi et notre enfant à venir idem... nous avons pris notre revanche. Notre enfant va naître "sain" et nous vivrons longtemps aussi.
N'importe quel parent offre une vie hasardeuse à son bébé, pourquoi mourir de maladie et pas renversé pas une voiture, lors d'une chute ou autre? C'est encore plus bête même de mourir ainsi... bref.
Je vous embrasse les filles[/quote:59d034c903]
Chère témoignage !
Ce qui ne me plait pas dans ton témoignage, c'est que tu banalises cet état, si comme tu le dis ça n'est pas une maladie ! Il y a des associations, des personnalités qui se battent pour informer les populations sur les terribles conséquences du SIDA !
Il faut bien être porteuse du VIH pour développer le SIDA donc ça n'est pas bénin comme situation !
Il y a des jeunes filles à peines majeures ou qui ne le sont pas d'ailleurs et qui viennent sur ce site et si elles lisent ton post elles vont se dire que le préservatif m'a foi ça n'est pas obligatoire et que si elles ont le VIH ça n'est pas grave au vu de ton témoignage !
Et ça n'est pas banal comme situation, regarde certains pays d'Afrique sont contaminés par le SIDA qui commence par le VIH !
Que diras-tu à ton enfant, le VIH c'est rien du tout !
Si tu pouvais écrire un post pour ses toutes jeunes filles qui peuvent être influençables sur le fait que le port du préservatif est indispensable et que ta situation est particulière, j'apprécierai beaucoup !
Evidemment, je vous souhaite plein de bonheur et pourvu que tu es raison !
Bonne grossesse !