Posté le : 23-03-2007 à 10:16
[quote:1e120e9fca="jane59"][quote:1e120e9fca="jee1010"][color=red:1e120e9fca]le soin au mérite...
donc on ne soigne plus un fumeur qui finit par développer un cancer de la gorge, une personne qui boit, une personne qui conduisait trop vite, qui a eu un accident et qui est handicapée... comment peux tu parler de mérite????? en quoi quelqu'un qui couche avec n'importe qui sans se protéger le mérite plus? elle ne prend la place de personne... je trouve tes propos très nuls... être malade et soigné, ça se mérite???[/quote:1e120e9fca][/color:1e120e9fca]
PS: SI tu avais bien lu met propos tu aurais compris que je parle des personnes qui devienne malade a cause d'autruis et non pas parce qu'elle mette leur vie en danger.[/quote:1e120e9fca]
Mais la maladie est toujours à cause d'autruis!!! Le tabac est en vente libre, et on y a introduit des substances mortelles, cancérigènes, pr rendre dépendant! Les voitures ont des moteurs qui montent à plus de 200km/h... Le HIV, le mari de Témoignage l'a attrappé d'autruis, et du coup témoignage aussi! A partir d'où juges tu queqlqu'un coupable de sa maladie??? Tu ne trouves pas que c'est déjà lourd comme peine d'être malade pr qu'en plus certains te jugent coupables, et trop couteux à notre société??? :shock:[/quote]
Ce que je trouve grave, c'est le fait de déresponsabiliser les gens...nous sommes des adultes, plus des enfants à qui il faut dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire...La clope, c'est un problème, mais personne ne force les gens à fumer, c'est ridicule, il suffit simplement de pas plonger la dedans, je veux dire par la que les fumeurs ne doivent s'en prendre qu'à eux meme...idem pour les grosses voitures, si t'es pas trop bete, t'as qu'à pas rouler à 200 Km/H...
Elle avait la chance d'etre saine, de ne pas etre malade, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et elle a contracté la maladie presque volontairement...je dis pas qu'elle voulait l'avoir, je dis qu'elle savait qu'elle l'aurait en faisant ce qu'elle a fait...mais bon puisque c'est son choix...je pense qu'on ne doit pas la condamner...
Et puis moi aussi je trouve pas qu'elle ai du mérite, quel mérite??? elle avait d'autres solutions pour faire un bébé...bon ok, il aurait peut etre pas été du VRAI papa...ils voulaient un bébé ensemble ok, ils l'ont fait, mais je ne trouve pas ce geste très reponsable pour ma part...ok il y a bcp d'amour...mais elle n'a pas plus de mérite qu'une autre...
Cela dit témoignage, je te l'ai deja dit, mais je te souhaite encore d'etre tres heureuse, et en bonne santé le plus longtemps possible...