Posté le : 23-01-2007 à 08:39
Bonjour Emilie et Mirajic ,
Ce matin, en ouvrant mes mails, je me suis sentie moins seule, et je suis contente d'etre en contact avec vous.
POur ma part, comme je le disais , premier bébé ( mon fils louka ) en decembre 2003, avec césarienne d'urgence apres un col ouvert a 8cm avec anesthésie generale. Quel déception, et tout ce travaille pour rien. ( Pour le type 1 , eventuellement le droit a la peridurale, contre indiqué pour le type 2 et 3). Apres l'accouchement, beaucoup de saignement et on m'a passé du minirin dit desmopressine. Je suis restée tres épuisée et fatiguée.
Le retour de couche a été long et epuisant. j'ai beaucoup saigné. Mes cycles sont revenues et cela a été la catastrophe ( cycles de 20 jours avec saignement abondants pendant 10 jours ! ). Vous voyez le tableau.
Je suis allée voir de nouveaux gynecologues, plus spécialisé, car je commencais a deprimer de la situation et personne ne voulait prendre mon pb au sérieux. Un grand docteur a décidé d'arreter mes cycles par une ménopause chimique ( enantone, piqure toutes les 12 semaines ) . Quel soulagement malgré les effets d'une menopause ( bouffée de chaleur, secheresse vaginale).
Ensuite , debut année 2006, j'arrete le traitement pour avoir a nouveaux des cycles et fin septembre 2006 je tombe enceinte.
Ma grossesse est différente, je suis tres bien suivie dans un hopital plus grand, avec des spécialistes dans les deux domaines : gyneco et hemato. Mes taux de willebrand sont suivies regulieremement. Mon accouchement est prevue pour fin juin , sans doute par cesarienne programmée ( j'habite a 1h30 de la maternité ) , il me laisse 10% de chances d'accoucher naturellement mais sans peridurale ! si le bébé n'est pas trop gros, car mon premier ne serait sans doute pas passé , il faisait 4.530 kg!.
Là , si besoin il prevoit de me passer du facteur de willebrand ( = transfusion ) ou du minirin mais apres avoir coupé le cordon.
Mes taux augmentent tout doucement pendant ma grosesse mais pas assez vite.
Cette maladie, dite orphelilne, est rare donc peu connue, il faut toujours s'expliqué et se battre aupres des medecins. Du a mes saignements de gencives , j'ai eu beaucoup de mal a trouvé un dentiste qui voulait me prendre en charge, heureusement, j'ai trouvé une femme dentiste dont son fils est hemophile et connait le probleme. POur mes soins dentaires, je suis hospitalisé avec du minirun pendant 3 heures et ensuite elle peut travaillée sur mes dents corrrectement masii c'est a chaque fois le parcours du combatant. ( contacté labo pour prise des taux, hopital le plus proche pour savoir si place pour minirin, essayer de contacter hemato pour accord et trouver un rdv de dentiste qui corresponde ! ! )
Au fait, pour plus de detail, je vais avoir 27 ans, je m'apelle Virginie et j'habite dans l'ain pas tres loin de lyon ( et çà c'est une chance, car il y a un centre d'hemophilie, avec un des plus grnas specialistes de france : prof Negrier, tres connues des hemophiles ). je suis arretée jusqu'a la fin de ma grosesse, car trp de route pour aller travailler et dit grosesse a risque alors je trouve un peu le temps long, surtout que mon fils ainée va a l'ecole toute la journée. et vous les filles qui êtes vous ? votre expérience ?