Longueur femorale inferieure au 3eme percentile

Discussions

Auteur
louloute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 10:20
Bonjour tout le monde !!! Voilà, à l'écho morpho à 23 sa on retrouvait un fémur à 35 mm au lieu de 41 mm. Le gynéco m'a dit qu'il fallait qu'on le recontrôle dans 3 semaines. Donc, à 26 sa on a refait un contrôle et la il n'avait pris que 4 mm (soit 39 mm) au lieu de 50 mm. Donc, il a fait une mesure de tous les autres os (qui sont un peu petits mais dans la limite de la normale !!). Pour vous dire, son pied est plus grand que le fémur (47 mm le pied et 39 le fémur !!!), ca fait peur tout de même !! Donc, dans la foulée on m'a fait une amniocentèse et là j'aurais les résultats après les fêtes (le 2 ou 3 janvier). Si quelqun à vécu la même chose, j'aimerais savoir ce qu'il en a été ? Je vous remercie d'avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter... Bisous à vous toutes et bon courage ....
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 10:49
[quote:c1a1d02ff1="louloute 93"]Bonjour tout le monde !!! Voilà, à l'écho morpho à 23 sa on retrouvait un fémur à 35 mm au lieu de 41 mm. Le gynéco m'a dit qu'il fallait qu'on le recontrôle dans 3 semaines. Donc, à 26 sa on a refait un contrôle et la il n'avait pris que 4 mm (soit 39 mm) au lieu de 50 mm. Donc, il a fait une mesure de tous les autres os (qui sont un peu petits mais dans la limite de la normale !!). Pour vous dire, son pied est plus grand que le fémur (47 mm le pied et 39 le fémur !!!), ca fait peur tout de même !! Donc, dans la foulée on m'a fait une amniocentèse et là j'aurais les résultats après les fêtes (le 2 ou 3 janvier). Si quelqun à vécu la même chose, j'aimerais savoir ce qu'il en a été ? Je vous remercie d'avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter... Bisous à vous toutes et bon courage ....[/quote:c1a1d02ff1] Moi aussi le fémur était plus court que le pied, mais ça n'a affolé personne, apparemment tout était normal. J'espère que ce n'est rien, bon courage.
louloute93 6 messages
louloute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 10:49
merci de ta réponse rimbo.... j'aurais voulu savoir à combien était ton fému et à quel terme ? moi je suis actuellement à 29 SA et on doit me refaire un contrôle écho. Merci de me répondre et bonnes fêtes ...
benexav 2 messages
benexav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 00:54
J'ai moi aussi eu un soucis de fémur court et j'ai du passer une amniocentese, voici un forum creer rien que pour les personnes dans le cas d"un fémur court http://femur-court.frbb.net/ bisous
louloute93 6 messages
louloute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:25
Voila les filles ça fait un petit moment que je ne vous avez pas donné de news car en fait il s'est avéré que mon petit bonhomme avait une maladie génétique : achondroplasie. J'ai donc eu recours à une IMG jeudi dernier (à 30 SA + 5 jours), le moral est assez bas mais je tiens le coup... en ce qui vous concerne, j'éspère que tout ira bien. En tout cas l'amniocentèse est une source sur !!! Donné moi de vos nouvelles par la suite... Bisous à vous et très bonne continuation...
benexav 2 messages
benexav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 12:18
[quote:b524bfbc78="louloute 93"]Voila les filles ça fait un petit moment que je ne vous avez pas donné de news car en fait il s'est avéré que mon petit bonhomme avait une maladie génétique : achondroplasie. J'ai donc eu recours à une IMG jeudi dernier (à 30 SA + 5 jours), le moral est assez bas mais je tiens le coup... en ce qui vous concerne, j'éspère que tout ira bien. En tout cas l'amniocentèse est une source sur !!! Donné moi de vos nouvelles par la suite... Bisous à vous et très bonne continuation...[/quote:b524bfbc78] Oh ma pauvre je suis désolée pour toi :( j'imagine que ça ne doit pas être facile du tout comme intervention , tu as eu beaucoup de courage.... pleins de pensé pour toi
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 19:39
coucou, je voulais juste t'envoyer un peu de soutien dans ce moment pénible. J'espère que tu tiens le coup. Biz
louloute93 6 messages
louloute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 10:07
Je vous remercie de votre soutien... C'est assez difficile mais nous avons fait en sorte de nous y préparer... donc y'a des hauts et des bas mais je m'occupe beaucoup pour ne pas m'enfoncer dans la déprim. Et puis avec mon homme et mon 1er enfant (Enzo, 4 ans) nous allons partir en vacances pour respirer un autre air !!! Heureusement que mon fils est là, il m'aide beaucoup !!! Bon, je vous souhaite bon courage et surtout un beau bébé... et tenez moi au courant des suites de votre grossesse !!! Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.