Posté le : 02-05-2007 à 15:48
Bonjour à tout le monde,
j'ai eu mes résultats de pds : grossesse confirmée (mais pas besoin des résultats d'exam pour le savoir ;-) ), immunisée toxo et rubéole. Rhésus positif.... Donc tout va bien si ce n'est un taux de glycéie légèrement trop haut : 1.12 pour 1.10 maxi. Donc, mon médecin m'a demandé de limiter les sucres rapides (pas de pb, je ne raffole pas du sucre et je n'ai ps d'envie de chocolat ou autre), et les sucres lents (pain, céréales, pâtes, riz, féculents et CAROTTES!!!!!) là, ça s'avère un peu plus compliqué d'autant que je mange au restaurant d'entreprise et qu'il faut faire avec ce qu'il y a le midi. Donc, j'essaye de rééquilibrer le soir.
Mais bon, niveau poids, non seulement mon médecin ne m'a pas pesé, mais il n'est pas non plus désobligeant. Il m'a juste dit qu'il fallait que je mange équilibré mais pas pour 2 vu la taille du foetus. Et là, (c'était vendredi) j'ai pu lui dire fièrement que j'avais perdu 2kg depuis le début. Il m'a félicité tout en me demandant si c'était volontaire. Je lui ai expliqué que c'était du au changement d'alimentation et à une perte d'appétit mais que je ne suis pas au régime!!!!
Et lundi après-midi, j'ai eu ma 1ère écho (celle que mon super doc' m'a prescrite pour diminuer l'attente du RV avec le gygy) : écho endo vaginale car le médecin ne voyait pas grand chose à cause du bidon....
:oops:
Tout est OK : foetus dans l'utérus et bien placé, très loin du col. Il mesurait 8.1mm. Mon ami et moi avons entendu son tout petit coeur battre.... c'est le moment le plus émouvant parce que franchement à l'écho, je n'ai rien vu d'autre que le sac foetal.... 120 pulsations/min. Aucune anomalie.
Voilà, je suis pleinement rassurée et maintenant je rélaise vraiment....
D'ailleurs, mes beaux-parents (qui sont les seuls au courant pour le moment du fait du temps que l'on passe chez eux...) nous ont acheté, enfin, LUI ont acheté une jolie petite paire de chaussettes bleu ciel (emballage rose comme ça, pas de parti pris :D ).
Comme vous le voyez, je ne viens pas souvent, mais quand je passe, ça se voit :)
Bonne journée à toutes.