je suis dans le même cas que vous toutes, un surpoids important depuis l'adolescence et rien n'y fait pour le perdre ... mais courage, avoir des enfants, même en surpoids, n'est pas un soucis. Car au final ce n'est pas le poids qui est important, mais la manière dont on est suivit !
Pour les maman qui s'inquiète de rien avaler pendant les nausées du premier trimestre, aucune importance, profitez de cette période pour réapprendre à écouter votre corps. Vous avez pas faim ? bha ne mangez pas ... pensez à boire par contre ça c'est important. Il faut savoir que le bébé ne manquera de rien, le placenta puisera dans votre corps tout ce dont bébé à besoin (à votre détriment bien sur mais hé pour une fois que ça tombe bien qu'on ai des réserves ...)
Pour celle qui ont peur du diabète gestationnel, ce n'est pas forcement une question de poids, même les "minces" en font, le plus souvent ça vient de votre placenta, s'il turbine trop et puise trop dans vos réserves, ça déséquilibre votre taux de sucre. Même dans ce cas là y a pas de panique, un suivit régulier, un petit régime (dans le sens contrôle pas dans le sens minceur) et tout ce passera bien.
J'en ai fait pour mes deux précédentes grossesses, pour ma première j'ai jeté le régime aux oubliettes et à part un bébé un peu potelé à la naissance il n'y a eu aucune conséquence ( je ne conseille toutefois pas de faire comme moi, soyez un peu plus sérieuse que je l'ai été ^^')
Quand je suis enceinte, je pars du principe que mon corps sais ce dont il a besoin, je l'écoute, je m'écoute. Alors que tout le reste du temps on est esclave de son travail, de ses devoirs qu'on mets de cotés nos besoins, enceinte, je passe au premier plan et pour une fois, c'est au reste de l'univers de s'arranger.
Bien évidemment, j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème grave pendant mes grossesses, et du coup je ne me permettrais pas de conseil à celles pour qui ça devient une épreuve.
J'attend mon 3eme enfants, j'ai un anneau gastrique depuis 3 ans qui a du etre totalement desserré il y a quelques mois. Mon chir me l'a resserré en début de grossesse devant mon inquiétude par rapport à mon poids ( j'ai repris la totalité de ce que j'avais perdu avant de tomber enceinte) et la mon poids se maintient ... J'espère que ça va durer ^^