Et l'obesite dans tout ca !! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 15:48
Coucou Non l'anneau a été enlevé pendant la deuxième opération ils pouvaient pas le laisser avec des blessures à l'estomac. Déjà que je suis restée une semaine sans boire et sans manger à cause de ça heureusement qu'en plus j'avais plus l'anneau.... Bref je sais que ça tente beaucoup de personne mais 50% des anneaux gastriques sont des échecs car c'est moitié moitié si tu as pas la volonté ça marche pas. Et non je n'ai pas réussi à tomber enceinte depuis mais je sais pas si ça a un rapport avec les séquelles post-op. Bref réfléchis bien ! :) je ne cherche pas à te décourager mais ce n'est pas une solution miracle ! PS : Je travaille dans l'hôpital où je me suis fait opérée et ça m'a pas porté bonheur au contraire !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 15:12
Bonjours, je viens de découvrir le site depuis peu. Je me permet de posté sur cette conversation, car je suis également en surpoids, voir même une obésité sévere. Tout le monde m'avait déconseillé de faire un enfant, cela c'est avéré difficile de leur faire plaisir. Mon désir était telle que je ne voulais pas attendre. Pour ma part je suis à 37semaine et j'ai perdu 7kilo en début et je n'en ai repris que 5. Je ne vis pas ma grossesse différament des autre, je n'ai pas été plus fatigué, plus géné que les autre femme enceinte. Donc, ma réponse a moi c'est fonce, tu ne sera pas plus pas moins que toute les autre mére en revanche effectivement si tu prend encore 20kilo comme certaine sa risque de te géné. Bon courage à toi.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
lesalex 15 messages
lesalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 17:47
Bonjour à toutes, Je viens vous raconter mon histoire. Obésité depuis longtemps. Je mesure 1m65. Essai BB pendant 5 ans sans résultat, puis insémination artificielle X 2 en 2006, puis la même année FIV, sans résultat. On nous a dit aucune chance de façon naturelle pour nous. Arrêt FIV car on m'a diagnostiqué une sclérose en plaque en mars 2007, je pesais 110 Kg. J'ai pris beaucoup de poids en peu de temps : aout 2007 = 130 Kg. J'ai fais poser un anneau gastric en octobre 2007. Décembre 2008 je pesais 88 Kg. Aujourd'hui, je suis enceinte de 14 semaines, et je pese 85 Kg. DG le 8/12/08 donc j'ai perdu 3 Kg avec mon début de grossesse. Hier le spécialiste qui m'a posé l'anneau me l'a déssérer, et je suis suivi par une nutritioniste. Mon gygy, ce matin m'a dit votre enfant se porte comme un charme, mais maintenant, il faut que vous preniez un peu de poid, soit 1 Kg par mois. Milles excuses pour ce roman, mais tout ça pour dire que le surpoid, n'aide pas la fécondation mais ne l'empêche pas non plus. En ce qui concerne l'anneau, il y a pas mal de personnes pour qui ça se passe mal, mais il y a autant pour qui ça se passe très bien, s'en suis l'exemple. Bises à toutes. Alexandra
jess972 2 messages
jess972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 12:01
je m'ncruste dans vos discussion :oops: moi aussi je suis eceinte de 26sa je pèse 85 KG et c'est mon 4ème enfant....G eu ma première grossesse a 79kg et aprè accoucheent j'étais a 103KG, après j'ai mis un anneau je suis redscendu a 80kg, puis enceinte de ma deuxième fille....déssérage de l'anneau et la 120kg.... puis galère pour avoir bb 3 g été mise sous CLOMID j'ai fait super attention endant ma grossesse 2kg.... mai après accouchement 133kg.... Le DESESPOIR :fou: ......g fait un BY PASS donc plus d'anneau pErte de 50KG et depuis ma grossese g pris 4kg.... y a til des mamans dans mon cas???
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 18:51
salut à toutes vous lire, me rassure et me renforce dans mon idée d'en parler à la gygy qui me suivra. je suis enceinte de 6 semaines après presque un an d'essais et une fausse couche . j'ai perdu 6 kg en debut d'année avant d'apprendre que j'étais enceinte. depuis toute petite je me bats avec mes kilos et partage ma vie avec eux. ma philosophie de grossesse c'est en parler et me suivre pour éviter de trop prendre et assurer un bon développement à bébé! qu'en pensez vous?? le seul hic , suis dans le premier trimestre et suis souvent nauséeuse et barbouillée alors pour se faire des repas équilibrés c'est chaud rien ne donne envie mais faut bien manger!!! avez des astuces pour m'aider à pas prendre trop de poids??? bon courage à toutes del
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 17:50
[bonjour Voilà je suis enceinte de 16 sa et je fais 97 kg pour 1m57... autant dire bien obèse la fille...Je n'ai pas pris 1 gramme ! je bois beaucoup et puis surveiller ce que je mange c'est un peu ma vie! je sais que si je grossis trop je finirais ma grossesse enracinée dans mon canapé à cause des genoux, du dos. Le truc pas cool c'est la fatigue qui je pense est plus importante que pour une femme sans surpoid ! Mais je ne suis plus obèse je suis enceinte et ca y est j'ai pris du ventre et pour une fois j'en suis ravie! je me sens femme et c'est bon pour mon corps et ma crevette !
eugenie3 0 messages
eugenie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 21:25
 Hello, moi je suis nouvelle...
Je suis aussi obèse (115 kgpour 1m67) on avait un peu peur avec mon chéri que àa mette plus de temps que prévu et finalement à la fin du premier cycle d'essai : gagné ! je suis à peine à 5 SA mais ça m'inquiete parce que la gygy n'a pas l'air super rassurée quand à ma grossesse d'obèse !!! elle voulait que je perde du poids en attendant de tomber enceinte ! Ben j'ai pas eut le temps !!! Mais comme un mois avant de commencer j'avais repris une alimentation saine (ce qui n'était plus le cas depuis quelques mois) je pense ne pas trop prendre en plus !!! J'ai surtout peur des complications type diabète gesta, surtension etc en plus des trucs classiques !!! Bref ça me rassure de pouvoir en parler avec des filles qui comprennent !
Eugénie
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2012 à 09:55
 Pour ma part si cela peut vous rassuré. 

 Je suis maman d'un petit garçon agée de 5 ans et quand je suis tombé enceinte de lui j'étais a 110 kg pour 1.58m tout les docteurs me disais on vas surveiller c dangereux presque s'il me disais pas d'avorter. Mais voilà mon bébé grandissais en moi surtout que je les su a deux et demi de grossesse donc voilà. 

 Alors tout le monde me disais tu vas faire du diabète, rétention d'eau a cause du poid. Finalement je répondais oui oui et j'écouter mon corps. Mon début de grossesse j'ai perdu 19 kg jusqu'au 4 mois de grossesse et je les est pas repris du tout après passer ce cape, je n'est jamais fait de rétention d'eau, je n'est pas eu de diabète gestationnel non plus comme on me le prédisais, je n'est jamais eu de tension haute et de plus on me disais que j'allais accoucher prématurément et que mon bébé serais par contre gros très gros vu mon poids. Ben j'ai accoucher avec 20 jours d'avance donc pas du tout prématuré il faisais 50 cm pour 3 200 kg poids normal. j'ai eu un accouchement royal car arriver a la maternité à 7h55 et mon bébé étais dans mes bras a 8h 55 donc une heure pour tout faire pour un premier c royal. Même la gygy est venu s'excusez pour avoir dit des horreurs pendant tout le long de la grossesse. 

 Tout sa pour te dire vu que c'est ton premier tu peux pas savoir comment vas réagir ton corps ni rien tant tu auras rien temps tu auras des difficultés pendant la grossesse on peut pas savoir d'avance moi tout ses bien passer malgré mon surpoid morbide. Donc écoute ton coeur ton corp et aprés tu verras. 

 Le surpoid n'est pas plus un problème que cela bon c sur il faut faire attention a ce qu'on mange mais bon c pas dramatique. Maintenant actuellement enceinte de mon deuxième enfant et par contre le changement c que je n'étais plus en surpoid depuis un an suite a une opération d'un by-pass en avril 2010 j'ai perdu 55 kg en tout et après feu vert de mon chrirugien et après arret de la pillule 5 mois après je suis tomber enceinte avec le mois d'avant fait une fausse couche pourtant avec un poids maintenant normal. 

Franchement j'ai un poid normal au départ maintenant suis a sept mois de grossesse et franchement tout se passe très bien et je voit aucun changement par rapport au premier. J'ai pas de diabète ni rien j'ai perdu 7 kg en début mais la je les est repris car a la limite les 7 kg perdu du début fallais que je les reprennes car étant plus en surpoid sa pouvais etre aussi dangereux. 

 Voilà en gros mon parcour et faut suivre son instinct c vrai il y en a qui présente des complcations et d'autre non chaque femme est différentes mais faut pas que le surpoid soit un frein a une envie. Et façon quand l'envie est réellement là ben sa vient quand mm et je sais de koi je parle car pour mon fils j'en parler avec mon homme qui lui hésitais et en allant voir la gygy pour demander conseil ben elle m'examine et nous annonces a tout les deux que c déjà trop tard pour y penser et que j'éatais presque de trois mois malgré ma prise de pillule et oui je suis tomber enceinte sous pilulle et la gygy nous a dit quand l'envie est là des fois sa vien comme sa.
Seda2 2 messages
Seda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2012 à 15:27
 Bonjour,

Moi je suis enceinte actuellement avec 128kg Pr 1m66, j'ai débuter ma grossesse avec 118 kg.
Sa a mis du temps pour que je tombe enceinte.

En me renseignant j'ai toujours entendu qu'il fallait perdre du poids pour sa.
Même des phrase dans le genre " c'est parce qu"elle est grosses qu"elle ne tombe pas enceinte".

Moi je trouve que c'est trop facile de tout jeter sur le poids, sa dépend des personnes a chacun son fonctionnement dans le corps, mais c'est pas parce que vous faite plus de 90 kg que vous ne serez jamais enceinte.

Personnellement je trouve aussi que c'est psychologique, combien de fois j'ai pleurer pour tomber enceinte, combien de fois je me suis énerver parce que je l’étais pas , combien de fois des docteurs on été méchant avec moi par rapport a la grossesse pendant l’obésité mais vraiment vraiment il faut pas que sa vous empoisonne parce que pour les personne avec un poids normal qui n'arrivent pas a tomber enceinte la plupart du temps les docteurs disent " vous stresser trop c'est pour sa vous tomber pas enceinte".

Moi c'est quand je me suis dit," si un jour je tombe enceinte tant mieux pour moi mais si un jour je ne tombe pas sa veut dire que qu'il faudra me l'accepter."  ( Il faut vraiment le croire en le disant)

Et paffff 2 semaine après un test au labo enceinte de 2 semaine.

Et depuis que de bonheur ...

Ne perdez pas espoirs !
solange220788 24 messages
solange220788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2012 à 19:01
 cc 
moi j'ai eu un premier bb est j'etais en surpoids a l'epoque et tout c bien passer 
aujourd'hui je suis enceinte d'un petit bebe depuis 2 mois et j'ai demander a mon medecin si mon poids aller interferer sur ma grossesse je pesais 115.7 kilo pour 1m70 
il ma dis que non mais qu'il ne fallait pas que je me surmene au debut 

ensuite si tu veux d'autre recit je peu te donner celui de ma tante qui peser plus de 130 kilo pour 1m 65 et elle a mis trois enfant au monde et il sont tous en bonne santer 
voila je te fais de gros bisous et bonne continuation 
imaan 1 messages
imaan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2013 à 23:52
Seda a dit :
“  Bonjour,Moi je suis enceinte actuellement avec 128kg Pr 1m66, j'ai débuter ma grossesse avec 118 kg. Sa a mis du temps pour que je tombe enceinte. En me renseignant j'ai toujours entendu qu'il fallait perdre du poids pour sa. Même des phrase dans le genre " c'est parce qu"elle est grosses qu"elle ne tombe pas enceinte".Moi je trouve que c'est trop facile de tout jeter sur le poids, sa dépend des personnes a chacun son fonctionnement dans le corps, mais c'est pas parce que vous faite plus de 90 kg que vous ne serez jamais enceinte.Personnellement je trouve aussi que c'est psychologique, combien de fois j'ai pleurer pour tomber enceinte, combien de fois je me suis énerver parce que je l’étais pas , combien de fois des docteurs on été méchant avec moi par rapport a la grossesse pendant l’obésité mais vraiment vraiment il faut pas que sa vous empoisonne parce que pour les personne avec un poids normal qui n'arrivent pas a tomber enceinte la plupart du temps les docteurs disent " vous stresser trop c'est pour sa vous tomber pas enceinte".Moi c'est quand je me suis dit," si un jour je tombe enceinte tant mieux pour moi mais si un jour je ne tombe pas sa veut dire que qu'il faudra me l'accepter."  ( Il faut vraiment le croire en le disant)Et paffff 2 semaine après un test au labo enceinte de 2 semaine.Et depuis que de bonheur ...Ne perdez pas espoirs ! ”

 Je viens de lire tous les commentaires datant de 2012,ça ne m'etonne pas seda que les docteurs on été méchants avec toi,moi aussi ça été le cas mais que avec ma première gynéco (honnetement elle m'a donné les larmes aux yeux) apres je suis allé a l'hopital de nimes et ales, et la bas tout le monde était super! surtout le service de nimes.je suis rester plus d'un mois dans deux differents hopitaux et la bas ça était un plaisir.sinon moi pour ma première grossesse je pesais 115 kg et pour la seconce qui date de 7 sa je pèse plus de 120 kg,c une grosse douleure a surmonter avec la grossesse.demain je vais revoir la gyné qui m'avait vraiment véxé...
Drelin 1 messages
Drelin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2013 à 02:37
 Bonjour à toutes,


je suis dans le même cas que vous toutes, un surpoids important depuis l'adolescence et rien n'y fait pour le perdre ... mais courage, avoir des enfants, même en surpoids, n'est pas un soucis. Car au final ce n'est pas le poids qui est important, mais la manière dont on est suivit !

Pour les maman qui s'inquiète de rien avaler pendant les nausées du premier trimestre, aucune importance, profitez de cette période pour réapprendre à écouter votre corps. Vous avez pas faim ? bha ne mangez pas ... pensez à boire par contre ça c'est important. Il faut savoir que le bébé ne manquera de rien, le placenta puisera dans votre corps tout ce dont bébé à besoin (à votre détriment bien sur mais hé pour une fois que ça tombe bien qu'on ai des réserves ...)

Pour celle qui ont peur du diabète gestationnel, ce n'est pas forcement une question de poids, même les "minces" en font, le plus souvent ça vient de votre placenta, s'il turbine trop et puise trop dans vos réserves, ça déséquilibre votre taux de sucre. Même dans ce cas là y a pas de panique, un suivit régulier, un petit régime (dans le sens contrôle pas dans le sens minceur) et tout ce passera bien.

J'en ai fait pour mes deux précédentes grossesses, pour ma première j'ai jeté le régime aux oubliettes et à part un bébé un peu potelé à la naissance il n'y a eu aucune conséquence ( je ne conseille toutefois pas de faire comme moi, soyez un peu plus sérieuse que je l'ai été ^^')

Quand je suis enceinte, je pars du principe que mon corps sais ce dont il a besoin, je l'écoute, je m'écoute. Alors que tout le reste du temps on est esclave de son travail, de ses devoirs qu'on mets de cotés nos besoins, enceinte, je passe au premier plan et pour une fois, c'est au reste de l'univers de s'arranger.

Bien évidemment, j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème grave pendant mes grossesses, et du coup je ne me permettrais pas de conseil à celles pour qui ça devient une épreuve.


J'attend mon 3eme enfants, j'ai un anneau gastrique depuis 3 ans qui a du etre totalement desserré il y a quelques mois. Mon chir me l'a resserré en début de grossesse devant mon inquiétude par rapport à mon poids ( j'ai repris la totalité de ce que j'avais perdu avant de tomber enceinte) et la mon poids se maintient ... J'espère que ça va durer ^^

Kreem 20 messages
Kreem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 16:32
bonjour à toute , 25 semaines de grossesse ... je fais 110kg pou 1M74 , je suis tombée rapidement enceinte malgré le surpoids important 

-3kg sur les 3 premiers mois , +4 kg en ce moment . BREF ! 
Mademoiselle se porte a merveille évidemment , elle a déja une semaine d'avance sur son poids :) On ne peut pas esquiver les remarques du gygy , ni de la sage femme . Mais quand c'est dit avec tact et délicatesse , on ne peut rien dire au contraire !!! ca fait plaisir de ne pas se sentir une espece de "pauvre fille qui n'a aucune volonté pour perdre du poids " 

Je surveille mais en fait j'ai bien précisé a mon medecin que je m'en foutais royalement de mon poids , sauf si cela devait mettre la santé de ma fille en danger . bizarrement tout va très bien je continue à travailler  , et ca bouge beaucoup dans mon ventre :) 



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.