Posté le : 06-01-2009 à 10:51
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais en vous lisant, cela me done envie de mettre mon temoignage.
Voila moi aussi je suis en fort surpoids, avant de tomber enceinte, je faisait 116 kilos pour 1m68.
Ma gyneco m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques. Nous avaons fait un marché ensemble, moi je perdais un peu de poids et elle me trouvait une solution pour palier a mon probleme d'ovaires.
Resultats : au bout de quelques mois et 5 kilos en moins, je suis tombé enceinte en prenant un traitement sous medicament (clomid).Ceci dit j'etais encore à 111 kilos.
Par contre, j'ai fais tres attention pendant ma grossesse a ce que je mangeais et la je fais aussi du diabete gestationnel et donc, j'ai un regime particulier. Je n'ai pas pris de kilos , je suis restée a mon poids initial alors que je suis à 36 SA et future maman d'une petite princesse.
Je sais mon histoire est un peu longue mais en resumé , c'est juste pour dire que oui les femmes fortes, obeses, en surpoids ont tout autant le droit d'etre maman comme les autres. Il suffit aussi de trouver de bons interlocuteurs qui vous comprenne et vous font avancer et non des personnes qui vous jugent car vous etes comme ci ou comme ca et qui en definitive ne font rien pour vous.
J'espere que mon temoignage redonnera un peu d'espoir aux personnes qui sont comme moi.